CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Enfin !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 08:01:12   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ca y est, une des 2 poules couve.
Ce n'est pas la Hollandskriel, et tant mieux, comme ça elle continuera à pondre.
Je n'avais laisser que des oeufs de Hollandskriel. Donc rendez-vous dans 3 semaines pour de nouvelles nouvelles.

Je ne sais pas trop ce que ça va donner car la petite hollandskriel ne pondait qu'un oeuf tous les 2 jours, et il doit y avoir 7 ou 8 oeufs (donc les plus vieux ont plus de 2 semaines).
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 09:28:47   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

à partir de dix jour les oeufs commence à perdre leur possibilité d'éclore!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 10:45:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui et encore c'est un maximum 10 jours!
Tout dépend comment tu les as conservés.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 11:55:51   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je les conserve dans une pièce qui est à 20° et je les tourne tout les jours comme si ils étaient en couveuse!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:18:03   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pas forcément.

Mon beau-père a une poule qui est revenu un jour dans le poulailler avec une douzaine de poussins, qu'elle avait du pondre à l'extérieur, en au moin une douzaine de jour (puisque c'était la seule qui savait sortir du poulailler)

Je verrais bien. Il y a 10 oeufs, même s'il n'y a que la moitié qui éclos, je serais contente. Il est tôt et ce sont deux jeunes poulettes et un jeune coq. Donc, je verrais bien...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 21:28:31   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Quels sont les vaccins obligatoires pour les poules? (Marek ?)
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 21:29:07   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Et à quel âge bague-t'on les poulets et poulettes ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 21:48:12   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tu bague a 10 emaines suivant la grosseur des pattes (diam des bagues pour des faverolles 20 et 22)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 09:24:07   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ca y est, les premiers poussins sont sortis hier.
Sur 11 oeufs, il y a pour l'instant 6 poussins. Les autres ont été mis en couveuse car la petite hollandskriel avait continué à pondre dans le nid pendant quelques jours avant que je m'en rende compte. Il y a déjà un autre poussin qui bêche et les autres oeufs sont lourds, ils doivent être pleins.

J'avais essayé de ne laisser que ls oeufs d'Hollandskriel, enlevant les plus gros censé être de ma deuxième poule naine (mais pas de race).
Mais il y a 2 poussins noirs, que je suppose être de mon autre poule (qui est coucou), 1 poussin très clair (?) mais avec les mêmes dessins que les Hollandskriels, et 3 poussins hollandskriels.

J'essayerais de mettre des photos demain. Je n'ai pas beaucoup de temps pour l'ordinateur, mais j'essaierai de vous tenir au courant.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 09:35:48   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

bravo ourga alors pour ta première couvée de pules ça c'est top et puis nous sommes impatients de voir tes poussins!!!
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 13:22:25   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je n'ai pas pu attendre : 1ères photos !!

Voici 2 poussins de couleurs différentes, avec leur "maman" poule :


Voici trois des couleurs de poussins (un noir et blanc, un "hollandskriel" et le clair) :


Et voici le prochain qui va les rejoindre (pour l'instant dans la couveuse) : (il me semble encore très clair ?!)

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 17:50:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 20:51:43   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Super Ourga
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 20:55:29   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 11:36:51   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Les huits poussins (!) sont en grande forme. Il y a 2 noirs et blanc, 2 très clairs et 4 couleurs "hollandskriels" qui seront normalement bleu doré.

La petite poule s'est aussi mise à couver (7 ou 8 oeufs), que de l'Hollandskriel ce coup-ci.

Du coup le coq s'ennuie, il est tout seul.
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 10:35:04   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bravo ourga, pour les oeufs de poules on peut les conserver jusqu'a dix jours, au dela le taux d'eclosions baisse a 65%, et decroit pour arriver a 35 % a peine a un mois,
et cela si les conditions de conservations sont bonnes, soit une T° moyenne de 15°, (si elle s'eleve trop le germe peut commencer a se former), poser sur du ble non poussiereux , le ble est un support souple qui epouse la forme de l'oeuf, pas poussiereux pour eviter de boucher les pores de l'oeufs qui ne pourrait plus "respirer", et tourner d'un 1/2tour deux fois par jour.
mais la nature fait parfois bien les choses, ainsi mes parents m'avait gardé des oeufs pour couver mais...au frigo, j'ai teste quand meme et resultats70% d'eclosion.
hello:
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:48:17   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Les prochains poussins naissent mardi, photos plus tard.

Est-ce que mes hollandskriels peuvent être porteur d'une couleur claire comme du froment pour que certains jeunes soient si clairs ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:53:36   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

il y a un doré bleu et un doré noir, c'est ça ?


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 13:04:03   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Les parents sont tous les 2 bleu-doré.

Voici les jeunes :

Les 2 noirs en haut à gauche ne sont pas des Hollandskriels (mais tous les autres, normalement, si)
A gauche et dans l'angle en bas à droite, des couleurs normales.
Au mileu, 2 jeunes clairs.
A droite, un poussin, presque blanc, qui devient blanc et noir (il a une semaine de moins que les autres)


Les clairs (est-ce du froment ?) :



Le "bizarre" :


Message édité le 14-05-2007 à 13:05:43 par Ourga
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 16:09:23   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Ourga a écrit :

Je n'ai pas pu attendre : 1ères photos !!

Voici 2 poussins de couleurs différentes, avec leur "maman" poule :


Voici trois des couleurs de poussins (un noir et blanc, un "hollandskriel" et le clair) :


Et voici le prochain qui va les rejoindre (pour l'instant dans la couveuse) : (il me semble encore très clair ?!)

ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 16:46:39   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

desole ruben, mais tes photos ne passe pas, reverifie le lien!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 18:36:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui j'en vois qu'une aussi de photo


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Enfin !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum