CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 engorgé???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 20:05:21   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

salut tout le monde! j ai un male boulant qui a le jabot qui traine au sol! c est ce qu on appel engorgé??? il y a une solution??
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 20:48:54   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

voila un lien
j'espere que sa va marché comment deengorgé un pigeon

http://www.catalogue-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9087&sid=4653236c7b664cba5bde332a4a46833f

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 20:49:28   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Oui, tu peux placer ton pigeon dans un cornet style entonnoir, de façon à ce que sa boule soit à la verticale et qu'il puisse ainsi "digérer" les grains avalés.
Le gros problème des boulants au jabot engorgé, c'est qu'ils récidivent ce genre d'inconvénient à la moindre absence de distribution quotidienne de nourriture, surtout en période de gavage des jeunes.

--------------------
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 21:28:46   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

quel puits de connaissance ce Eddy!!!!


merci pour tous tes conseils Eddy!! toujours prés à nous aider!! encore merci!!!


Edité le 19-04-2012 à 21:30:18 par Wolverin




--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 21:54:41   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

ok je vai le mettre en bouteille ce soir!!!! merci bien...
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 22:35:53   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

J'avais des boulants , ce n'est pas grave lorsqu'on place le pigeon à la verticale comme l'a décrit Eddy, mais il ne faut pas traîner .
Dans certains cas tu peux vider la boule en appuyant dessus , mais moi je préfère le placer dans une bouteille pendant quelques heures.


Edité le 19-04-2012 à 22:41:06 par msr




--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 07:52:50   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Découpe une bouteille de coca de 2l tu y mets toute une nuit ton boulant le goulot dirigé vers le bas le pigeon enfoncé dans la bouteille pattes et queue coté goulot,
Le landemain tu ne lui donne qu'un peu d'eau et cinq grains de blé,le jour suivant un peu plus avec un cachet de "spartrix"et tout ira bien

Evite que ce pigeon soit un nourricier

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 12:27:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Perso je roule le pigeon dans un papier journal de sorte à former un cône un peu comme un cornet à frites et je dispose le tout dans un tube pvc du bon diamètre et je calle tout ça à la verticale toute une nuit. souvent les femelles s'engorgent avant de pondre ! grâce au papier journal, la chute de l'oeuf est amortie. le lendemain j'installe tout le monde oeuf et pigeonne dans le casier et ça marche...j'ai remarqué que les jeunes femmelles s'engorge assez régulièrement puis plus du tout avec le temps. cependant il ne faut pas qu'il y ait de rupture dans la chaine d'alimentation (graines ou grit) car si les pigeons sont amené à jeuner de force et que tu leur donne à profusion par la suite c'est souvent là qu'ils s'engorgent....ils veulent compenser et mangent de trop !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 18:47:16   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je fai attention a donner a manger en ration tout les jours le seule truc et que je leur est donner du grit en pot!!! je l ai mit hier soir en bouteille mai il lui reste deux ou trois graine donc encore un moment? j espere le sauver car cest mon plus joli!!!! merci pour vos reponse!!!!
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 21:01:01   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Alors??tu l'as sauvé

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 11:33:49   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

oui!! je l ai sauver! il passera encore 2 jours tranquil avant le retour a la voliere!! encore merci!!!!
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 12:24:19   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Bonne nouvelle !

--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 13:53:15   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

super lorenzo




--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 08:46:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Nicolas a écrit :

Perso je roule le pigeon dans un papier journal de sorte à former un cône un peu comme un cornet à frites !


Ca a beau être convivial, c'est quand même pas très pratique à fumer !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 10:45:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

faut demander à Gillou.....il n'y a que lui qui en soit capable

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 17:43:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 18:01:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 03:04:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 10:23:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

faut demander à Gillou.....il n'y a que lui qui en soit capable


Gillou c'est pas un boul ...imique !
Il a un fin gosier et ne mange , boit et fume que du top ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 17:23:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  engorgé???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum