CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 que faire?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 17:51:55   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut à tous,
je vient de mes volières et dans les romagnols j'ai trouvé un oeuf dans la mangeoire avec une coquille qui était vraiment mou!
que doit je faire?


--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 18:07:50   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Donne des coquilles d'huitre à tes pigeons ou du grit, ils ont un manque de calcaire d'ou la coquille molle


--------------------
Thierry
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 18:12:23   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mais c'est bizarre car il y en deux couples qui ont pondu et les oeuf sont trés bien.
j'ai commencé à leur en donné aussi tot mais est ce vraiment ça ou peut il y avoir d'autres solutions?


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 18:27:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Est-ce une de leurs premières pontes?
Dans ce cas ça peut être l'explication,l'oeuf est expulsé avant d'être complètement formé et calcifié .


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 19:33:13   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Effectivement sur une première ponte cela peut arriver.
Le Lacatacal ( calcium et minéraux) buvables est très bien 2/3 jours la première fois puis une fois par semaine


--------------------
Pat24
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:25:49   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et tu l'achète ou ça?


--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:50:40   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

L'oeuf sans coquille ou "mou" est lié a un problème de carence chez la femelle quand l'oeuf se forme.

Soit une carence passagère chez cette femelle, qui devrai rétablir cela en mangeant du grit ou autre composant minéral liquide que tu peux ajouter dans la boisson de la volière.

Rarement il peut s'agir d 'un état de santé plus grave, avec une atteinte de l apareil de ponte.

En donnant du grit en abondance et des compléments minéraux (quelque soit la marque) a demander chez le véto ou en pharmacie rayon véto.

Cela se produit parfois aussi lors d une première ponte en debut de saison
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 23:04:23   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Tout a fait d'accord avec AL, c'est bien résumé.

Le lactacal à commander en pharmacie 10 ou 12 €


--------------------
Pat24
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 12:21:37   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci messieur pour tout ces renseignement!
je fait ça rapidement et je vous tiendrai au courant!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:17:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et si vous considériez qu'il y a toujours une part de pertes tout à fait normales pour un début de saison


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:34:48   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

sais pas!

mais je vais quand mème mettre des coquilles d'huitre conquacé et du lactatruc et on verra!
qu'est ce que tu en pense?


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:54:56   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

donne un atletic de chez dr lefevre tu auras plus de probleme salut a plus!!!


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:16:07   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

seb2159 a écrit :

donne un atletic de chez dr lefevre tu auras plus de probleme salut a plus!!!


ça n'a rien à voir avec le problème!


--------------------
Pat24
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:39:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ged, tes pigeons sont jeunes et on est toujours pressé d'avoir plein de jeunes en début de saison mais il faut que le couple se règle que les cycles se mettent parfaitement en place on est pas encore au Printemps tu verras, il y a de grandes chances que la prochaine ponte soit normale


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 22:19:39   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Samedi, j'ai eu le cas avec une alouette de cobourg

Elle c'est battu avec une autre qui s'était trompée de case, elle a perdu l'oeuf dans l'effort pour défendre sa propriété

Ce genre de problème est souvent le cas avec de jeunes sujets.


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  que faire?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum