CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Expo - adultes et jeunes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 13:58:28   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

En fait j'ai une question de débutant

En expo j'aimerais savoir si on expose uniquement des jeunes ou si on expose aussi des adultes...

Bon en lahore et en cravaté italien je suis pas encore concerné mais ça viendra et je pense que des jeunes peuvent être "mal" jugé au vue de leur âge mais pourraient se révéler de très bons pigeons une fois adultes...

Et niveau poule c'est pareil, 1 bantam de pékin est exposable vers 6 mois c'est l'année d'après quelle est la plus belle et c'est encore plus vrai dans certains coloris comme le mille fleur par exemple...

Voila j'attend vos réponses

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 14:14:56   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

En général, le reglement des expo autorise la participation des adultes jusqu'à 6 ans.

Certaines races n'ont parfois pas de limite d'âge tels que le groupe des Caronculés, et les Romains... (es Tambours?), pour les raisons que tu évoques. et pour ces mêmes raisons, le jugement peut être un poil plus souple pour les jeunes de l'année...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 14:18:18   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK mais qu'en pensent les clubs de races ? et qu'en est-il réellement ??? les adhérents présentent-ils des sujets adultes ?



Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 14:21:52   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

En cas de championnat d'un club de race, on suit le réglement spécifique du club concerné: en général seuls les jeunes sont admis, ou bien il y a une classe jeune et une classe adulte, ça dépend.

Hors championnat il est courant d'exposer des adultes, ya pas de raisons!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 14:34:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK bon bah je regrette pas d'avoir poser cette question

Merci Freddie

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 15:35:50   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Et puis certaines races de poules ne sont exposables qu'aprés 1 an


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:12:38   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je ne savais pas qu'il y avait une limite d'age pour exposer une poule...on ne pourrait donc exposer que des jeunes de l'annee??
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:18:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ctof a écrit :

je ne savais pas qu'il y avait une limite d'age pour exposer une poule...on ne pourrait donc exposer que des jeunes de l'annee??


lis la totalité du post


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:30:52   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

une poule peut ètre exposée jusqu'a deux ans!


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:35:52   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Par exemple je sais qu'une Brahma il faut 1 ans pour qu'elle soit a sont meilleur niveau
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:41:15   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oui une brahma c'est un an!
mais j'aurais tendance à dire que la bantam aussi!


--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:54:35   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi j expose tout les ans des jeunes de l annee sauf an qua de probleme je mais un adulte mais certaine races sont mieux l annee d apres mais pour moi c est les jeunes de l annee qui le merite
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 17:21:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Comme l'a dit Freddie tout dépend du réglement de l'expo ... le reglement en expo "classique" est de 2 ou 3 ans cela dépend, pour tous les animaux, sauf les oiseaux de parc souvent et les pigeons (toujours) où là ça se joue sur une rotation de couleur de bagues donc en effet 6 ans ... ! !

Par contre en championnat cela dépend en effet du reglement interne .. au CFPOI/CFPCI il n'y a pas de classes d'ages (jeunes et adultes (comme par exemple au modene, au texan, etc ) ) les pigeons sont donc acceptés sur le reglement SCAF donc 6 ans .. par contre a égalité, les juges pour départéger, favoriseront toujours le jeune face à un adulte !




--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 17:52:31   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ged81 a écrit :

une poule peut ètre exposée jusqu'a deux ans!





--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:28:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Freddie a écrit :

En cas de championnat d'un club de race, on suit le réglement spécifique du club concerné: en général seuls les jeunes sont admis, ou bien il y a une classe jeune et une classe adulte, ça dépend.

Hors championnat il est courant d'exposer des adultes, ya pas de raisons!


T'es juge référent Indian, toi???? Prend de la graine sur ton pôte Gonzalès!!!
Au championnat de l'indien, pas de classe d'age non plus. Par contre une classification mâle/femelle!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:30:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

quoi il doit flinguer de l'AOC


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:36:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est quoi l'AOC???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:41:05   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ok julien , j'avais lu le post trop vite...!!!


ged81 a écrit :

une poule peut ètre exposée jusqu'a deux ans!


Ben a écrit :

[citation=ged81]une poule peut ètre exposée jusqu'a deux ans!



[/citation]

qui a raison???
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:56:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Beaucoup plus que ça!!! Au bois de Boulogne tu en as qui y sont depuis au moins 10 ans!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:09:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Il y a des poules au bois de Boulogne
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:18:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Ben a écrit :

[citation=ged81]une poule peut ètre exposée jusqu'a deux ans!


:non:[/citation]



ben je suis désolé de te le dire mais une poule ou un coq peuvent ètre exposé jusqu'a deux ans! et j'en ai déjà vu! sans siter de nom tu les a mème trouvé magnifique si je me souvient bien!


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:22:10   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Il y a une limite d'age pour exposer les poules ?
Cette année il y avait des bague 03 et 04 dans une expo et ils ont été jugés ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:38:43   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ça par contre c'est pas normal!
pauvre poule!


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:12:24   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Il y avait une série de Cotentine de 2004, tous jugés !!! et une poule Sabelpoot 2003 jugée aussi + ceux que j'ai certainement pas vu !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:24:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je dirais qu'exposer des adultes c'est bien et pas bien, je m'explique :

1- dans certaines races (bantam de pékin, brahma GR, lahore...) les sujtes sont au top vers 1 an voir 2.

2- cela permet de céder de bons sujets ayant servi même en repro à d'autres éleveurs.

3- il est vrai que pour le bien des sujets les exposer à 4 ans c'est un peu abusif, mais à côté de cela s'il n'y a pas beaucoup de sujets exposés (je parle pour les petites expo) c'est toujours des cages en plus de remplies

Je me trompe peut être à vous de me le dire

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Expo - adultes et jeunesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum