CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 expo annulée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 18:34:59   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Il faut savoir que la vaccination est OBLIGATOIRE même pour la personne qui élève que pour la beauté de yeux et pour son ventre.
Toutes personnes qui possédent des pigeons doivent vacciner contre la paramyxovirose.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 18:35:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, on arrête de dire n'importe quoi!!!

Voici des faits précis:

Le 2 janvier j'ai faxé à la DDSV de Perpignan une demande d'attestation de provenance pour Pierre Gaubert et Marc Loriente qui devaient participer au championnat de France à Huriel!!
Le 8 janvier, je reçois un courrier daté du 5 en provenance de la DDSV66 m'annonçant qu'elle ne pouvait délivrer l'attestation(obligatoire pour exposer), une suspicion de maladie de Newcastle(peste aviaire et non pas grippe aviaire) venant d'être déclarée dans le département!
Le mardi 9, j'appelle la DDSV du 03 pour connaître la procédure à suivre, réponse:
Dans ce cas, on créé 2 rayons de protection, un de 3kms et un de 10kms! Si l'élevage pour lequel est demandé l'attestation est au delà des 10kms, pas de problèmes! Mais le véto me conseille d'appeler Perpignan, eux étant seuls à prendre les décisions!
Dans la foulée, j'appelle donc Perpignan qui me confirme la suspicion et au fur et à mesure de la conversation, je comprend que la suspicion concerne un élevage de volailles ou de palmipèdes et en aucun cas un élevage de pigeons!! Ce que mon interlocutrice ne dément pas, elle me confirme simplement que les résultats doivent tromber dans la semaine!!
Le Jeudi 11, pierrot m'appelle en disant que les résultats d'analyse étaient reportés à la semaine 3 et que donc ils ne pouvaient pas monter avec les pigeons!!
Aujourd'hui, on est le 23, il semble donc que les analyses soient positives et les mesures sanitaires sont appliquées comme en Dordogne il y a qq années!!
En résumé, le cas a été découvert probablement dans un élevage industriel et pas du tout chez des amateurs, vu la conversation que j'ai eu avec la véto de Perpignan, j'en ai la conviction profonde, et concerne des volailles ou palmipèdes, ça c'est quasiment sûr!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 18:40:00   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

on est donc pas concerné?


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 18:41:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

donc ...


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 18:44:44   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

donc rien ou pas grand chose


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 18:48:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben non pas ''pas grand chose''!! Si ça t'arrive dans ton département, plus aucune expo et pas moyen de sortir tes bêtes, c'est pas rien quand même!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 18:50:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

desoler !!!!


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 18:51:39   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Croisons les doigts...... car malheureusement tous les éleveurs de volailles ne vacinent pas contre la maladie de Nemcastle......


-------------------
Christophe


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 18:51:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

donc on ne verra pas Pierre et Marc à Narbonne en tout cas pas leurs pigeons


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 18:54:57   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Christophe a écrit :

Croisons les doigts...... car malheureusement tous les éleveurs de volailles ne vacinent pas contre la maladie de Nemcastle......


-------------------
Christophe


moi je les ai vacciné!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:02:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

là aussi, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:05:34   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est idiot car ça ne prend qu'une ou deux journées par ans et ça restreint sérieusement les problèmes!

il faut vacciner, c'est obligatoire!
c'est comme s'arréter à un stop si on ne fait pas ça peut passer mais ça peut surtout casser!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:09:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en plus c'est la seule façon d'éradiquer une maladie ça me fait râler de savoir que certains ne vaccinent pas


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:14:37   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et moi dont!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:15:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai pas dû m'exprimer suffisamment clairement!!!
J'ai dis que suite à la conversation que j'ai eu avec la ddsv du 66, j'avais la conviction que le cas était dans un élevage INDUSTRIEL!!!
Et que la véto ne m'avait pas démenti!!!
Vous connaissez des élevages industriels qui vaccinent???
Maintenant, peut-être que je me trompe!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:16:47   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

industriel je ne sais pas, mais professionnels oui ... demande à Freddie


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:19:10   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ou est la difference????


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:23:36   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

giero a écrit :

ou est la difference????






--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:39:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on est professionnel lorsqu'on tient une animalerie, je suppose industriel, c'est un élevage d'animaux pour la viande


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:42:26   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

on est professionnel lorsqu'on tient une animalerie, je suppose industriel, c'est un élevage d'animaux pour la viande





--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:49:13   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ah bon!
savait pas!


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 20:36:46   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Dans la Dordogne c'était il y a 2 ans , 3 mois d'interdiction de participer ou d'organiser des expos.

Le cas était survenu dans 2 élevages de pigeons voyageurs ou les éléveurs ne vaccinaient pas contre la maladie de Newcastle.

C'est une maladie très contagieuse pour les pigeons ou il n'y a pas de remède sauf la prévention avec le vaccin.

Depuis pour participer à une expo nous devons fournir ( éleveurs de la Dordogne) un certificat sanitaire de bonne santé établit par un vétérinaire en début de saison d'expo ou de concours. ( si non nous n'obtenons pas d'attestation de provenance).


--------------------
Pat24
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 20:40:39   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

indian a écrit :

Bon, on arrête de dire n'importe quoi!!!

Voici des faits précis:

Le 2 janvier j'ai faxé à la DDSV de Perpignan une demande d'attestation de provenance pour Pierre Gaubert et Marc Loriente qui devaient participer au championnat de France à Huriel!!
Le 8 janvier, je reçois un courrier daté du 5 en provenance de la DDSV66 m'annonçant qu'elle ne pouvait délivrer l'attestation(obligatoire pour exposer), une suspicion de maladie de Newcastle(peste aviaire et non pas grippe aviaire) venant d'être déclarée dans le département!
Le mardi 9, j'appelle la DDSV du 03 pour connaître la procédure à suivre, réponse:
Dans ce cas, on créé 2 rayons de protection, un de 3kms et un de 10kms! Si l'élevage pour lequel est demandé l'attestation est au delà des 10kms, pas de problèmes! Mais le véto me conseille d'appeler Perpignan, eux étant seuls à prendre les décisions!
Dans la foulée, j'appelle donc Perpignan qui me confirme la suspicion et au fur et à mesure de la conversation, je comprend que la suspicion concerne un élevage de volailles ou de palmipèdes et en aucun cas un élevage de pigeons!! Ce que mon interlocutrice ne dément pas, elle me confirme simplement que les résultats doivent tromber dans la semaine!!
Le Jeudi 11, pierrot m'appelle en disant que les résultats d'analyse étaient reportés à la semaine 3 et que donc ils ne pouvaient pas monter avec les pigeons!!
Aujourd'hui, on est le 23, il semble donc que les analyses soient positives et les mesures sanitaires sont appliquées comme en Dordogne il y a qq années!!
En résumé, le cas a été découvert probablement dans un élevage industriel et pas du tout chez des amateurs, vu la conversation que j'ai eu avec la véto de Perpignan, j'en ai la conviction profonde, et concerne des volailles ou palmipèdes , ça c'est quasiment sûr!!



Il est impossible de vacciner les palmipèdes contre la newcastle il n'existe pas de vaccins de plus je crois qu'il n'y a jamais eu de cas de new chez les palmipèdes ! ....toi tu as pas lu le superbe CR de moa de la réunion USASO


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 20:53:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pris en défaut, mon indian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 20:54:27   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

les élevages industriels ont toutes les facilités pour de la vaccination en masse, les vaccins utilisés par les couvoirs et dans l'eau par la suite ont plusieurs valences exemple: gomboro, marek, newcastle
cependant, il y a des "maladies" qui font peurs plus que d'autres aux éleveurs en questions, la maladie de newcastle n'en fait pas partie
donc, un grand nombres d'éleveurs utilise des vaccins qui ne contiennent pas la valence newcastle tout simplement par économie de quelques dizaines d'euros par élevage de peut être 25000 poulets
économie ridicule, mais l'homme est ainsi fait...
si vous le souhaitez, je peux essayer d'avoir plus de renseignement quant au prix
à savoir: pour les élevages indus, la vaccination newcastle n'est pas obligatoire en tout cas pour les élevage confinés
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  expo annuléeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum