CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Elevage 2023 Couples Patrick

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-02-2023 à 11:34:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui je dois lui en causer .. mais il n'en presente jamais .. donc c'est pas bon signe .. LOL

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 08-02-2023 à 13:42:36   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Alalala ! Le chef est contaminé !
Bientôt on parlera des triga au passé !

--------------------
tom's
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 08-02-2023 à 23:54:05   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Je crois que si j'avais eu la place, devant la beauté de ces Modènes anglais, je n'aurais pas été raisonnable non plus. De bien belles bêtes.....

--------------------
triga 32
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-02-2023 à 15:37:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

alouette a écrit :

Alalala ! Le chef est contaminé !
Bientôt on parlera des triga au passé !


t'inquietes .. suite à mon "Bug" cette saison je me suis accordé le droit de me faire plaisir à refaire certaines de mes races preférées ... mais le triga sera toujours là et je vais avoir cette saison une bonne quarantaine de couples de triga .. là je suis en train d'accoupler les derniers, bientot les photos

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 09-02-2023 à 23:55:24   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

40 couples de Triga ? Tous des fadas......

--------------------
triga 32
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-02-2023 à 09:54:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et oui .. mais c'est celui qui dit qui l'est ..

--------------------
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 11-02-2023 à 18:57:10   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

J'ai la honte avec mes 7 couples et mes 20 jeunes que je peut faire. Lol
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-02-2023 à 12:35:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

tu sais avec 7 couples qui tournent bien, si tu ne te limitais pas, tu pourrait en sortir .. un wagon .. .. moi ici, je leur fait fait 3/4 nichées pas plus non plus .. si tout se passe bien, si pas des debuts de saison foireux comme l'an passé ...

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-02-2023 à 16:28:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et voilà, mes 11 couples de texans sont fait, et ont intégré aujourd'hui leur voliere

donc j'avais repris le texan depuis 4/5 ans (et oui cela avait été ma premiere race, et mon premier gros resultat etait le prix d'elevage au championnat de france en ... 1983 .. et oui .. avec 3 femelles classées aussi

j'avais repris donc plus serieusement depuis l'an dernier, et donc là encore un peu plus .. et dans mon projet, c'est a dire ne travailler que male Farfalatto et femelles noires ... pour essayer de fixer cela, ) pour ma deuxieme année l'an dernier dans ce projet de farfalatto x F noire, j'ai sorti peu de male farfalatto et quelques femelles noires ... (20 % ) seulement, on va voir là en 2eme generation, plusieurs des pigeons recuperés pour cette année sont des issus de farfalatto) .. petit à petit ça devrait se fixer .. tout en travaillant toujours le type bien sur .. la base de la race

merci là aussi aux copains et membres du club pour les coups de mains pour les sujets


Couple 1 : M Lorne x F Burgart



Couple 2 : M Breton x F Gonzales



Couple 3 : M Neves x F Delhoume



Couple 4 : M Dat x F Dat



Couple 5 : M M Gonzales x F Dat



Couple 6 : M Delhoume x F Neves



Couple 7 : M Gonzales x F Gonzales

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 14-02-2023 à 22:46:36   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

patrick a écrit :

allez pour changer un peu, des Reggianini

apres les avoir arrété pendant 5/6 ans, il fallait bien que je m'y remette j'ai commencé quand meme la race à mes 12 ans

et donc je reprends dans le but de travailler du brun, kaki .. et du sans barre pour le decliner à terme dans toutes les couleurs .. faut bien s'amuser .. LOL

donc voici mes deux premiers couples, les deux : femelle brun et kaki, et males porteurs de brun .. merci au copain Robert Bottin, de m'avoir procuré et récuperer en allemagne ces sujets





J'adore en kaki, et là en plus tu vas sortir du brun...

--------------------
fab
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-02-2023 à 09:02:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et oui .. c'est tellement rare (merci encore à Robert de m'avoir trouvé ces sujets) .. que je fais avec ...

malheureusement j'avais une autre femelle brun barrée, mais que j'ai trouvée morte sur nid avant son deuxieme oeuf ...

mais là avec ces deux couples j'aimerais donc sortir la un peu plus de brun (en plus porteuyr de kaki pour les males) et l'an prochain travailler avec des bleu, des argentés, pour travailler encore le type, les tetes, refaire des porteurs, et l'année d'apres resortir des bruns, des kaki, et ainsi de suite .. (ce n'est pas à toi que j'explique ça puisque avec les modenas c'est ce que tu fais depuis le debut, mais pour les gens qui ne connaissent pas bien ces couleurs

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-02-2023 à 16:01:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Et les tambours anglais 😪

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-02-2023 à 16:02:20   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Les danois lol

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 15-02-2023 à 22:28:23   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

patrick a écrit :

et oui .. c'est tellement rare (merci encore à Robert de m'avoir trouvé ces sujets) .. que je fais avec ...

malheureusement j'avais une autre femelle brun barrée, mais que j'ai trouvée morte sur nid avant son deuxieme oeuf ...

mais là avec ces deux couples j'aimerais donc sortir la un peu plus de brun (en plus porteuyr de kaki pour les males) et l'an prochain travailler avec des bleu, des argentés, pour travailler encore le type, les tetes, refaire des porteurs, et l'année d'apres resortir des bruns, des kaki, et ainsi de suite .. (ce n'est pas à toi que j'explique ça puisque avec les modenas c'est ce que tu fais depuis le debut, mais pour les gens qui ne connaissent pas bien ces couleurs


les voir en kaki ou en brun me donnerais presque l'envie d'en refaire

--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Elevage 2023 Couples PatrickNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum