CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 et si on essayait au maximum la prévention ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 21:26:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Entièrement d'accord , d'autant que c'est pas parcequ'ils sont vétos qu'ils savent tout non plus et qu'on peut très bien , à l'expérience et en étudiant un peu l'information médicale à notre disposition, en savoir autant qu'eux , voire plus , mais dans NOTRE DOMAINE d'activité .
En plus c'est notoire que la basse cour ça n'a jamais été leur cheval de bataille , même dans les temps anciens .
ça m'empêche pas d'avoir énormément de respect pour les miens (généraliste et équin ) et de les consulter quand je sais pas ,quand c'est grave, ou que j'ai un doute , ou qu'il faut une ordonnance , ou trouver un nouveau médoc , une intervention chirurgicale ,ou simplement quand j'ai envie d'apprendre ou de débattre d'un problème avec eux .
Et il arrive que ces mêmes vétos fassent téléphoner chez moi ou m'envoie des gens quand ils pensent que je peux conseiller ou qu'eux même ne savent pas trop ou juste savoir ce que moi j'emploie d'habitude , idem parfois mon pharmacien (enfin c'etait l'ancien car il a pris sa retraite ) .
pour la densité il y a une théorie , qu'on trouve souvent dans la littérature pigeons , qui préconise 2 couples de reproducteurs au M2.
Je pense que ce devrait être un maximum et que diminuer de 25% , soit 3 pigeons au m2 est plus raisonnable .
Malgré ce que je dis là , je suis comme beaucoup d'entre nous en surpopulation , surtout en fin de saison de repro (oct/Nov) quand j'ai encore le + gros des jeunes sur les bras .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 22:04:07   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

No soucy JJ....Moi (pour NONO) je fais entièrement confiance à mon Véto QUI EST LE MEILLEUR DU MONDE ET DE L'UNIVERS !

j-j 56 a écrit :

Nicolas si tu relis mes posts tu verra que moi aussi je ne fais que trés trés peu confiance aux vétos pour nos pigeons et que ne suis pas loin s'en faut un bon client mais que j'ai une tout autre façon de gérer ce problême,c'est celle qui m'a donnée les meilleurs résultats avec mes pigeons en 25 ans "Expérience ,expérience..." et je ne suis pas le seul,quand aux vétos c'est à l'occasion de leurs visite pour mes chiens,moutons ou chevaux que l'on vient à en parler car ils savent que j'en ai mais ne les ont jamais vu au cabinet.Maintenant chacun fait ce qui lui semble le mieux et en fait profiter les autres c'est le but du sujet,ensuite à chacun de voir midi à sa porte



Edité le 13-08-2011 à 22:05:44 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 22:40:49   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

Nicolas a écrit :

No soucy JJ....Moi (pour NONO) je fais entièrement confiance à mon Véto QUI EST LE MEILLEUR DU MONDE ET DE L'UNIVERS !

[citation=j-j 56]Nicolas si tu relis mes posts tu verra que moi aussi je ne fais que trés trés peu confiance aux vétos pour nos pigeons et que ne suis pas loin s'en faut un bon client mais que j'ai une tout autre façon de gérer ce problême,c'est celle qui m'a donnée les meilleurs résultats avec mes pigeons en 25 ans "Expérience ,expérience..." et je ne suis pas le seul,quand aux vétos c'est à l'occasion de leurs visite pour mes chiens,moutons ou chevaux que l'on vient à en parler car ils savent que j'en ai mais ne les ont jamais vu au cabinet.Maintenant chacun fait ce qui lui semble le mieux et en fait profiter les autres c'est le but du sujet,ensuite à chacun de voir midi à sa porte
[/citation]

quenini

c'est la mienne de veto qui est la meilleure et tu peux me croire nicolas

elle a 35 piges et je te passe les details elle merite un bon 96 voir plus mais il faut se garder une marge de manoeuvre

moi j'ai de la chance elle est competente et agreable a regarder que dis-je tres tres tres agreable a regarder

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 22:47:56   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

En effet....tu as des argumnts, tu as gagné....

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 22:55:07   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

cela dit lorsqu'elle se deplace chez moi a chaque fois que je lui serre la main c'est minimun 50 euros

mais bon j'en ai pour mon pognon

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 22:58:18   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

La poignée de main me coûte beaucoup moins cher

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 23:00:01   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

alors.... je vais pouvoir etre plus exigeant avec elle

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 23:13:23   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu devrais

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 23:19:56   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

cela va etre dur

mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais de ton eau donc ...elle peu faire un effort de plus pour ameliorer la prestation

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 09:50:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ahhh ...l'amour ......
Tarifé .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 22:21:18   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bon, Bruno, à la prochaine visite à 50 €, prends une photo.....des pigeons bien sûr !

--------------------
triga 32
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 20-08-2011 à 22:38:23   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

triga32 a écrit :

Bon, Bruno, à la prochaine visite à 50 €, prends une photo.....des pigeons bien sûr !


je ne partage pas ca

impossible comment veux tu faire

elle vient debut novembre pour vacciner les juments

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 02:29:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

les miens c'est mi-septembre; peut-être que je la verrais avant toi ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 14:00:36   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

quenini nono

elle ne va pas plus loin que montpellier

alors et

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 14:08:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

pour nono elle poussera bien un poil après Montpellier ....
A moins que ce ne soit nono qui se rapproche ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 14:11:04   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

fais moi confiance tu en auras pour ton argent enfin pour ton plaisir des yeux

mais solution 2

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  et si on essayait au maximum la prévention ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum