CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 elevage mondain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marc
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 15:50:08   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

depuis fin 2007 je me suis lancer dans le mondain

je possede 3 couples
1 male barre rouge 2007 /1 femelle ecailler rouge 2007
1 male barre bleu 2007 / 1 femelle barre bleu 2007
1 male ecailler rouge 2006 /1 femelle barre bleu 2006

1 femelle 2007 bare bleu seul

production 2008 4 jeunes

voila tout mes locataire de mon pigeonnier je voudrais savoir comment proceder en 2009 pour ameliorer mes pigeons
elevage consanguiniter avec 1 couple ou 2 couples
ou je fait ma selection avec les jeunes que j accouple d annee en annee en prenand les plus beaux

2eme question pour desacoupler quelle et le meilleur moment debut janvier ou en se moment novembre .. je doit mettre le mal seul hors du pigeonnier environ 15 jours avant l accouplement avec une autre femelle ou le laisser dans le pigeonnier enfermer seul et la femelle elle doit etre separe avec son ancien mal
mercie pour vos reponse

--------------------
pigeon mondain
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 18:32:00   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Salut Marc
Personnellement , je pense que c'est la bonne période pour désacoupler.fais en sorte que ton mâle ne vois plus sa femelle . Pour former un nouveau couple,je proséde de la façon suivante:Dans une cage d'exposition je mets mon mâle et à côté ma femelle les gamelles face à face pendant 15 jours environ puis je présente la femelle au mâle , je surveille si tout va bien je les laisse ensemble sinon je recommence .
Si tu veux te créer ta lignée , accouple le mâle avec sa fille et la mére avec son fils , n'accouple pas les fréres et soeurs ensemble , si tu as trois ou quatre couples tu as de quoi travailler pour quelques temps
Voila mon opinion mais je crois qu'il y a des éleveurs surement plus qualifiés que moi sur ce forum pour te donner des conseils

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 18:36:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

personnellement, l'accouplement mère x fils, père x fille ne m'ont jamais amené rien d'excellent, je préfère, grand-père x petite-fille ou grand-mère x petit-fils

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
marc
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 08:16:13   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

mercie pour vos reponses et conseille a bagadais et le charbon

--------------------
pigeon mondain
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 18:45:51   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

pour moi c'est pareil mais personnellement je ne suis pas trop pour la consaguinité

--------------------
Coucou
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  elevage mondainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum