CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

L'élevage de tompous59 --------- suite !

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:07:26   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

jean michel a écrit :

[citation=ged81]jean michel, la souche d'un éleveur est sa souche!
c'est à dire sa sélection qui vient de plusieur éleveur et qu'il a améliorée ou préservé en faisant le bon travail de sélection donc tu ne peux pas demander la souche de la souche de la souche ça serai vraiment trés compliqué!

c'est faux il y a forcément 1 point de départ ou alors il faudra m'expliquer comment on crée du millefleur ou de l'herminée bleue[/citation]

en fait tu as raison!
donc en 1700 et des poussière marco polo est partis en voyage.........

--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:10:58   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

--------------------
Thomas.F
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:12:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais l'origine de se que marco paulo a ramener

--------------------
Capu... What else ?
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:15:16   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

--------------------
Thomas.F
Membre désinscrit
   Posté le 05-09-2007 à 20:16:35   

arrétez de déconner sans aller jusqu'au 18ème siècle tom peut quand meme nous raconter comment ce juge a fait

ce qui est intéressant c'est la transmission du savoir, de l'expérience, du vécu ect....
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:19:52   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

tu sais avec beaucoup de sélection et de la patience tu peux facilement faire de l'herminé bleu et même des couleur genre argenté à liseré bleu .... !

--------------------
Thomas.F
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:51:39   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

Domage que cette couleur ne puisse pas se dévellopper.
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:56:51   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

laquelle ??

--------------------
Thomas.F
Membre désinscrit
   Posté le 05-09-2007 à 20:57:58   

Tompous59 a écrit :

tu sais avec beaucoup de sélection et de la patience tu peux facilement faire de l'herminé bleu et même des couleur genre argenté à liseré bleu .... !

tu as raison tom

l'argentée à liseré bleu j'avais pas pensé à çà mais pourquoi pas tu ferais comment si tu de vais creer cette variété???
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 21:03:12   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

je ne peux pas te le dire ... !

--------------------
Thomas.F
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 21:10:17   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

si tu mets de l'argenté à liseré noir sur doré à liseré blanc ....

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 21:15:58   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

l'herminé bleu pour répondre a tom!!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 05-09-2007 à 21:18:48   

Ben a écrit :

si tu mets de l'argenté à liseré noir sur doré à liseré blanc ....

j'essaierais, j'aie les 2 variétés et demain arrive un couple de doré à liseré noir pour faire du doré à liseré bleu ou lacé bleu
Ben
Ben
7802 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 21:38:24   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

liseré, lacé c'est passé

--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 05-09-2007 à 21:41:34   

Ben a écrit :

liseré, lacé c'est passé

les piqures de rappel c'est pas mal comme pour les vaccins
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 21:48:07   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Merci ben .....

--------------------
Thomas.F
Ben
Ben
7802 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 22:58:02   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

jean michel a écrit :

[citation=Ben]si tu mets de l'argenté à liseré noir sur doré à liseré blanc ....

j'essaierais, j'aie les 2 variétés et demain arrive un couple de doré à liseré noir pour faire du doré à liseré bleu ou lacé bleu[/citation]

attention c'est une hypothèse, je ne suis pas sur du résultat...

--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2007 à 00:41:38   

OK Ben,

en général je ne prend pas pour argent comptant ce que l'on me dit

j'essaierais ce croisement de variété et on verra, si le résultat n'est pas bon je ne t'en voudrais pas!!!

la génétique des couleurs c'est passionnant mais compliquée tellement de facteurs entrent en jeu!!!

alors on verra bien à moins que quelqu'un aie déja éssayé !!! et nous fasse par de son expérience

affaire à suivre.....
Ben
Ben
7802 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 01:03:08   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je pars du même principe doré et argenté et de la génétique du bleu voilà peut-être, ça marche, peut-être pas...

--------------------

TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 09:30:51   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Tu viens de lui dire un grand projet d'homologation !

--------------------
Thomas.F
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 10:32:13   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et puis alors tom!

l'aviculture c'est s'entraider et pas se tirer dans les pates!
si tu n'as pas compris ça c'est que tu est bien loin d'ètre le gentil gars que je pensais!

si c'est une couleur qu'il doit faire homologuer et qu'il aille jusqu'au bout, tu devrai plutot lui proposer ton aide vu c'est une race que tu aime tant!

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 10:48:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

CAPUMAN a écrit :

oui mais l'origine de se que marco paulo a ramener

Et voila on en revient à qui de la poule ou de l'oeuf

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 10:59:58   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

capu toi qui est trés fort tu peux nous dire lequel des deux est apparus en premier?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2007 à 12:25:49   

ged81 a écrit :

et puis alors tom!

l'aviculture c'est s'entraider et pas se tirer dans les pates!
si tu n'as pas compris ça c'est que tu est bien loin d'ètre le gentil gars que je pensais!

si c'est une couleur qu'il doit faire homologuer et qu'il aille jusqu'au bout, tu devrai plutot lui proposer ton aide vu c'est une race que tu aime tant!

je suis à 250% d'accord avec ces belles paroles
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 12:29:45   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Moi aussi je suis d'accord avec ged mais les conseils ne te conviennent jamais quels qu'ils soient et qu'ils viennent de qui que se soit alors en effet pourquoi perdre son temps

Edité le 06-09-2007 à 12:31:00 par Julien-02

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Autres animaux  les volailles  L'élevage de tompous59 --------- suite !Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum