CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 Fantails Bleu barré et autres gènes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 23:38:18   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Bonjour les gens !

Je créé ce sujet, pour en savoir plus sur les couleurs et gènes de mes oiseaux, de manière à savoir comment travailler/sélectionner

Je ne parle que de couleurs hein ! Pas de la forme et de la structure !
de toute façon les oiseaux ne sont pas toujours bien positionnés
mon avatar est une femelle d'un autre couple, par exemple... "cabote" lol et bien positionnée, pour une belle photo !


(forme et structure ça fera l'objet d'un autre débat éventuel, dans un autre sujet)

Merci !

***

(je mettrai d'autres photos, d'autres oiseaux, au fur et à mesure des messages)

Je commence avec un mâle :
(vu le temps, photos au flash, j'ai fait de mon mieux)







***

Et une première photo de sa femelle :



***

Vos avis ?!


Edité le 23-08-2013 à 22:10:22 par pipio




--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-05-2013 à 07:06:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton mâle est un panaché bleu écaillé avec beaucoup de bronze et ta femelle une bleu barré

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 23:09:04   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Ok ! Merci pour ces infos !

D'autres photos à venir !

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 23:34:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

prend le pigeons entier ,c'est mieux pour voire

--------------------
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 25-05-2013 à 23:54:06   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Je fais comme je peux

J'en ferai d'autres

Couple : mâle à droite, femelle à gauche



bleu écaillé pour la femelle et bleu écaillé et blanc, pour le mâle, si j'ai bon ?!..

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 07:39:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est presque ça avec du bronze en plus qu'on voit bien sur les barres car en fait tes pigeons sont plutôt barrés avec des gènes qui parasitent le bleu ce qui donne cet aspect écaillé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 14:47:37   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Ah ok ! ce qui explique que ces "écaillés" sortent des bleu barré...
Gènes parasites ? ça peut-être quoi ?

Je vais mettre des photos de deux jeunes que j'ai eu en même temps

Mon but étant de faire plutôt du bleu barré, il faut que j'arrive à comprendre le gène bronze... et comment éliminer le panachage... (y'a du boulot...)

Je pense donc que le jeune que j'ai, qui est issu d'une autre volière, doit aussi avoir du bronze...

***

Jeune bleu issu du premier couple :
mâle panaché bleu écaillé avec beaucoup de bronze et femelle bleu barré
(il est très jeune hein,malgré une bague 2012 !)






***

Jeune ?? (bleu avec du bronze aussi ??)
issu d'un autre volière : rien a voir avec les autres en lignées







***


Edité le 26-05-2013 à 15:02:16 par pipio




--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 15:04:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton premier jeune est beaucoup plus pur en couleur, regarde ses barres elles sont noires sans trace de bronze....en tout cas beaucoup moins que les autres que tu as mis en photo en-dessous.

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 15:23:09   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Merci !

Ce ne sont que deux jeunes hein !

2 photos pour le bleu barré

3 photos pour le bleu (barré avec du bronze ?)



en clair, je n'ai donc qu'une femelle bleu barré
et le mâle accouplé avec, c'est pas le top quoi...

Si jamais le second jeune est bien bleu barré avec du bronze
et que c'est un mâle...
Il serait bien pour mettre avec la femelle bleu barré ?

Les deux mâles adultes actuels ont du blanc tout les deux...
Comment éliminer le panachage ?...
Sélectionner les jeunes ?
(mes deux femelles adultes, non pas de blanc apparemment)

**

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-05-2013 à 18:19:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pipio a écrit :

Ah ok ! ce qui explique que ces "écaillés" sortent des bleu barré...
Gènes parasites ? ça peut-être quoi ?

***


le gène parasite en question, qui donne à un barréun aspect écaillé, est le gène sooty, c'est un gène dominant assez difficile à se débarrasser

--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 27-05-2013 à 18:33:53   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est bien pour l'arlequin

--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-05-2013 à 18:38:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 01:22:11   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Merci des ces précisions !

Reste plus qu'à voir pour faire de l'arlequin !

Plus sérieusement :

avec du bronze, du sooty, du blanc, du bleu

je peux espérer faire quoi ?

puisque je n'ai pas envie de me défaire de mes oiseaux et que je ne peux vraiment bien essayer de travailler une lignée de bleu barré, qu'à partir d'une femelle...

Je sais que pour le premier couple, je sortirai des bleu barré, donc de ce coté là, je peux faire une sélection sévère

Pour le second couple, d'après l'éleveur, ils sortent aussi des bleu barré, mais j'attends de voir...

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 08:22:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comme je te l'ai précisé dans un autre sujet, tu accouples ta femelle avec le mâle qui présente le moins de plumes blanches et tu sélectionnes sévèrement jusqu'à faire disparaître le blanc ......c'est souvent dur mais pas impossible

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 02:56:38   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

ya du marron !!!!

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 13:28:52   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

ta couleur preferee

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 15:19:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il préfère le gris .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 18:29:53   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

ou le jaune

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 18:42:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 23:58:12   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Bon alors au final, les 2 jeunes en photos sont des femelles !

Le couple de bleu barré sooty, serait un couple de mâles...

Pour le moment, j'ai marié le mâle bleu barré sooty avec la jeune femelle bleu barré.
Les deux ont quelques plumes blanches, alors on verra ce que ça donne.

Pour désaccoupler les mâle bleu écaillé bronze panaché, je l'ai mis pour le moment avec la jeune femelle bleu bronze.

Et je prévois de mettre l'autre bleu barré sooty, avec la femelle bleu barré.

Je vais tester tout ce petit monde et voir ce que je sors comme jeune.


Pour le moment, j'ai un jeune bleu barré bronze et sooty, avec la queue presque blanche.
Et deux autres jeunes : un bleu écaillé très bronze sur le corps, avec le queue bleu (indigo ??) et un jeune bleu barré dont j'attends de voir la couleur définitive, il va s'éclaircir et peut-être que ce que je crois voir en gènes parasites, pour le moment, ne le seront peut-être pas..

Le bleu écaillé bronze a juste une plume avec un peu de blanc, l'autre a du blanc au niveau du croupion et des ailes.


J'ai du boulot pour obtenir ce qui va me plaire, les bleu barré étant ma priorité, mais avec le bronze, de ce que j'ai pu lire, pourquoi pas sortir des couleurs intéressantes !
Et puis je ne sais pas ce que peuvent porter comme surprises en couleur les adultes.

Par la suite, j'espère obtenir des jeunes mâles plus adaptés en couleurs, pour marier avec les deux femelles bleu barré.


Edité le 21-08-2013 à 00:02:25 par pipio




--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 21-08-2013 à 13:54:19   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

je découvre le sujet , et oui il ne devait pas être en page d'accueil quand je passais et comme je suis trop fainéant pour aller voir ce qu'il y a dérriere si tu ne t'intéresse qu'a la couleur ne garde pas les sujets porteurs de sooty c'est une vrais merde même si la couleur n'a que peu d'importance en fantail , j'avais une trés bonne femelle (type et forme) porteur de sooty que j'avais décidé de conservé pour ses qualités résultat j'ai trainé ce géne pendant plusieurs années , je m'en suis sorti mais je regrette bien de l'avoir gardée . pour les bronze et autres je ne crois pas que le jeux en vaille la chandelle le bleu est une variété courante et facile a trouver , avant d'avoir la voliére de tes rêve il y aura beaucoup de temps de passé d'autant que si tu veut ensuite travailler le reste il te faudra beaucoup de patiente compte tenu de ce avec quoi tu démarre , ne prend pas cela comme une critique mais comme un conseil sincére dont tu peut faire ce que tu veut

--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 27-08-2013 à 10:37:17   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Moi il me faut du milky Way triple doses

--------------------
l'Alsacien
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-08-2013 à 01:20:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

guy a écrit :

Moi il me faut du milky Way triple doses


ci un jour tu répond a ton mail ,ont pourras en parler


Edité le 28-08-2013 à 01:20:39 par gillou




--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 28-08-2013 à 08:12:14   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Quel mail

--------------------
l'Alsacien
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-08-2013 à 19:00:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

guy a écrit :

Quel mail


sur le forum dans ta boite mail

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  Fantails Bleu barré et autres gènesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum