CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 ENTRETIEN DES PIGEONNIERS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2006 à 12:33:56   

Pour éloigner les prédateurs rampants (notamment les poux) je suppose qu'il est nécessaire de saupoudrer ou de pulvériser les locaux de temps en temps !

Avec quoi ?

A quelle fréquence ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 13:03:06   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

la méthode la plus éfficace reste la flamme
sinon, avec un pulverisateur tu met un insecticide avec un fongicide,j'utilise saniterpen(gam vert) c'est parfumé au pin des landes
je vaporise les murs,les cases,le sol
je commence du printemps jusqu'a l'automne,tous les 15 jours environ
l'hiver le froid et le gel font le reste....


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 13:14:00   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

[citation=gierophile]la méthode la plus éfficace reste la flamme


Bon évidemment, faut être assez bon bricoleur pour reconstruire un pigeonnier


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 13:14:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui mais tel le phénix .................................


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 15:56:19   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

avec le "flanbeau" je passe un coup de flamme sur tout les casiers perchoirs mangeoire etc...bien sur je fais attention de ne pas metrre le feu(flanbeau est le materiel d un couvreur)


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 18:04:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est plus pratique effectivement


--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 20:39:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Le targol pour moi...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 21:07:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Déjà, y'a un problème de conception et de matériel au départ. Eviter les incerstices, les recoins, bref tout endroit ou les poussieres et déchets divers peuvent s'accumuler.
utiliser du stratifié ou du bois peint à la laque, faciles à laver!!
Ensuite, lavage des case à l'eau javélisée chaque semaine.
Une fois par an, je passe tout au karcher et je repeint.
Je vire le sable et j'en remets du propre, lavé!!
Voilà!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 21:57:03   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

faut être fonctinnaire ou retraité,ou pire fonctionnaire retraité
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 22:49:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'étais pas fonctionnaire!!! Juste agent de l'état!!




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 10:50:21   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

j-j 56 a écrit :

faut être fonctinnaire ou retraité,ou pire fonctionnaire retraité


ou avoir de petites installations comme Indian,on peut mieux s'en occuper


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 12:49:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j-j 56 a écrit :

faut être fonctinnaire ou retraité,ou pire fonctionnaire retraité


ne viens pas chez moi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 24-09-2006 à 13:14:42   

A priori il n'existe pas de diffuseurs ou autres produits déposés en permanence dans les pigeonniers pour éloigner poux , puces ..... sans mettre en peril la santé des pigeons

Mais une pulvérisation tous les 15 jours est acceptable .......
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 15:52:57   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Zostus a écrit :

A priori il n'existe pas de diffuseurs ou autres produits déposés en permanence dans les pigeonniers pour éloigner poux , puces ..... sans mettre en peril la santé des pigeons

Mais une pulvérisation tous les 15 jours est acceptable .......



Pulvérisation de quoi??????? Et vive le coryza!


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-09-2006 à 16:00:08   

Pulvérisation des cadiers, des murs, du plafond ............................

Et vive le coryza ! .... pas compris ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 16:03:50   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Zostus a écrit :

Pulvérisation des cadiers, des murs, du plafond ............................

Et vive le coryza ! .... pas compris ?



ben si tu balances tous les 15 jours un quelconque désinfectant dans ton pigeonnier tu vas irriter les bronches sensibles de tes pigeons.... d'où coryza à répétition

Si ton pigeonnier est sec, sain, tes pigeons débarrassés de poux et autres parasites il n'est pas nécessaire de tomber dans un tel... excès.


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 18:19:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

d accord avec toi silver


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 19:42:13   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le chardon a écrit :

[citation=j-j 56]faut être fonctinnaire ou retraité,ou pire fonctionnaire retraité


ne viens pas chez moi :canape:[/citation]
Membre désinscrit
   Posté le 24-09-2006 à 22:57:01   

Je disais tous les 15 jours ..... parce que je l'ai lu !!!!!

Mais bon ...... sans commentaires !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 01:31:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gierophile a écrit :

[citation=j-j 56]faut être fonctinnaire ou retraité,ou pire fonctionnaire retraité


ou avoir de petites installations comme Indian,on peut mieux s'en occuper ;)[/citation]

Certes mon Giéro, si j'avais 100m2 de volières, même à la retraite, j'y arriverais pas!! De toute façon, j'ai pas le choix, peu de terrain donc petite volière et une seule race et deux couleurs principales!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 08:05:00   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

La qualité est plus importante que la quantité en élevage, quels que soient les animaux.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 11:05:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

d accord racer mais ils faut aumoins quelques couples dans la race que tu veus faire,dans une race je travaille au mopins avec 4 couples


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 17:19:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis bien d'accord, la qualité avant tout


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 19:01:40   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Oui aussi... des Modènes avant tout....


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 19:03:06   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Zostus a écrit :

Je disais tous les 15 jours ..... parce que je l'ai lu !!!!!

Mais bon ...... sans commentaires !



Je ne sais pas où, mais je ne crois que j'ai encouragé quiconque à pulvériser (avec quoi????) tous les 15 jours son pigeonnier mais ceci n'est que mon avis


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ENTRETIEN DES PIGEONNIERSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum