CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Etrangeté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 17:06:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Il y a deux jour, j'ai une jeune femelle capucin qui a pondu, le couple est enfermé le mâle est adulte.
Je m'attendais aujourd'hui le deuxième oeuf, bizarrement j'ai retrouver deux oeufs, mais minuscules.
J'ai déjà eu ce phénomène d'un oeuf tout petit mais là deux en même temps, c'est la première fois.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène , c'est dû à quelque chose, ou bien c'est le fait que le femelle est jeune et que son cycle n'est pas encore bien en place.


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 17:14:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça ne m'est jamais arrivé mais je crois que ta solution est la bonne chez une jeune femelle le cycle a quelquefois du mal à se mettre en place


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 17:21:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 17:30:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comme ne pondre qu'un oeuf ou un oeuf sans coquille, un oeuf double avec 2 jaunes ......


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 17:41:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui tout cela je l'ai déjà eu, mais un oeuf suivi de deux minuscules, c'est la première fois


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 17:42:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'en ai eu de tout petit mais un seul


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 17:47:43   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

CAPUMAN a écrit :

Il y a deux jour, j'ai une jeune femelle capucin qui a pondu, le couple est enfermé le mâle est adulte.
Je m'attendais aujourd'hui le deuxième oeuf, bizarrement j'ai retrouver deux oeufs, mais minuscules.
J'ai déjà eu ce phénomène d'un oeuf tout petit mais là deux en même temps, c'est la première fois.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène , c'est dû à quelque chose, ou bien c'est le fait que le femelle est jeune et que son cycle n'est pas encore bien en place.


T'est sur que tu n'avait pas fait l'apéro avant?

Non je déconne, jamais vu ca!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 17:53:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais j'y pense ça serait pas une souris qui aurait pondu l'autre
Flams, qu'est ce que tu en penses


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 17:54:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:07:49   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

j'ai eu ce soucis cette année avec une femelle lynx de trois ans, c'était moi aussi la première fois que je voyais ça, par contre le premier oeuf était double et 2 jours aprés comme toi 2 petits oeufs.
Pourquoi ? comment ? aucune idée, pas de récidive la couvée suivante était normale
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 22:26:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Vous etes betes


bientot c'est Paques !
et vous en aurez en chocolat !
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 22:30:53   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

pas ce soucis là ,mais j'ai eu des oeufs à deux jaunes et qui avaient 2 petits qui se sont dévéloppés jusqu'à la fin mais morts 2 jours avant d'éclore ,manque de place
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 22:36:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai eu un phénomène de ce type!! Premier oeuf normal, 2e tout petit et quelques jours après, je voyais la femelle très mal en point!! Je la prend en main et je m'aperçoit que le cloaque était complètement sorti de l'orifice! tout était gonflé et rouge vif!
Je l'amène à l'évier du garage et je lave à grande eau et là, je m'aperçois qu'il y avait un oeuf minuscule collé au cloaque! La pauvre bête poussait tellement pour le pondre qu'elle s'était complètement déglinguée!
Après un long lavage avec de l'eau chaude, j'ai réussi à décoller cet embryon d'oeuf mais il a fallu renfoncer le cloaque à l'intérieur! je vous dis pas l'horreur!!
Au bout du compte, elle ne s'en est pas sorti!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 22:52:49   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

indian a écrit :

J'ai eu un phénomène de ce type!! Premier oeuf normal, 2e tout petit et quelques jours après, je voyais la femelle très mal en point!! Je la prend en main et je m'aperçoit que le cloaque était complètement sorti de l'orifice! tout était gonflé et rouge vif!
Je l'amène à l'évier du garage et je lave à grande eau et là, je m'aperçois qu'il y avait un oeuf minuscule collé au cloaque! La pauvre bête poussait tellement pour le pondre qu'elle s'était complètement déglinguée!
Après un long lavage avec de l'eau chaude, j'ai réussi à décoller cet embryon d'oeuf mais il a fallu renfoncer le cloaque à l'intérieur! je vous dis pas l'horreur!!
Au bout du compte, elle ne s'en est pas sorti!!!
c'est un scénario de film d'horreur ton histoire
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 23:09:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui mais je te jure que c'est vrai!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 00:17:59   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

indian a écrit :

Oui mais je te jure que c'est vrai!!!
ça fait surtout de la peine pour la petite femelle,il m'est arrivé la meme chose avec une femelle canari,elle a pondu et avait sorti une partie de son cloaque,impossible d'arranger ça pendait dehors,j'ai été obligé de la suprimer
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 17:09:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ruben a écrit :

pas ce soucis là ,mais j'ai eu des oeufs à deux jaunes et qui avaient 2 petits qui se sont dévéloppés jusqu'à la fin mais morts 2 jours avant d'éclore ,manque de place

J'ai eu ça l'an passer avec un couple d'indien, un oeuf énorme avec deux jaunes, et fécondés, mais l'oeuf a fini par tourner.


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:20:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les oeufs à 2 jaunes ne sont pas aussi rares que ça


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:24:16   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

les oeufs à 2 jaunes ne sont pas aussi rares que ça


chouete des jumeau


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:50:30   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

indian a écrit :

J'ai eu un phénomène de ce type!! Premier oeuf normal, 2e tout petit et quelques jours après, je voyais la femelle très mal en point!! Je la prend en main et je m'aperçoit que le cloaque était complètement sorti de l'orifice! tout était gonflé et rouge vif!
Je l'amène à l'évier du garage et je lave à grande eau et là, je m'aperçois qu'il y avait un oeuf minuscule collé au cloaque! La pauvre bête poussait tellement pour le pondre qu'elle s'était complètement déglinguée!
Après un long lavage avec de l'eau chaude, j'ai réussi à décoller cet embryon d'oeuf mais il a fallu renfoncer le cloaque à l'intérieur! je vous dis pas l'horreur!!
Au bout du compte, elle ne s'en est pas sorti!!!

J'ai eu moi aussi ce phénomène avec une femelle Damascène. J'ai réussi à sortir l'oeuf et à remettre le cloaque. Elle s'en est sorti et à repondu sans problème aprés mais à la 3éme ponte rebelote et là elle n'a pas supporté.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 20:42:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vois ce qui t'attends flams avec ton cloaque à l'air pour un oui, pour un non


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:08:36   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

tu vois ce qui t'attends flams avec ton cloaque à l'air pour un oui, pour un non


bientot des photos


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:16:46   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

les oeufs à 2 jaunes ne sont pas aussi rares que ça




on rencontre assez souvent ce probléme avec les indiens


Jamais sur les modenes car ils ne pondent pas !!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:18:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai que c'est courant chez les indiens, comment ce fait-se


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:26:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  EtrangetéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum