CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 mon élevages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 23:55:41   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Bonjour, dû à l'augmentation du coût de l'alimentation, des vaccins et des médicaments j'ai dû prendre une décision douloureuse et réduire l'efectif de mes pigeons. Je n'ai gardé que des races pures dont mes races préféré. J'ai donc passé de 40 couple à 24 couples, je vous met ici quelques photos des couples concervé ainsi que leur domination :
Par la même occasion dû à ce changement j'ai agrandi chacune de mes caisses. Je vous joint les quelques photos

texan simple et recessif:
































lynx de pologne maillé bleu, maillé noir et noir barré






















pigeon voyageur d'expo










tête noire de brive








pigeon voyageur d'expo belge






alouette de cobourg barré noir




schietti








sottobanca français










mondain










le rasemblement des troupes










sérénade au pigeonnier






vue exterieure du pigeonnier




vue interieur du pigeonnier








les traveaux d'amélioration son toujour en cour de constriction

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 18:37:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour toutes ces belles photos remi
tu as pas mal de jolis texans

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 19:16:03   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

j'aime beaucoup les Lynx!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 20:04:33   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

joli présentation de races!!j'aime bien les volière ou il y a de tout
en texan tu as de bons sujets de travails a toi de bien faire une sélection pour te virer certains repro qui sont un peu moins bien typé
au fait jolis nids

--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 20:53:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

belles photos

--------------------
Capu... What else ?
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 21:43:39   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

merci a tous en principe je ne prépar a m'inscrire dés le débue de l'année prochainne au club avicol de fourmie et de faire des expo
enfin j'ais encor du travail et je vais séparé chaqu'une de mes race
pour pouvoire les travailée pour la sélection merci pour vos conseil
il me sont trés utile

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 23:19:05   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

jolie texans
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 07:19:42   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Nous reconnaissons en toi un passionné.....
Bravo.....persevères dans ta sélection.

------------------
Christophe

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 08:49:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

bravo Christophe ( evite d'accouple les lynx noir sur le bleu )

--------------------
Roger bx33
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 10:25:17   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

trés jolis photos!
personnnellement pour réduire ton élevage j'aurais supprimer les texans!
tes lynx sont bons j'ai vu des bleus maillés avec un bon maillage, mais aprés il faut voir la masse de tes sujets
pour le sotto grison ça manque un peu de tête, en effet on cherches des grosses têtes! donc un petit conseil recherche par exemple du bleu barré avec cette qualité! tu peux me demander conseil sit u veux... pour le sotto surtout!

--------------------
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 22:25:22   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Christophe a écrit :

Nous reconnaissons en toi un passionné.....
Bravo.....persevères dans ta sélection.

------------------
Christophe


merci mais c'est grace a des gens comme vous qui mavais permi d'y arivé et donnez gous de la sélections


sotto76 a écrit :

pour le sotto grison ça manque un peu de tête, en effet on cherches des grosses têtes! donc un petit conseil recherche par exemple du bleu barré avec cette qualité! tu peux me demander conseil sit u veux... pour le sotto surtout!


merci je ny manquerais pas je pence dés l'année prochainne faire des expos avec mes soto, lynx,mondain, tête noir de brive,et texan

donc j'aurais besoin de beaucoup de vos conseils

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 22:39:05   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Et à propos des Lynx que j'aime beaucoup parce que j'aime les pigeons maillés, et en blanc... il faudrait peut être (c'est juste un avis sur tes photos) avantager les têtes, avoir un front plus haut... parce que le standard le spécifie bien... (tout comme la largeur de poitrine mais bon après je pense qu'il faut garder raison sur les "surdimensions " préférées des allemands...)
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 08:38:38   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

je suis d'accord avec toi freddie il faut arréter de copier sur les allemands! là bas ce n(est plus des lynx mais des mondains maillés et barrés blanc d'un kilo! à l'origine le lynx de pologne était un petit pigeon fermier comme notre carneau ou notre huppé picard. j'avais lu sur un vieux standart que le lynx faisais dans les 650 grammes mais bon là on rentre dans un autre débat.....

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 12:43:52   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le standard appartient au allemand donc ont se plis aux directives des détendeurs du pays d'origine

--------------------
Roger bx33
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 17:08:12   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

quelques jolie texans de travail

--------------------
Coucou
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 19:14:42   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

j'aime bien les tetes noires meme sice n'est pas le genre de pigeons que j'ai, j'en ai vu ast jean de boisseau vraiment super les lynks sont pas mal aussi

--------------------
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 22:27:44   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

En effet, tu sembles avoir quelques texans de travail .
Par contre n'hésite pas à sélectionner dur et à t'imprégner des standards des races que tu élèves.
N'hésites pas non plus à poser des questions sur ce forum en ce qui concerne les directions à prendre dans ta sélection car tu auras toujours quequ'un pour te renseigner même si parfois les critiques sont dur à entendre, c'est comme çà qu'on progresse

ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 12:00:06   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

jolis pigeons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 19:17:19   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tu as de quoi travailler avec tes Texan

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  mon élevagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum