CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 et encore des vols de reproducteurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 20:52:48   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

la région du sud ouest n'est pas épargnée,

on vien d apprendre plusieurs vols de reproducteurs chez différents eleveurs , au sein de l'USASO (sud ouest)

cf le message diffusé :

Chers Collègues et Amis de L’USASO Bonsoir ?
Juste une information pour vous signaler une attaque ciblée sur plusieurs élevages.

En effet notre ami Jean BERNARDINATTI et des sociétaires de Montauban ont vu leur élevage Pillé et leur reproducteurs disparaitre.

Attention qui vous invitez à visiter vos élevages.
Nous vous recommandons donc la plus grande prudence pour protéger vos reproducteurs.

En espérant que ce qui est arrivé aux montalbanais reste des cas isolés.

Bonne réception.

Cordialement

Gérard RASTOUL

Secrétaire Général USASO
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 21:06:43   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.....des texans, des lahores, des volailles (plus de 300 poussins et adultes...) des élevages vidés... par des "pro" qui ont choisis les bons sujets pas les tares...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-04-2014 à 08:09:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Montauban. Il vole neuf pigeons d'élevage pour les manger
Publié le 13/11/2009 à 10:23 | 2

Placé en détention, il sera jugé en 2010.
C'est un fin gourmet, habitué à prendre la fuite à tire d'aile, que les policiers ont interpellé en début de semaine.

Dans la nuit de dimanche à lundi, ce trentenaire décide de dérober des pigeons. Pas de simple rat des airs, non. Des pigeons d'élevage, bien dodus, qu'il a repéré dans une volière et qu'il compte faire rôtir.

Manque de chance et de discrétion, la propriétaire des lieux entend du bruit dans son jardin et, pleine de courage, lui hurle de sortir de la volière. Le voleur, après avoir mis neuf volatiles dans un sac, passe sous le nez de la propriétaire et s'envole en sautant par-dessus le grillage de la maison.

Il tombe nez à nez avec les policiers prévenus par la victime quelques minutes plus tôt. Chargés de l'entendre, les policiers de la sûreté montalbanaise réalisent que le fin gourmet ne leur est pas inconnu.

En juillet, alors qu'ils allaient ouvrir les portes d'un camion, les policiers avaient vu l'amateur de volatiles prendre la fuite laissant sur place deux copains. Le trio venait de voler le grillage du camp de gens du voyage de la Molle. De plus, le fin gourmet était également recherché pour effectuer une condamnation prononcée, pour outrages à personne dépositaire de l'autorité publique en décembre 2008.

Au terme de ses auditions, il a donc volé droit vers la maison d'arrêt Beausoleil. Il sera jugé au début de 2010 pour le vol de grillage puis après pour le vol des pigeons.




ils sont pas chounard a montauban

--------------------
Roger bx33
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 18-04-2014 à 19:51:44   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est vraiment pas rigolo tout ça :-( perso j'arrete de mettre des annonce de vente sur le bon coin, car après tout les visiteurs ont les connais pas, on est plus a l'abri de rien, mème dans les petit village, les commerçant de mon village on étaient cambriolé il y a deux semaines, mème une porte en fer ne les as pas ralentis ! ils ont tout casser ! il ce passe pas un jour franchement sans que j'aille a mon pigeonnier avec la boule au ventre, de peur de voir un désastre ! l'attaque de nuisible certe est terrible, mais eux c'est pour ce nourrir, et a nous de proteger nos volières en revanche les voleurs, j'ai un ami qui c'est arrivé dans mon village, il lui avaient volé tout ses pigeons et en plus éclater les jeunes au nids par un parpaing, c'est monstrueux, du coup il as jamais voulu reprendre de pigeons, il s'en ai pas remis :-(, je tiens a etre présent auprès de tous les éleveur as qui ce desastre arrive, ainsi que mon soutiens, et que je ferais mon devoir si jamais je m'aperçois de quelque chose de louche lors une expo, il faut ce serrer les coudes entre éleveur de toutes races !
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  et encore des vols de reproducteursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum