|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 17:06:25
| Il y a deux jour, j'ai une jeune femelle capucin qui a pondu, le couple est enfermé le mâle est adulte. Je m'attendais aujourd'hui le deuxième oeuf, bizarrement j'ai retrouver deux oeufs, mais minuscules. J'ai déjà eu ce phénomène d'un oeuf tout petit mais là deux en même temps, c'est la première fois. Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène , c'est dû à quelque chose, ou bien c'est le fait que le femelle est jeune et que son cycle n'est pas encore bien en place.
-------------------- Capu... What else ? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 17:14:32
| ça ne m'est jamais arrivé mais je crois que ta solution est la bonne chez une jeune femelle le cycle a quelquefois du mal à se mettre en place
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 29-03-2006 à 17:21:20
|
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 17:30:52
| comme ne pondre qu'un oeuf ou un oeuf sans coquille, un oeuf double avec 2 jaunes ......
|
| Posté le 29-03-2006 à 17:41:48
| oui tout cela je l'ai déjà eu, mais un oeuf suivi de deux minuscules, c'est la première fois
|
| Posté le 29-03-2006 à 17:42:37
| j'en ai eu de tout petit mais un seul
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 17:47:43
| CAPUMAN a écrit :
Il y a deux jour, j'ai une jeune femelle capucin qui a pondu, le couple est enfermé le mâle est adulte. Je m'attendais aujourd'hui le deuxième oeuf, bizarrement j'ai retrouver deux oeufs, mais minuscules. J'ai déjà eu ce phénomène d'un oeuf tout petit mais là deux en même temps, c'est la première fois. Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène , c'est dû à quelque chose, ou bien c'est le fait que le femelle est jeune et que son cycle n'est pas encore bien en place. |
T'est sur que tu n'avait pas fait l'apéro avant? Non je déconne, jamais vu ca!!
-------------------- fab |
|
| Posté le 29-03-2006 à 17:53:23
| mais j'y pense ça serait pas une souris qui aurait pondu l'autre Flams, qu'est ce que tu en penses
|
| Posté le 29-03-2006 à 17:54:01
|
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 21:07:49
| j'ai eu ce soucis cette année avec une femelle lynx de trois ans, c'était moi aussi la première fois que je voyais ça, par contre le premier oeuf était double et 2 jours aprés comme toi 2 petits oeufs. Pourquoi ? comment ? aucune idée, pas de récidive la couvée suivante était normale |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 22:26:17
| Vous etes betes bientot c'est Paques ! et vous en aurez en chocolat ! |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 22:30:53
| pas ce soucis là ,mais j'ai eu des oeufs à deux jaunes et qui avaient 2 petits qui se sont dévéloppés jusqu'à la fin mais morts 2 jours avant d'éclore ,manque de place |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 22:36:04
| J'ai eu un phénomène de ce type!! Premier oeuf normal, 2e tout petit et quelques jours après, je voyais la femelle très mal en point!! Je la prend en main et je m'aperçoit que le cloaque était complètement sorti de l'orifice! tout était gonflé et rouge vif! Je l'amène à l'évier du garage et je lave à grande eau et là, je m'aperçois qu'il y avait un oeuf minuscule collé au cloaque! La pauvre bête poussait tellement pour le pondre qu'elle s'était complètement déglinguée! Après un long lavage avec de l'eau chaude, j'ai réussi à décoller cet embryon d'oeuf mais il a fallu renfoncer le cloaque à l'intérieur! je vous dis pas l'horreur!! Au bout du compte, elle ne s'en est pas sorti!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 29-03-2006 à 22:52:49
| indian a écrit :
J'ai eu un phénomène de ce type!! Premier oeuf normal, 2e tout petit et quelques jours après, je voyais la femelle très mal en point!! Je la prend en main et je m'aperçoit que le cloaque était complètement sorti de l'orifice! tout était gonflé et rouge vif! Je l'amène à l'évier du garage et je lave à grande eau et là, je m'aperçois qu'il y avait un oeuf minuscule collé au cloaque! La pauvre bête poussait tellement pour le pondre qu'elle s'était complètement déglinguée! Après un long lavage avec de l'eau chaude, j'ai réussi à décoller cet embryon d'oeuf mais il a fallu renfoncer le cloaque à l'intérieur! je vous dis pas l'horreur!! Au bout du compte, elle ne s'en est pas sorti!!! |
c'est un scénario de film d'horreur ton histoire |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 23:09:59
| Oui mais je te jure que c'est vrai!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 30-03-2006 à 00:17:59
| indian a écrit :
Oui mais je te jure que c'est vrai!!! |
ça fait surtout de la peine pour la petite femelle,il m'est arrivé la meme chose avec une femelle canari,elle a pondu et avait sorti une partie de son cloaque,impossible d'arranger ça pendait dehors,j'ai été obligé de la suprimer |
|
| Posté le 30-03-2006 à 17:09:04
| ruben a écrit :
pas ce soucis là ,mais j'ai eu des oeufs à deux jaunes et qui avaient 2 petits qui se sont dévéloppés jusqu'à la fin mais morts 2 jours avant d'éclore ,manque de place |
J'ai eu ça l'an passer avec un couple d'indien, un oeuf énorme avec deux jaunes, et fécondés, mais l'oeuf a fini par tourner.
|
| Posté le 30-03-2006 à 19:20:38
| les oeufs à 2 jaunes ne sont pas aussi rares que ça
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 30-03-2006 à 19:24:16
| le chardon a écrit :
les oeufs à 2 jaunes ne sont pas aussi rares que ça |
chouete des jumeau
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 30-03-2006 à 19:50:30
| indian a écrit :
J'ai eu un phénomène de ce type!! Premier oeuf normal, 2e tout petit et quelques jours après, je voyais la femelle très mal en point!! Je la prend en main et je m'aperçoit que le cloaque était complètement sorti de l'orifice! tout était gonflé et rouge vif! Je l'amène à l'évier du garage et je lave à grande eau et là, je m'aperçois qu'il y avait un oeuf minuscule collé au cloaque! La pauvre bête poussait tellement pour le pondre qu'elle s'était complètement déglinguée! Après un long lavage avec de l'eau chaude, j'ai réussi à décoller cet embryon d'oeuf mais il a fallu renfoncer le cloaque à l'intérieur! je vous dis pas l'horreur!! Au bout du compte, elle ne s'en est pas sorti!!! |
J'ai eu moi aussi ce phénomène avec une femelle Damascène. J'ai réussi à sortir l'oeuf et à remettre le cloaque. Elle s'en est sorti et à repondu sans problème aprés mais à la 3éme ponte rebelote et là elle n'a pas supporté. |
|
| Posté le 30-03-2006 à 20:42:10
| tu vois ce qui t'attends flams avec ton cloaque à l'air pour un oui, pour un non
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 30-03-2006 à 21:08:36
| le chardon a écrit :
tu vois ce qui t'attends flams avec ton cloaque à l'air pour un oui, pour un non |
bientot des photos
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 30-03-2006 à 21:16:46
| le chardon a écrit :
les oeufs à 2 jaunes ne sont pas aussi rares que ça |
on rencontre assez souvent ce probléme avec les indiens Jamais sur les modenes car ils ne pondent pas !!! |
|
| Posté le 30-03-2006 à 21:18:22
| c'est vrai que c'est courant chez les indiens, comment ce fait-se
|
| Posté le 30-03-2006 à 21:26:30
|
|
|