CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Election du meilleur pigeon ! ... Et du pire...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 11:27:44   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour !

Je vous propose d'élire la meilleure race de pigeon !

Vous me direz que les goûts de chacun influent sur les critères de jugement... et bin justement ! Malgré nos différences, j'aimerai voir si nous arrivons à nous mettre d'accord et si certaines ressortent du lot !

A l'inverse, quelle serait pour vous la pire race qu'il existe ?!

Evidement, on est pas forcé d'élever ou d'avoir élevé une race pour prétendre qu'elle soit formidable.
On évitera aussi la guerre des "clans" : j'aimerai que se soit le plus objectif possible.
Une petite explication sur les choix serait aussi sympa

Il va sans dire que chacun doit respecter le choix des autres membres !

Je me charge de noter les points de la façon suivante :
+2 pour la race déclarée être la meilleure
-2 pour la pire
+1 ou -1 pour un ex-æquo dans les 2 catégories
Toutes les races partent avec un compteur à zéro.

----------------------------------------------------------------------------------------------


Je me permets de commencer...

En race tip top, je mettrai.... le QPI .
A mon goût, race ultra gracieuse et dont la forme est très harmonieuse. Depuis que j'en ai, caractère très attachant. Bons parents et tolérants vis à vis des autres pigeons.

La pire des races... j'hésite... mais je vote pour le Bagadais .
En un mot : beurk.
Sa forme à angles droits, sa peau apparente, sa démarche de pantin... Je ne suis raiment pas fan.

Coco
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 11:30:06   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

COMPTEURS


---------- Races ----------

- QPI +6
- Triga +4
- Exhibition Homer +2
- Lahore +2
- Show Racer +2
- Texan +2

- Modène -1
- Bagadais -2
- Boulants -2
- Capucin Hollandais -2
- Pigeons poules -2
- Cou-nu -2
- Carrier -3








---------- Participants ----------

- Ayla
- Bagadais
- Corinne
- Fab
- Ged81
- Glenat15
- Gui85
- Guy
- Indian
- JB le Choletais
- Ourga
- Racer
- Robot


Edité le 03-09-2008 à 13:10:31 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 11:40:59   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Moi j'ai envie de mettre le triga en meilleure race. Sinon, pourquoi je l'aurai choisi après de longue réflexions. J'aime beaucoup sa forme avec sa queue en l'air, mais pas trop, son caractère, sa palette de couleur,...

Pour celui que je n'aime pas c'est très dur car il y en a pleins que je trouve horribles. Personnellement, ce sont beaucoup de boulant, les cou-nu, le bagadais...
Et j'ai arrêté de regarder le catalogue car ça ne t'avance pas d'avoir plusieurs races dans "les plus moches"
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 11:44:16   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Quelle serait la pire des races alors pour toi Ourga... ?

Difficile de choisir, n'est-ce pas !!



--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 13:13:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

meilleur >>>>>>>>>>triga un petit pigeon sympa qui "vole" pas trafiqué, joli ca reste un peu comme un pigeon sauvage de par sa morphologie ;)

pire >>>> les bagadais, ca me fait penser au teckel, quand ils vous regardent, on a l'impression qu'ils vous implorent d'abréger leur vie :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 13:37:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Difficile de faire des choix!! Chaque forumeux va défendre sa race de prédilection, tu penses bien!! C'est bien souvent le résultat d'une osmose animal/homme où ce dernier recherche le compagnon qui correspond à ses traits de caractère!!
Plus dur encore ''d'éliminer une race'' que tu rejetes pour X et X raisons mais que d'autres adorent!!
Bon, je vais quand même me lancer!
La meilleure race, c'est un structure, ce groupe de pigeons allie grace, élégance, majesté et parmi eux, le roi incontestable, c'est l'Indien. Outre les qualités évoquées, il a un rapport exceptionnel avec l'homme, le plus apprivoisable des pigeons que j'ai élevé. Il joue vraiment de son charme si on est proche de lu! Et puis, quelle palette de couleurs et de marques!!
Le pire mais là c'est vraiment sensoriel, c'est le modène!!
Uniquement pour son caractère épouvantable car pour le reste, c'est un beau pigeon, élégant, riche en couleurs, morphologiquement intéressant mais quelle teigne, je ne supporte pas!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 13:55:28   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 14:00:15   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

indian a écrit :

Difficile de faire des choix!! Chaque forumeux va défendre sa race de prédilection, tu penses bien!! C'est bien souvent le résultat d'une osmose animal/homme où ce dernier recherche le compagnon qui correspond à ses traits de caractère!!
Plus dur encore ''d'éliminer une race'' que tu rejetes pour X et X raisons mais que d'autres adorent!!
Bon, je vais quand même me lancer!
La meilleure race, c'est un structure, ce groupe de pigeons allie grace, élégance, majesté et parmi eux, le roi incontestable, c'est l'Indien. Outre les qualités évoquées, il a un rapport exceptionnel avec l'homme, le plus apprivoisable des pigeons que j'ai élevé. Il joue vraiment de son charme si on est proche de lu! Et puis, quelle palette de couleurs et de marques!!
Le pire mais là c'est vraiment sensoriel, c'est le modène!!
Uniquement pour son caractère épouvantable car pour le reste, c'est un beau pigeon, élégant, riche en couleurs, morphologiquement intéressant mais quelle teigne, je ne supporte pas!!


ah mais donc, chardon et toi vous n'etes pas des modos mais des modènes alors!??!!!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 14:08:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Alors si on est des modènes, nous sommes Italiens; charmeurs et amants fabuleux (selon les dires)!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 14:57:34   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Corinne a écrit :

+1 ou -1 pour un ex-æquo dans les 2 catégories

Coco



Je comprends pas ça ?

Bon, allez, je choisi les boulants dans la pire race
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 15:38:59   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Tout à l'heure, tu avais choisi Boulants, Bagadais et Cou-nu...

Ca faisait donc 3 ex-æquo...

J'avais donc distribuer -1 point à chaque race...

D'acc ??

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 17:04:23   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

meilleur : le lahore j'aime beaucoup son élégance et ses pattes emplumées .
pire : sans aucun doute possible le Carrier j'ai horreur de ses caroncules,on dirait qu'il est malade!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 19:33:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ayla a écrit :

meilleur : le lahore j'aime beaucoup son élégance et ses pattes emplumées .
pire : sans aucun doute possible le Carrier j'ai horreur de ses caroncules,on dirait qu'il est malade!!!!!!!!!!!!!!!


Le Lahore est effectivement un magnifique pigeon. Cela fait plusieurs rejets sur les caronculés (Bagadais, Carrier, Dragon....) Et pourtant, je connais qq éleveurs de ces races et qui en sont fous!! Et quand tu connais les éleveurs, plus chaleureux, tu meurs (coucou Denis)
Alors, doivent bien avoir qq chose de passionant ces pigeons, non?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 19:39:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

les gouts et les couleurs :pff: :pff:

ce n'es pas parceque les gens ne le trouvent pas beau qu'il est pas beau, certains preferent les grosses, les maigres, les grandes, les petites, nous sommes tous different et tant mieux ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 19:43:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'espère qu'il y en a beaucoup qui aiment les gros!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 20:01:48   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

gui85 a écrit :

les gouts et les couleurs

ce n'es pas parceque les gens ne le trouvent pas beau qu'il est pas beau, certains preferent les grosses, les maigres, les grandes, les petites, nous sommes tous different et tant mieux


Bien d'accord avec toi !!Corinne demande notre avis on le donne!!!!Je ne crois pas qu'elle est fait ce sujet pour qu'on critique l'avis des autres.!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 20:16:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Faut vraiment que je m'exprime ou tu me donnes tout de suite les points Corinne ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 21:28:40   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

donne nous celui que tu aimes le moins :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 21:36:05   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pour moi la race must du must : la reine c'est le MODENE

et la pire de par ces formes et sont caractère : le QPI

--------------------
fab
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 21:36:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu es serieux ou biezn c'est par jeu?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 21:51:59   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

fab a écrit :

pour moi la race must du must : la reine c'est le MODENE

et la pire de par ces formes et sont caractère : le QPI



je sais pas pourquoi mais je connaisais déja ta réponse

--------------------
Patrick
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 22:28:55   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Je vais vous surprendre la plus belle race , ancienne , taillé au couteau , une sculpture en quelque sorte C' EST LE BAGADAIS FRANCAIS la plus môche , bof : le modéne pous son sale caractére , et le Carrier en raison de ses vérrues énormes bon j'ai véxé personne

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 22:38:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 08:53:42   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour moi la plus belle race c'est les cravates orientaux par leurs diversités en couleurs et leur douceur et familier

et la pire se encore les cravates , ils n'élèvent pas, il faut des nourriciers et je suis obliger de nourrir a la main

mais quand on aime se qu'on fait plaisir


c'est le plus beau de tout les pigeons car quand il se déplace on dirait une fleur en mouvement

--------------------
Roger bx33
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 09:10:49   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

ayla a écrit :

[citation=gui85]les gouts et les couleurs

ce n'es pas parceque les gens ne le trouvent pas beau qu'il est pas beau, certains preferent les grosses, les maigres, les grandes, les petites, nous sommes tous different et tant mieux


Bien d'accord avec toi !!Corinne demande notre avis on le donne!!!!Je ne crois pas qu'elle est fait ce sujet pour qu'on critique l'avis des autres.!!!!!![/citation]

EXACTEMENT !

Et je voulais aussi que chacun donne un jugement objectif... (je pense à la guéguerre QPI / Modène par exemple... )

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Election du meilleur pigeon ! ... Et du pire...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum