CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Eichbühlers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 14-06-2009 à 07:52:23   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Bonjour a tous,
Femelle argentée X mâle bleu écaillé que cela peut-il donner??

--------------------
thierry
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 14-06-2009 à 09:24:30   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Elmer,
le croisement male bleu écaillé x femelle argenté barré peux te donner :
-des bleu males et femelles (si ton male bleu est pur) ,les males bleu obtenus seront porteur d'argenté.en déssin je pense qu'ils seront écaillés (attention tout de meme a la régularité de l'écaillage et a la forme de l'écaille )

-des bleu males et femelles et des argenté males et femelles si ton male de départ est porteur d'argenté,le déssin idem que plus haut



--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-06-2009 à 10:10:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Elmer voilà un lien

http://www.national-federation.co.uk/Pigeon_Calculator_Advanced.htm

Tu tapes "Original calculator"

Tu entre tes couleur :mâle blue check + femelle silver bar et tu demande le résultat, tu peux remettre après les jeunes sur les parents pour voir F1 ou F2 ...

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-06-2009 à 11:40:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu pourras aussi obtenir des barrés si ton mâle écaillé est porteur de barré, mais tu ne pourras vérifier tout cela qu'en faisant l'accouplement, ou peut être en nous indiquant la couleur des parents de ce mâle, parfois ça peut nous donner toutes les informations nécessaire

--------------------
Capu... What else ?
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 14-06-2009 à 11:51:48   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Déja merci pour vos réponses,
je ne sait pas la couleur des parents du mâle car il vient d'Allemagne et je n'ai pas pu dialoguer avec l'éleveur(je ne parle pas un mot d'allemand malheureusement ).

--------------------
thierry
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-06-2009 à 11:53:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

donc fait l'accouplement, et de la descendance on pourra surement en déduire ce qu'il porte (ou une partie) pour d'éventuels autres accouplement par la suite

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-06-2009 à 11:54:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

D'après le calculateur génétique Artèse , sans parler des marques (puisqu'en plus on connait pas celles de la femelle: uni, barré, écaillé?) et partant du principe que le mâle serait un bleu pur :

Tu devrais obtenir des mâles et femelles bleus.
Les mâles obtenus seraient porteurs d'argenté.
Si tu obtiens autre chose c'est que ton mâle reproducteur n'est pas bleu pur , mais porteur de l'autre chose .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 14-06-2009 à 11:57:59   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Désolé j'ai oublié de le mentionner la femelle et sans barres (c'est celle de mon avatar).

--------------------
thierry
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  EichbühlersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum