CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 fantail

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 20:46:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BEIN MON COCHON ...
ça démarre fort !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 08:45:28   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

merçi Nono et toi tu en es où ?
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 10:34:27   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

Bravo
C'est prometteur
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 11:43:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j 56 a écrit :

merçi Nono et toi tu en es où ?


0 jeunes 2012 à ce jour .
Mon andalou et ta indigo , ton couple de bleus barrés , un bleu barré à moi avec une panachée bronze achetée à Tautavel couvent ( de 15 à 2 jours selon les couples ) .
Encore merci de ton aide précieuse .
Suite à décès ou erreurs de sexage je viens de (re) former un couple bleu barré x argenté barré (Bécard) , un couple blanc ( origines Jean x Saurin ) . J'ai un très très vieux couple de "pie" noir et blancs qui ne devrait plus rien donner, 2 couples de noirs un peu âgés dont un médiocre (origines Jean x Bécard X Saurin ) qui n'en finissent pas de chercher des nids ou d'aller au nid sans rien faire et j'ai 3 mâles noirs (2010 et 2011) moyen/moyens mais sans compagnes .
Je m'en veux d'avoir loupé quelques acquisitions intéressantes à GUEUGNON y ayant été surbooké et malade donc n'ayant pas trop le temps ni l'humeur à ... ( et en ayant vu une partie récemment exposés localement ) .
Je ne rêve pas , c'est encore une année "sabbatique" par quasi obligation .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 13:18:40   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

te casse pas la tête pour moi aussi le démarrage est difficile ,une vingtaine de jeunes tout au plus , mais le chpt n'est que mi février il y a le temps , pour l'erreur de sexage je viens de m'apercevoir aussi que j'avais accouplé 2 mâles qui s'entendaient bien ma foie donc je suis en train de les réaccoupler avec des femelles de réserve les beaux jours arrivent ça vas s'arranger
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 13:54:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les 2 jeunes du couple andalou /indigo ont éclos hier (1 jour en avance d'après mes calculs mais j'ai pu ne relever la ponte qu'avec erreur d'un jour ).
*Je croise les doigts ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 17:54:39   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

les Bretons ne sont pas des fénéants toujours en avance
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 21:39:31   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

j-j 56 a écrit :

un amis Hollandais , John Hartman , c'est aussi un copain de Robot c'est vous dire , avec lequel j'ai la chance d'avoir obtenu de bons sujets m'a envoyé les photos de ses 2 meilleurs jeunes fantails je vous les met ce sera mon cadeau de noël




rien ne vous interpèle sur ce pigeon?

--------------------
fab
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 00:09:15   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

fab a écrit :

[citation=j-j 56]un amis Hollandais , John Hartman , c'est aussi un copain de Robot c'est vous dire , avec lequel j'ai la chance d'avoir obtenu de bons sujets m'a envoyé les photos de ses 2 meilleurs jeunes fantails je vous les met ce sera mon cadeau de noël




rien ne vous interpèle sur ce pigeon?[/citation]

reste a savoir comment tu juge un fantail si c'est façon CFC "type et action " ou Standart type SNC : couleurs ,yeux ... Là j'ai fait mon choix depuis longtemps et je ne tient plus a m'en mêler j'ai donné , je me contente de laisser au pigeonnier certains sujets quand mes fantail son jugés en France . Pour info ce fantail a dut faire 1ere réserve au chpt 11eme district (europe) jugé par Dani Falcone éleveur Canadien qui a depuis quelques années les meilleurs fantails au monde
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 04:30:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

fab a écrit :

[citation=j-j 56]un amis Hollandais , John Hartman , c'est aussi un copain de Robot c'est vous dire , avec lequel j'ai la chance d'avoir obtenu de bons sujets m'a envoyé les photos de ses 2 meilleurs jeunes fantails je vous les met ce sera mon cadeau de noël




rien ne vous interpèle sur ce pigeon?[/citation]

l'indigo

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 06:56:35   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

jj, je ne parlais pas du type car il a l'air trés bon, mais de la couleur.....

--------------------
fab
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 08:59:17   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'avais bien compris c'est pourquoi je t'ai répondu que je ne voulais pas discuté de problême de : couleur , yeux ... car sous entendu et tu le sais cela n'a à mes yeux et à celui de beaucoup de supers éleveurs à travers le monde aucune importance , je ne tient pas a me lancer dans une discution "Grizzle bis" tu vois de quoi je parle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 18:26:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j 56 a écrit :

les Bretons ne sont pas des fénéants toujours en avance


Ils ne sont qu'à moitié Bretons ...
Le père est franco (méridional) / Tchèque .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 15:03:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

JJ , les jeunes du couple( mon andalou ,ta indigo barrée) étaient un balaize indigo barré, très clair (décédé avant- hier , inexplicable sauf jabot vide alors que descendant du nid et y remontant depuis 2 jours et commençant à s'alimenter seuls) et un un peu plus"gringalet", tout noir, survivant, mais prometteur .
Côté de ton couple bleus barrés , après deux pontes à blanc (oeufs clairs 1 fois ,abandonnés à 24h00 éclosion l'autre ) par terre , sont enfin montés dans un nid et ont 2 jeunes éclos aujourd'hui .
De mon côté le couple mâle bleu barré de chez moi , femelle argentée (Becard) n'arrête pas de copuler et se mettre au nid mais sans jamais rien faire , je me demande s'il n'y aurait pas 2 mâles (l'argenté(e) a parfois un comportement singulier)ou une femelle stérile .
Le couple mâle bleu barré Bécard et femelle panachée bronze m'a donné un jeune (bleu/bronze) qui sera probablement un peu fort mais pas mal en queue déjà .
Le couple de blancs s'est avéré être 2 mâles , j'ai donc mis l'un des deux(pas celui que j'aurais préféré mais elle refuse obstinément l'autre , au hasard le supposé femelle que j'avais tenté auparavant avec le (la) argenté(e) , qui s'étaient mis en couple mais n'avaient jamais rien produit non plus ) avec un femelle noire moyen/ moyen (achetée aussi à un tchèque à AVIGNON) qui ne m'a rien fait la saison dernière avec un mâle noir à moi et a pondu il y a quelques jours, lâché en plein milieu au sol, un unique oeuf minuscule et tout "granuleux" .
Là elle est au nid et se prépare à pondre , enfin ?
Le reste de chez moi , des vieilleries ou des solitaires ne vaut pas grand chose ou n'a que peu de "chances" de reproduire .
Mais je me plains pas trop c'est déjà mieux que l'an dernier où à cette époque de la saison j'avais en tout et pour tout un seul couple qui m'avaient fait deux petits dont un seul avait survécu .
tu vois , en,tre

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 13:34:13   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et bien tu vois c'est parti , moi ça ne vas pas être une année terrible en nombre mais du moment qu'il y a la qualité , je croise les doigts , je ne me plaindrai pas
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-05-2012 à 03:42:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j-j 56 a écrit :

et bien tu vois c'est parti , moi ça ne vas pas être une année terrible en nombre mais du moment qu'il y a la qualité , je croise les doigts , je ne me plaindrai pas


et ??

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-05-2012 à 21:51:06   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et ?? vas savoir
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 01:04:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jj c'est pas bien

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 21:52:16   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   



--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 00:12:21   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

belle couleur

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 07:17:45   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je trouve aussi

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 19:16:18   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

C'est un argenté barré Très belle bête
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 19:49:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'aurais dit kaki

--------------------
Capu... What else ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 20:59:40   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

kaki c'est brun reduit?????????????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 01:32:42   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui du kaki
c'est brun diluer

--------------------
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  fantailNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum