CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Etes vous en règle?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 17:23:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alexandre a écrit :

[citation=Julien-02]Ce qui a été mis en place de particulier à la maison c'est pédiluve à l'entrée des poulaillers et pigeonnier sinon pour les vaccins, tout le monde sera à jour d'ici jeudi soir

D'ailleurs comment dois-je m'y prendre pour la vaccination ? je pique ou et comment


Pour les poules je fais soit dans le cou soit dans le bateau et les pigeons je le fait dans le bateau.

De mon coté j'ai vacciné mes 30 poules Lundi avant la rentrée. Pour les pigeons j'ai commander du Colombovac chez mon véto et il devait arrivé aujourd'hui, je croyais qu'on ne pouvait plus l'avoir ???
Sinon mes pigeons seront vaccinés dans les 15 jours qui arrivent[/citation]

OK mais je pique comment ? juste sous la peau ou a donf

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 17:42:25   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Alexandre a écrit :


Pour les poules je fais soit dans le cou soit dans le bateau et les pigeons je le fait dans le bateau.

De mon coté j'ai vacciné mes 30 poules Lundi avant la rentrée. Pour les pigeons j'ai commander du Colombovac chez mon véto et il devait arrivé aujourd'hui, je croyais qu'on ne pouvait plus l'avoir ???
Sinon mes pigeons seront vaccinés dans les 15 jours qui arrivent


TU as reçu ton colombovac ?


Edité le 05-09-2007 à 17:44:52 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 18:43:36   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Non je vais le voir demain pour faire vacciner mon chien donc je verrais mais sa m'étonne qu'il en ait trouver ?


Edité le 05-09-2007 à 18:43:50 par Alexandre


Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 18:44:53   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Julien-02 a écrit :

[citation=Alexandre][citation=Julien-02]Ce qui a été mis en place de particulier à la maison c'est pédiluve à l'entrée des poulaillers et pigeonnier sinon pour les vaccins, tout le monde sera à jour d'ici jeudi soir

D'ailleurs comment dois-je m'y prendre pour la vaccination ? je pique ou et comment


Pour les poules je fais soit dans le cou soit dans le bateau et les pigeons je le fait dans le bateau.

De mon coté j'ai vacciné mes 30 poules Lundi avant la rentrée. Pour les pigeons j'ai commander du Colombovac chez mon véto et il devait arrivé aujourd'hui, je croyais qu'on ne pouvait plus l'avoir ???
Sinon mes pigeons seront vaccinés dans les 15 jours qui arrivent[/citation]

OK mais je pique comment ? juste sous la peau ou a donf :D[/citation]

Tu piques juste sous le peau, et si possible ne ne perçant pas de veines !! et il ne faut pas enfoncer l'aiguille trop profond
Membre désinscrit
   Posté le 05-09-2007 à 19:51:01   

je trouve le document établie par julien très sérieux, il me servira de modèle pour l'avenir

juste une question :

pour les expos éxiste il un moyen de savoir le jour de l'expo qui est le naisseur de tel ou tel animal certains exposent alors qu'ils n'ont pas élevé l'animal

comment en etre sur?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:03:14   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci julien ha ca c'est bien ,je m'en servirait aussi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Membre désinscrit
   Posté le 05-09-2007 à 20:19:27   

Question:

j'aie lu que certain mettait en place un plan de profilaxie savez vous ce que c'est car moi je ne sais pas
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:51:04   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

une utopie

--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:56:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas faux, Strass il n'en reste pas moins que la chasse aux parasites est nécessaire, donc au moins vermifuge et anti trichomonas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 22:03:55   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

jean michel a écrit :

je trouve le document établie par julien très sérieux, il me servira de modèle pour l'avenir

juste une question :

pour les expos éxiste il un moyen de savoir le jour de l'expo qui est le naisseur de tel ou tel animal certains exposent alors qu'ils n'ont pas élevé l'animal

comment en etre sur?



la théorie voudrait que chaque participant à une exposition fournissent un certificat de cession de bagues mais dans l'état actuel personne ne le fournit et personne ne le demande....

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2007 à 00:33:38   

c'est bien dommage Ben!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 00:44:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, je vois que la mayo commence à prendre!! Ca fait plaisir!!
Rappel!! La législation concernant la traçabilité impose de noter tout mouvement de population dans vos élevages(achat, vente, décès...)!
Quelque soit la forme du support que vous utilisez(bravo Juju) vous devez être en mesure de justifier à qui vous avez acheté,vendu ou éliminé un animal. Notre reconnaissance auprès des pouvoirs publics passe par là!!
Un mauvais point à Ged qui a eu toutes les infos par sa sté locale et je sais ce que je dit!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2007 à 01:04:13   

Serait il possible indian d'établir un document précisant les obligations et droits de chacun dans les grandes lignes de bases et qui pourrait servir de modéle pour tous.

je pense qu'en réalité personne ne connait réellement ses obligations ou droits et que tout le monde croit bien faire moi le premier mais j'avoue que je ne sais plus qui croire tellement de bobards sont racontés.

un document comme juju a fait pourrais servir à tous

c'est une idée!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 01:16:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jean michel a écrit :

Serait il possible indian d'établir un document précisant les obligations et droits de chacun dans les grandes lignes de bases et qui pourrait servir de modéle pour tous.

je pense qu'en réalité personne ne connait réellement ses obligations ou droits et que tout le monde croit bien faire moi le premier mais j'avoue que je ne sais plus qui croire tellement de bobards sont racontés.

un document comme juju a fait pourrais servir à tous

c'est une idée!!!


Ne crois pas ça!! Plein d'éleveurs suivent de très près l'actu de la législation! A titre perso, pour leur club ou société, ou a un niveau régional voire national!!
Pour l'Usaso j'ai monté tout un dossier sanitaire qui a été visualisé par la DDSV. Chacune des 21 société adhérente est en possession de ce document avec en charge la diffusion auprès de ses adhérents!!
Ceci dit, je reconnais que je suis fatigué de voir encore, en matière de législation, des ''énormités'' fleurir sur ce forum et bien d'autres!
Mais je suis persévérent et j'y arriverais!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 07:26:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je veux bien avoir un mauvais points michel mais là il m'expliquer!
si j'avais été en possécion d'un document de se genre je l'aurai utilisé et fait utiliser!
donc explique moi!

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 10:11:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Indian, quelles sont les énormités qui te viennent de suite à l'esprit ?


Edité le 06-09-2007 à 14:59:13 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 10:59:15   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

une question indien pour le suivi medical c est la premiere fois que j ai se papier la avec le vaccin
est ce que se serais demander aux expo comme la vaccination????
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2007 à 11:46:44   

Pourrais je avoir ce document indian tu as mon mail merci....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:26:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, là j'ai pas trop le temps de relancer sur le prob des obligations en matière d'expo selon le risque déclaré de grippe aviaire, puisque c'est bien çà qui règle nos expos actuellement!!
Dès que j'aurais fini de préparer les réunions de l'Usaso, de la sté de Mazamet et la prépa du bulletin de l'Indien, je referais un bilan complet de la législation actuelle mais ça a déjà été fait!!!
Quand je parle d'énormités, il sagit de notions maintes fois répétées et qui sucitent encore des questions comme par exemple l'application du vaccin, son rappel ou pas!!
Soyons clair à ce sujet!! Colombovac PMV s'applique en sous-cutané, c'est à dire l'aiguille presque parallèlle à la peau, on pénêtre sur 2cms pour éviter le retour de liquide et on masse pour étaler le produit!! Ce n'est pas une intra muscu(la piqure se fait à 45° dans le muscle et plus profondément) ni une intra veineuse où la difficulté consiste à trouver la veine!! Quand au rappel de vaccin quelque soit la durée, il suffit de lire la posologie, Colombovac PMV s'applique en dose unique, sans rappel!! C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus!!
Malgré tout cela, on lit sans arrêt:''Mon véto m'a dit que, mon copain m'a dit que....
Donc, d'ici la fin du mois, j'essaye de vous faire un tableau récap des documents à fournir aux DDSV pour votre élevage, les expos etc en fonction du niveau d'alerte du risque de pandémie!! Je demanderais au chef de créer un sujet constant afin de suivre l'actu!!
Ps: je ne suis pas infirmier, j'ai simplement assisté aux soins pendant plus d'un an et pratiqué chaque nuit des piqures en sous cutané et en intra muscu!! Je crois donc pouvoir en parler, hélas!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:40:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci indian pour cette bonne iniative qui je l'éspère nous fera avancer

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:40:49   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Alexandre a écrit :

[citation=Julien-02]

D'ailleurs comment dois-je m'y prendre pour la vaccination ? je pique ou et comment


comme ceci : http://mespigeons.wifeo.com/les-vaccins.php


Edité le 06-09-2007 à 14:41:18 par remi




--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:50:20   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci remi pour ce photos montage

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 15:04:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Génial Rémi Merci

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 16:08:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

on ne peux pas mieux faire!!
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 11:55:09   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

de rien et merci a vous pour tous les bon coseilles


Edité le 07-09-2007 à 11:57:51 par remi




--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Etes vous en règle?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum