CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats 

 Einville 54

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 10:32:49   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Pour un bon match de foot il faut :
un beau stade : belle salle d'expo
un bon public : l'organisation
deux bonnes équipes : les sujets présentés
et surtout un bon arbitre : juge

cette femelle vient de gentillement d'obtenir un généreux 92
ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer un jugement, mais quand on participe à une compétition ,on espère juste des décisions 'correctes"
Alors, OUI , à partir d'aujourdhui avant de m'inscrire à un "match" je téléphonrerais pour connaitre le nom de l'arbitre
TROP C'EST TROP

--------------------
Pierrot
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 11:20:58   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Effectivement il y a de quoi être déçu
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 18:11:15   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

j'avais reconnus tes pigeons quand coucou a posté ses photos ^^
Et le tambour simple visière bleu écaillé sa a donné quoi ?

--------------------
Thomas.F
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 19:01:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pierrot et Teddy ont présenté de super pigeons.Remarquables les capucins a Marco ainsi que ses culbutants pie rouge

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 19:02:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et à part cette déception car commenter le jugement d'un collègue .. ça ne se fait pas .. et sur photo .. ..

ça a donné quoi le palmarès ...

--------------------
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 20:44:30   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

patrick a écrit :

et à part cette déception car commenter le jugement d'un collègue .. ça ne se fait pas .. et sur photo .. ..

ça a donné quoi le palmarès ...

Le palmarés, je vous le donnerais dès que je l'aurais complet
le but de mon "coup de gueule" n'est surement pas fait pour que les éleveurs prennent parti, mais il y a un moment ou il faut dire ce qui doit étre dit.....
De plus, c'est aussi en temps que président du club du frisé que je m'insurge, car je ne crois pas qu'un jugement qui m'assacre est un jugement qui fait avancer....
Pour info ce sujet de 2008 est sorti 2 fois en expo en 2008 (un 96 et un 97 ) et une fois en 2009 (97 points) s'il avait fait un 95 ou 94 , je n'aurais rien dit. mais un 92

--------------------
Pierrot
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 23:26:35   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

parfois on ce demande
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 07:27:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi pareil pierre avec un simple visiere bleu

tout est tres bon

resultat 93

si tout est tres bon minimun est 95

mais bon je connais le juges yas sabre une partie de mes pigeons

jean pierre

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 18:20:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

en effet d'un juge à l'autre, d'une expo à l'autre on aimerait une plus grande "homogéneité" .. mais c'est difficile ... j'ai du moi meme mettre des 96 jugés par des collègues a 93 ou moins et inversement ... et qui a raison à ce moment là .. état de forme du pigeon , du juge , le niveau de l'exp, la concurrence bon c'est vrai que cela est encore plus flagrant sur un maltais, un boulant ou par exemple si un jour il se tient tip top, ou ne veut pas, ou boule ou ne veut pas .. la donne change beaucoup mais c'est vrai que sur un frisé, ou saut sir il est ammaigri, ou la texture de plume moins bonne, il peut y avoir moins de differences présumée d'une expo à l'autre ..

mais meme si c'est rageant .. les gouts et les couleurs ..

ce par contre person ce qui me dérange plus de certains collègues, c'est comme le dit seb, des fiches de jugements qui n'ont que du positif .. et obtiennent comme là 93, et 3 cages plus loin la meme feuille de jugement et 96pts .. .. Là bonjour le coté pédagogique du jugement c'est sur que dans son esprit le juge sait et a fait une difference .. mais il faut le préciser

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 21:08:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Du dialogue,encore du dialogue en l'occurence éleveur et juge se connaissent.Je pense que ce pigeon méritait mieux

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 21:23:55   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

dommage pour ce très bon sujet qui méritait mieux
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 21:05:37   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

patrick a écrit :

et à part cette déception car commenter le jugement d'un collègue .. ça ne se fait pas .. et sur photo .. ..

ça a donné quoi le palmarès ...





Edité le 30-11-2009 à 21:07:32 par Marco


Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 21:08:11   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 21:20:11   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

coucou54300 a écrit :

Pierrot et Teddy ont présenté de super pigeons.Remarquables les capucins a Marco ainsi que ses culbutants pie rouge


merci coucou
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 21:44:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour les membres du forum
Marco c'est marc Olivier Malgras
Pierrot c'est Pierre Kontzler et Teddy le fiston
Bravo pour leurs bons résultats et la qualité d'ensemble de leurs sujets.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 09:09:39   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



eh ben moi aussi a ERSTEIN


mes texan on été jugé par un juge allemand


la cata

sur tout les cartons , manque de poitrine , il croyais jugé des mondains




moi pareil avant que j'expose je demande ce que c'est comme juge

si c'est un allemand



hein COLOGNE

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 15:40:02   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

parfois on tombe bien parfois on tombe mal sais une loterie avec les pigeons j aime le texan
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 12:05:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

en effet d'un juge à l'autre, d'une expo à l'autre on aimerait une plus grande "homogéneité" .. mais c'est difficile ... j'ai du moi meme mettre des 96 jugés par des collègues a 93 ou moins et inversement ... et qui a raison à ce moment là .. état de forme du pigeon , du juge , le niveau de l'exp, la concurrence bon c'est vrai que cela est encore plus flagrant sur un maltais, un boulant ou par exemple si un jour il se tient tip top, ou ne veut pas, ou boule ou ne veut pas .. la donne change beaucoup mais c'est vrai que sur un frisé, ou saut sir il est ammaigri, ou la texture de plume moins bonne, il peut y avoir moins de differences présumée d'une expo à l'autre ..

mais meme si c'est rageant .. les gouts et les couleurs ..

ce par contre person ce qui me dérange plus de certains collègues, c'est comme le dit seb, des fiches de jugements qui n'ont que du positif .. et obtiennent comme là 93, et 3 cages plus loin la meme feuille de jugement et 96pts .. .. Là bonjour le coté pédagogique du jugement c'est sur que dans son esprit le juge sait et a fait une difference .. mais il faut le préciser



(pour une fois ) Entièrement d'accord avec toi SUR CE POINT là .....

J'en ai par exemple encore constaté la chose ce week-end (et parfois personnellement concerné avec des 94 sans aucune remarque (défaut ou souhait ) ou des 95 sans même un souhait , l'effet "progression" à accomplir(que tu qualifies justement de pédagogique) est dans ce cas effectivement inexistant .....

Pour le reste, ce qui est expliqué plus haut ( présentation du sujet au moment M , condition , circonstances ) si c'est parfois vrai ce ne l'est pas toujours non plus et ne justifie pas le "grand écart "de notes qu'on constate parfois .
Et je ne parle même pas des erreurs extrêmes ou inverses, où le sujet au lieu d'être disqualifié est monté au pinacle et vice versa "massacré"( par exemple j'ai vu ,et on est plusieurs à l'avoir constaté dont des juges , récemment, un sujet certifié excellent par 2 juges alors qu'il avait un défaut disqualificatif ou un autre excellent et très visiblement surestimé
Ce qui me confirme dans mon idée; quand je dis que des juges font des erreurs , parfois énormes, ont des à priori , pas le compas dans l'oeil ou une vision erronée de certaines races ou points de jugement .
Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître la difficulté de leur tâche et que dans la plus grande majorité des cas leur jugement est plutôt fiable .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats  Einville 54Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum