CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ca fait un peut révé NON!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 21:23:24   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

http://www.leparisien.fr/insolite/video-bolt-le-pigeon-sprinteur-qui-vaut-310-000-eur-22-05-2013-2824517.php

--------------------
Besson Arnaud
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 21:34:19   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

ah ouais quand même!

--------------------
Alexandre CARD
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 21:41:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 22:45:28   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

comme nos texan Michel

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 07:32:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça laisse rêveur ................

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 11:17:26   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... ben comme au football , le champion sera celui qui a le plus de pognon pour se ^payer le pigeon

le travail de sélection lui , ne s'achète pas il est quotidien, et la récompense de champion le fruit d années d' efforts...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 14:33:08   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

al a écrit :

.... ben comme au football , le champion sera celui qui a le plus de pognon pour se ^payer le pigeon :pff: Sauf que si l'acheteur ne réalise pas un bon accouplement, il ne sera pas forcément champion car même si ça aide au départ, un champion n'engendre pas QUE des champions (depuis le temps, ça se saurait !), et tant mieux pour l'élevage "sportif", l'équité est préservée.
Pour étayer ta comparaison avec le football, 11 "cracks" ne forment que très rarement une équipe de rêve (sur le terrain s'entend !), et même avec du pognon. Les exemples ne manquent pas !!!


le travail de sélection lui , ne s'achète pas il est quotidien, et la récompense de champion le fruit d années d' efforts... :zzz: Dans ce cas bien précis (comme dans bien d'autres d'ailleurs !), les années d'efforts ont bien été récompensées, la sélection paie toujours !!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 14:57:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Eddy a écrit :

[citation=al].... ben comme au football , le champion sera celui qui a le plus de pognon pour se ^payer le pigeon :pff: Sauf que si l'acheteur ne réalise pas un bon accouplement, il ne sera pas forcément champion car même si ça aide au départ, un champion n'engendre pas QUE des champions (depuis le temps, ça se saurait !), et tant mieux pour l'élevage "sportif", l'équité est préservée.
Pour étayer ta comparaison avec le football, 11 "cracks" ne forment que très rarement une équipe de rêve (sur le terrain s'entend !), et même avec du pognon. Les exemples ne manquent pas !!!


le travail de sélection lui , ne s'achète pas il est quotidien, et la récompense de champion le fruit d années d' efforts... :zzz: Dans ce cas bien précis (comme dans bien d'autres d'ailleurs !), les années d'efforts ont bien été récompensées, la sélection paie toujours !!!
[/citation]


Entièrement d'accord avec toi et sur tout Eddy !

NDLR : c'est rare prenez en acte ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 16:28:50   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

tes réponses sont des vérités de la palisse, néanmoins puisque le sujet est le pognon ,

... si au foot on met des millions d'euros dans une équipe ce n'est pas pour finir dernier du classement....
que va devenir le pôvre PSG si le QUATAR se fâche et envoie tout le monde paître... ???

... si on met 310 000 euros dans un pîgeon ce n'est pas pour faire des bâtards, mais pour espérer gagner grâce au pognon investi
aujourd'hui partout où tu trouves du pognon c'est dans un but d'en empocher davantage... c'est comme cela partout...

personnellement je ne suis pas épaté mais plutôt attristé... de ce genre de fascination... pour le pouvoir du pognon, bien loin du sport et de nos loisirs d amateurs...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 16:35:46   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

moi ce qui m'épate c'est pas trop le prix de ce pigeon en particulier( quand tu connait un peu le milieu colombophile belge, il y a tous les ans dans pigeons qui ce vende juste aprés un grand concours à des somme folle), mais c'est que ce colombophile a vendu ces 530 pigeons pour une somme de plus de 4 millions d'euros donc une moyenne de 8000 € par pigeons (une moyenne bien gonflé par le prix du crack je vous l'accorde).

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 18:34:18   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

al a écrit :

tes réponses sont des vérités de la palisse, néanmoins puisque le sujet est le pognon ,

... si au foot on met des millions d'euros dans une équipe ce n'est pas pour finir dernier du classement....
que va devenir le pôvre PSG si le QUATAR se fâche et envoie tout le monde paître... ??? Un troupeau qui va se "gaver"sur un autre pâturage que celui offert par le PSG via son sponsor espace vert "made in Qatar" !

... si on met 310 000 euros dans un pîgeon ce n'est pas pour faire des bâtards, mais pour espérer gagner grâce au pognon investi C'est effectivement l'idée envisagée au départ, mais finalement à l'arrivée sans le "savoir-faire" du naisseur (qui n'est pas vendu avec le pigeon ), le fric ne sera jamais gagnant, pour le plus grand bonheur du petit sélectionneur (petit par l'ampleur et surtout pas, par le talent !) et aussi pour l'éthique de la colombiculture.
aujourd'hui partout où tu trouves du pognon c'est dans un but d'en empocher davantage... c'est comme cela partout...

personnellement je ne suis pas épaté mais plutôt attristé... de ce genre de fascination... pour le pouvoir du pognon, bien loin du sport et de nos loisirs d amateurs... Pour te consoler Didier, l'amateur aura TOUJOURS une part prépondérante dans le milieu de la colombiculture de haut niveau, il est le vivier indispensable à l'évolution des races !


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 18:40:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

al a écrit :

tes réponses sont des vérités de la palisse, néanmoins puisque le sujet est le pognon ,

... si au foot on met des millions d'euros dans une équipe ce n'est pas pour finir dernier du classement....
que va devenir le pôvre PSG si le QUATAR se fâche et envoie tout le monde paître... ???

... si on met 310 000 euros dans un pîgeon ce n'est pas pour faire des bâtards, mais pour espérer gagner grâce au pognon investi
aujourd'hui partout où tu trouves du pognon c'est dans un but d'en empocher davantage... c'est comme cela partout...

personnellement je ne suis pas épaté mais plutôt attristé... de ce genre de fascination... pour le pouvoir du pognon, bien loin du sport et de nos loisirs d amateurs...



On a pas dit qu'on était fasciné par tout ce pognon, perso c'est même tout le contraire dès que le pognon prend (trop) le pas sur les "passions" ça me déplait et franchement il n'y aucune envie et encore moins de jalousie de ma part , par contre c'est vrai aussi que ce mec il a bossé et sélectionné dur pour atteindre ce niveau et que au moment (contraint par son état de santé en plus) de vendre c'est un peu la juste récompense de ce travail , la reconnaissance de ses mérites; et puis il y a des gens qui peuvent et veulent bien y mettre tout ce pognon !
Quand à ta comparaison avec le foot Je trouve qu'elle ne tient pas trop la route Didier , on est (à tort ou à raison , qu'on apprécie ou qu'on déplore) plus dans un monde amateur à ce niveau , ce sont des pros , c'est leur métier de jouer , c'est comme des acteurs , comme des pilotes de F1 , ils font rêver , ils donnent du spectacle , ils sont payés pour, ils génèrent des retombées médiatiques et commerciales , ils font vivre du monde ... et idem tant qu'il y'a des gens pour payer autant et/ou aller voir leurs matches .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 19:04:42   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

lucernois a écrit :

moi ce qui m'épate c'est pas trop le prix de ce pigeon en particulier( quand tu connait un peu le milieu colombophile belge, il y a tous les ans dans pigeons qui ce vende juste aprés un grand concours à des somme folle), mais c'est que ce colombophile a vendu ces 530 pigeons pour une somme de plus de 4 millions d'euros donc une moyenne de 8000 € par pigeons (une moyenne bien gonflé par le prix du crack je vous l'accorde).


Il ne faut pas omettre de signaler que si cet éleveur a cédé (moyennant finances !) son cheptel de 530 sujets, ce n'est pas dans un but lucratif mais bien pour une raison de santé comme mentionné (je ne veux pas mettre sa parole en doute !). Après libre à chacun de faire sa propre analyse !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 19:06:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

4 millions d'euros...........enfin un qui gagne des sous avec ses pigeons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 19:09:47   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ses pas le plus cher pigeon vendu


un pigeon qui gagne un conconurs important ses a partie de 25000 euro

et sa monte tres vite




--------------------
demuyter jean pierre
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 19:26:39   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

le chardon a écrit :

4 millions d'euros...........enfin un qui gagne des sous avec ses pigeons


Il ne faut pas trop rêver mon pauvre Michel, ce n'est sûrement pas avec le triganini ou le chardonneret danois, voir le show racer, que tu vas flirter avec ces sommes faramineuses. Il te faut rester les pieds sur terre et le cul sur ta chaise en train de déguster un bon pastaga (avec cacahuètes !), et faire fi de ces ignobles chiffres !

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 20:00:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

restons humble face a sa

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 20:45:09   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

on dit que l argent ne fait pas le bonheur!! mais a se prix le gars peut largement arreter de travailler...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 21:28:27   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

lorenzo a écrit :

on dit que l argent ne fait pas le bonheur!! mais a se prix le gars peut largement arreter de travailler.. .et soigner son allergie !!!


--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 21:56:49   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

al a écrit :

tes réponses sont des vérités de la palisse, néanmoins puisque le sujet est le pognon ,

... si au foot on met des millions d'euros dans une équipe ce n'est pas pour finir dernier du classement....
que va devenir le pôvre PSG si le QUATAR se fâche et envoie tout le monde paître... ???

... si on met 310 000 euros dans un pîgeon ce n'est pas pour faire des bâtards, mais pour espérer gagner grâce au pognon investi
aujourd'hui partout où tu trouves du pognon c'est dans un but d'en empocher davantage... c'est comme cela partout...

personnellement je ne suis pas épaté mais plutôt attristé... de ce genre de fascination... pour le pouvoir du pognon, bien loin du sport et de nos loisirs d amateurs...






Oh! comme je suis d'accord avec toi Al

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 22:13:49   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Eddy a écrit :

[citation=lucernois]moi ce qui m'épate c'est pas trop le prix de ce pigeon en particulier( quand tu connait un peu le milieu colombophile belge, il y a tous les ans dans pigeons qui ce vende juste aprés un grand concours à des somme folle), mais c'est que ce colombophile a vendu ces 530 pigeons pour une somme de plus de 4 millions d'euros donc une moyenne de 8000 € par pigeons (une moyenne bien gonflé par le prix du crack je vous l'accorde).


Il ne faut pas omettre de signaler que si cet éleveur a cédé (moyennant finances !) son cheptel de 530 sujets, ce n'est pas dans un but lucratif mais bien pour une raison de santé comme mentionné (je ne veux pas mettre sa parole en doute !). Après libre à chacun de faire sa propre analyse !!! :jap:[/citation]

oui oui je sais bien qu'il la fait par contrainte et non par avarice, mais plus de 4 millions d'euros, c'est dire le niveau sportif de la colonie.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 22:26:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour être un poil plus sérieux, ce monsieur que je ne connais pas à mon plus grand regret, est un cador dans l'élevage du pigeon voyageur, les chiffres avancés pour la vente de tout son cheptel en est une preuve flagrante........ça n'est pas un hasard et tant mieux pour lui s'il peut profiter du fait que de riches dingues de voyageurs et de concours ont cassé la tire-lire pour s'offrir un ou plusieurs sujets de son élevage
..........respect, j'aimerais bien arriver un jour non pas à son niveau d'éleveur-sélectionneur mais à la hauteur de ses chevilles

en attendant je vais continuer à soigner mon allergie au PSG avec beaucoup moins de moyens financiers

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 22:47:49   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




mais mais CHARDON tu lui arrive déjà aux chevilles avec

tes joli texan

mais par contre tu ne sera jamais aussi riche que lui car avec tout les

pigeons que tu DONNE a tous les jeunes du texan club et a tous les

autres aussi , tes pigeons sont présent dans toute la France


je t'ai toujours dit ta bonté te perdra

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 07:26:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mince, j'avais jamais pensé à ça mon Giant, le prochain texan je le donne pas, je le vends cher, très très cher

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 12:26:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

puis je vous rappeler qu'à ce prix là même le foie gras ça fait moins cher le pâté ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ca fait un peut révé NON!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum