|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 24-04-2012 à 20:46:06
| BEIN MON COCHON ... ça démarre fort !
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 25-04-2012 à 08:45:28
| merçi Nono et toi tu en es où ? |
|
nathi | Pigeon de Bronze | | 149 messages postés |
| Posté le 25-04-2012 à 10:34:27
| Bravo C'est prometteur |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 25-04-2012 à 11:43:33
| j-j 56 a écrit :
merçi Nono et toi tu en es où ? |
0 jeunes 2012 à ce jour . Mon andalou et ta indigo , ton couple de bleus barrés , un bleu barré à moi avec une panachée bronze achetée à Tautavel couvent ( de 15 à 2 jours selon les couples ) . Encore merci de ton aide précieuse . Suite à décès ou erreurs de sexage je viens de (re) former un couple bleu barré x argenté barré (Bécard) , un couple blanc ( origines Jean x Saurin ) . J'ai un très très vieux couple de "pie" noir et blancs qui ne devrait plus rien donner, 2 couples de noirs un peu âgés dont un médiocre (origines Jean x Bécard X Saurin ) qui n'en finissent pas de chercher des nids ou d'aller au nid sans rien faire et j'ai 3 mâles noirs (2010 et 2011) moyen/moyens mais sans compagnes . Je m'en veux d'avoir loupé quelques acquisitions intéressantes à GUEUGNON y ayant été surbooké et malade donc n'ayant pas trop le temps ni l'humeur à ... ( et en ayant vu une partie récemment exposés localement ) . Je ne rêve pas , c'est encore une année "sabbatique" par quasi obligation .
|
| Posté le 25-04-2012 à 13:18:40
| te casse pas la tête pour moi aussi le démarrage est difficile ,une vingtaine de jeunes tout au plus , mais le chpt n'est que mi février il y a le temps , pour l'erreur de sexage je viens de m'apercevoir aussi que j'avais accouplé 2 mâles qui s'entendaient bien ma foie donc je suis en train de les réaccoupler avec des femelles de réserve les beaux jours arrivent ça vas s'arranger |
|
| Posté le 26-04-2012 à 13:54:50
| Les 2 jeunes du couple andalou /indigo ont éclos hier (1 jour en avance d'après mes calculs mais j'ai pu ne relever la ponte qu'avec erreur d'un jour ). *Je croise les doigts ...
|
| Posté le 26-04-2012 à 17:54:39
| les Bretons ne sont pas des fénéants toujours en avance |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 26-04-2012 à 21:39:31
| j-j 56 a écrit :
un amis Hollandais , John Hartman , c'est aussi un copain de Robot c'est vous dire , avec lequel j'ai la chance d'avoir obtenu de bons sujets m'a envoyé les photos de ses 2 meilleurs jeunes fantails je vous les met ce sera mon cadeau de noël |
rien ne vous interpèle sur ce pigeon?
-------------------- fab |
|
| Posté le 27-04-2012 à 00:09:15
| fab a écrit :
[citation=j-j 56]un amis Hollandais , John Hartman , c'est aussi un copain de Robot c'est vous dire , avec lequel j'ai la chance d'avoir obtenu de bons sujets m'a envoyé les photos de ses 2 meilleurs jeunes fantails je vous les met ce sera mon cadeau de noël |
rien ne vous interpèle sur ce pigeon?[/citation] reste a savoir comment tu juge un fantail si c'est façon CFC "type et action " ou Standart type SNC : couleurs ,yeux ... Là j'ai fait mon choix depuis longtemps et je ne tient plus a m'en mêler j'ai donné , je me contente de laisser au pigeonnier certains sujets quand mes fantail son jugés en France . Pour info ce fantail a dut faire 1ere réserve au chpt 11eme district (europe) jugé par Dani Falcone éleveur Canadien qui a depuis quelques années les meilleurs fantails au monde |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 27-04-2012 à 04:30:54
| fab a écrit :
[citation=j-j 56]un amis Hollandais , John Hartman , c'est aussi un copain de Robot c'est vous dire , avec lequel j'ai la chance d'avoir obtenu de bons sujets m'a envoyé les photos de ses 2 meilleurs jeunes fantails je vous les met ce sera mon cadeau de noël |
rien ne vous interpèle sur ce pigeon?[/citation] l'indigo
-------------------- |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 27-04-2012 à 06:56:35
| jj, je ne parlais pas du type car il a l'air trés bon, mais de la couleur.....
-------------------- fab |
|
| Posté le 27-04-2012 à 08:59:17
| j'avais bien compris c'est pourquoi je t'ai répondu que je ne voulais pas discuté de problême de : couleur , yeux ... car sous entendu et tu le sais cela n'a à mes yeux et à celui de beaucoup de supers éleveurs à travers le monde aucune importance , je ne tient pas a me lancer dans une discution "Grizzle bis" tu vois de quoi je parle |
|
| Posté le 27-04-2012 à 18:26:49
| j-j 56 a écrit :
les Bretons ne sont pas des fénéants toujours en avance |
Ils ne sont qu'à moitié Bretons ... Le père est franco (méridional) / Tchèque .
|
| Posté le 24-05-2012 à 15:03:39
| JJ , les jeunes du couple( mon andalou ,ta indigo barrée) étaient un balaize indigo barré, très clair (décédé avant- hier , inexplicable sauf jabot vide alors que descendant du nid et y remontant depuis 2 jours et commençant à s'alimenter seuls) et un un peu plus"gringalet", tout noir, survivant, mais prometteur . Côté de ton couple bleus barrés , après deux pontes à blanc (oeufs clairs 1 fois ,abandonnés à 24h00 éclosion l'autre ) par terre , sont enfin montés dans un nid et ont 2 jeunes éclos aujourd'hui . De mon côté le couple mâle bleu barré de chez moi , femelle argentée (Becard) n'arrête pas de copuler et se mettre au nid mais sans jamais rien faire , je me demande s'il n'y aurait pas 2 mâles (l'argenté(e) a parfois un comportement singulier)ou une femelle stérile . Le couple mâle bleu barré Bécard et femelle panachée bronze m'a donné un jeune (bleu/bronze) qui sera probablement un peu fort mais pas mal en queue déjà . Le couple de blancs s'est avéré être 2 mâles , j'ai donc mis l'un des deux(pas celui que j'aurais préféré mais elle refuse obstinément l'autre , au hasard le supposé femelle que j'avais tenté auparavant avec le (la) argenté(e) , qui s'étaient mis en couple mais n'avaient jamais rien produit non plus ) avec un femelle noire moyen/ moyen (achetée aussi à un tchèque à AVIGNON) qui ne m'a rien fait la saison dernière avec un mâle noir à moi et a pondu il y a quelques jours, lâché en plein milieu au sol, un unique oeuf minuscule et tout "granuleux" . Là elle est au nid et se prépare à pondre , enfin ? Le reste de chez moi , des vieilleries ou des solitaires ne vaut pas grand chose ou n'a que peu de "chances" de reproduire . Mais je me plains pas trop c'est déjà mieux que l'an dernier où à cette époque de la saison j'avais en tout et pour tout un seul couple qui m'avaient fait deux petits dont un seul avait survécu . tu vois , en,tre
|
| Posté le 26-05-2012 à 13:34:13
| et bien tu vois c'est parti , moi ça ne vas pas être une année terrible en nombre mais du moment qu'il y a la qualité , je croise les doigts , je ne me plaindrai pas |
|
| Posté le 27-05-2012 à 03:42:59
| j-j 56 a écrit :
et bien tu vois c'est parti , moi ça ne vas pas être une année terrible en nombre mais du moment qu'il y a la qualité , je croise les doigts , je ne me plaindrai pas |
et ??
-------------------- |
|
| Posté le 27-05-2012 à 21:51:06
| et ?? vas savoir |
|
| Posté le 28-05-2012 à 01:04:30
| jj c'est pas bien
-------------------- |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 04-10-2012 à 21:52:16
|
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
| Posté le 05-10-2012 à 00:12:21
| belle couleur
-------------------- |
|
| Posté le 05-10-2012 à 07:17:45
| je trouve aussi
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
nathi | Pigeon de Bronze | | 149 messages postés |
| Posté le 05-10-2012 à 19:16:18
| C'est un argenté barré Très belle bête |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 05-10-2012 à 19:49:50
| j'aurais dit kaki
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 05-10-2012 à 20:59:40
| kaki c'est brun reduit?????????????
|
| Posté le 06-10-2012 à 01:32:42
| oui du kaki c'est brun diluer
-------------------- |
|
|