CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 Fédération Avicole Poitou Charentes Vendée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 17:17:36   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Donc Aujourd'hui c'est tenue l'AG avec l'élection de nouveau bureau.

Président: Gillois Bernard de la société d'Angouléme.
Vice Président: Marsteau Christophe de la société de Niort.
Secrétaire: Lamoine Jean Claude de la société d'Angouléme.
Secrétaire Adjoint: Rabin Christian de la société de Thouars.
Trésorier: Trigalou Christian de la société de Thouars.
Trésorier Adjoint: Riveirol Robert de la société de Niort.

6 sociétés adhérents actuellement a cette région (sur 12 possibles) Angouléme, Chatellerault, Niort, Rochefort, La Roche / Yon et Thouars.
Bonneuil Matours par le biais de son président(Christian Fouin) on répondu a notre invitation et réfléchisse a l'éventualité de nous rejoindre a nouveaux, contact a été pris avec les autre société de la région, pour un éventuelle retour, certain y son farouchement opposé, les autres attendes les propositions du nouveau bureau qui va s'éfforcé de faire vivre cette région.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 20:38:27   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Bonnes nouvelles, mais j'sais pas si le vice président sera à la hauteur

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 21:01:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

lucernois a écrit :

Donc Aujourd'hui c'est tenue l'AG avec l'élection de nouveau bureau.

Président: Gillois Bernard de la société d'Angouléme.
Vice Président: Marsteau Christophe de la société de Niort.
Secrétaire: Lamoine Jean Claude de la société d'Angouléme.
Secrétaire Adjoint: Rabin Christian de la société de Thouars.
Trésorier: Trigalou Christian de la société de Thouars.
Trésorier Adjoint: Riveirol Robert de la société de Niort.

6 sociétés adhérents actuellement a cette région (sur 12 possibles) Angouléme, Chatellerault, Niort, Rochefort, La Roche / Yon et Thouars.
Bonneuil Matours par le biais de son président(Christian Fouin) on répondu a notre invitation et réfléchisse a l'éventualité de nous rejoindre a nouveaux, contact a été pris avec les autre société de la région, pour un éventuelle retour, certain y son farouchement opposé, les autres attendes les propositions du nouveau bureau qui va s'éfforcé de faire vivre cette région.


Félicitations pour ton élection

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 21:06:05   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Dom a écrit :

Bonnes nouvelles, mais j'sais pas si le vice président sera à la hauteur




--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 22:33:34   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   



--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 23:04:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

quand tu dis la roche sur yon, tu parles de l'uav ou de l'autre assos??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 10:29:48   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

gui85 a écrit :

quand tu dis la roche sur yon, tu parles de l'uav ou de l'autre assos??


Si je dit la Roche c'est bien que ce n'est pas Challans (je préfére parlé en citant les lieux ou les sociétés organise leurs expos, c'est plus simple pour les gens qui ne connaisse pas forcément le nom des associations), vu que ton président y est farouchement opposé (je parle de la régionalisation), c'est pourtant quelqu'un que j'apprécie mais qui sur ce point la me déçoit .
Ce que je trouve trés dommageable vu qu'il fait partie du CA de la SCAF et que je le rappel la SCAf et les autres institutions national sont en train de mettre en place la cotisation unique et la régionalisation, ce qui veut dire en claire que dans l'attelage ya des chevaux qui ne tire pas dans le même sens que les autres et se n'est pas trés bon pour l'avenir de notre aviculture (on en reviens au faite qu'il est préférable d'élire des liste de personne qui on le même projet que des personne individuelle qui ne s'entende pas, et cela vaut a tous les échelons de notre aviculture).
Je signale quand même a notre grand regret a tous que la Vendée a brillé par son absence lors de cette AG, donc un zéro pointé au 2 association de ce département .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 10:47:12   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Pour le résumé (vu qu'il n'y a rien de confidentiel) le voici.
Une assistance faible (comme beaucoup d'AG) et oui les gens se plaigne qu'il ne se fait rien et que l'on ne communique pas, mais quand ont les invites il ne vienne pas, bonne ambiance quand même, des envies de changement (donc élection d'un nvx bureau), des projet plein les têtes (maintenant faut les mettres en place), valorisé les races régionale lors de nos expos (stand, banderole, championnats) et surtout faire revenir les associations qui n'adhére plus a la région, pour que l'on soit fédéré et que l'on parle d'une seul et même voix au niveau national (mais avant ça , il faudra que certain, mette leur amour propre de coté et enterre les hache de guerre).
Lors de notre prochaine AG je pense qu'il faudrait faire venir témoigné un responsable d'une région qui fonctionne trés bien, et je pense a l'USASO et a Michel Carré bien évidement.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 10:51:51   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

De toute façon GUI 85 je t'invite (et tes responsable le seront aussi) a venir le 29 mai 2010 a St Maixent l'Ecole pour le challenge inter société, pour que vous puisiez venir vous amusez avec nous afin que certains ce rende compte que l'aviculture n'est pas qu'une guerre de clocher et de personne, et que notre aviculture doit resté un loisir et passe temps bien agréable.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 12:04:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bon courage,les choses avanceront dans le bon sens !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 14:12:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



Bravo Charentes-Poitou, bravo à tous les dirigeants qui on franchi le pas et qui ont compris que seule l'union pourra sauver nos sociétés et nos expositions, sources vitales de l'aviculture.
Il faudra un peu de temps pour que les réticents viennent vous rejoindre mais ils viendront, la raison l'emportera!!
Il faudra convaincre plutôt que de laisser imposer par les pouvoirs publics comme ce fut le cas pour la traçabilité!!
Et puis tu auras les déraisonnables, ceux qui font passer leur ego ou les luttes intestines avant l'intérêt de tous!! C'est comme ça, tant pis pour eux et avançons tous ensemble pour sauver ce qui existe et reconquérir les nombreux éleveurs qui n'adhèrent plus à rien, et ils sont nombreux!!
Il va de soit que je suis totalement à votre écoute et que si je peux vous être utile, je serais totalement dispo pour venir expliquer comment l'Usaso a avancé et avance encore.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 14:19:40   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Il m'est avis qu'il faudrait inviter le dernier des mohican à la prochaine réunion, et pourquoi pas le 29 mai pour notre rencontre inter société.
Qu'est que tu en penses Mer le vicieux président

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 14:30:08   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Pourquoi pas, pourquoi pas, mais je sais pas quelle moment serait le mieux pour qu'il nous expose le sujet, une AG ou tous le monde serait a son écoute ou une fête ou l'ambiance sera bonne enfant, mais peut être pas toujours assidu.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 14:37:25   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

qu'en est-il de la S.A.M (Montmorillon)

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 15:02:23   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Pour moi, et ce n'est que mon avis. La journée du 29 mai serait idéal pour plusieurs raisons.

*Cela se passe sur une journée. l'AG elle, en gros, est sur deux heures et faire la route pour deux heures n'est pas trop intéressent
*Le 29 mai, il y aura surement plus de populasse qu'aux réunions ou il n'y a généralement pas grand monde.
*L'indian peut expliquer le fonctionnement de sa région le temps du jugement et d'un même coup occuper les éleveurs pendant ce temps. Ce qui permettrait de laisser les juges tranquils pendant qu'ils officiront.
*En plus, présence d'éleveurs dont peut être quelques un de sa connaissance pour que ce petit ne soit pas dépaysé.
*Le 29, il y aura peut être un peut plus à boire qu'aux réunions. Parce que si j'ai bien compris, l'indien ne suce pas que de la glace. J'amènerais s'il le faut de l'eau de feu.
*Et dernier point que je vois dans l'immédiat, on lui trouve un petit coin pour se reposer le samedi soir pour qu'il soit frais et dispo pour reprendre la route le dimanche matin. Voir pour le financement entre les sociétés présentent par exemple ou je ne sais qu'elle autre possibiliter.

Mais ce n'est que mon avis perso à moi même. Je ne suis pas dans le bureau, je n'ai eu qu'une seul voix

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 15:18:21   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

tambour87 a écrit :

qu'en est-il de la S.A.M (Montmorillon)


Si j'ai bien tout compris à cette réunion, la SAM fait partie des vilains petits canards qui n'adhérent pas pour le moment à la région.
Mais, si je m'avance de trop, tu me corriges Lucernois. Donc je disais, mais il n'est jamais trop tard, et vous étent tous invités à venir à la journée du 29 Mai 2010 à Saint Maixent l'Ecole (79).
L'idéal, et ce n'est toujours que mon avis, il serait bien que l'info passe dans tout les élevages de notre région et que chacun de nous puissent venir afin d'écouter la sainte parole de notre indien préféré. Merde, je déconnes . Que chacun de nous sachent quelles intérêts il a et quelles raisons on a de ce fédérer. Peut être que par la suite, quelques présidents réticent pouraient céder à la pression de c'est adhérents pour venir nous rejoindre dans la région Poitou, Charente, Vendée.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 16:02:50   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

question d'un nul ...
est ce que je dois faire parti d'une societe pour adherer

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 16:47:32   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

tambour87 a écrit :

question d'un nul ...
est ce que je dois faire parti d'une societe pour adherer


Ben disons qu'il n'y a pas d'adhérent individuelle a proprement dit si tu adhère a une société qui elle adhère a la région de par ta cotisation du fait partie de la région.
Si jamais tu fais partie de Montmorillon par exemple tu peut préché en faveur d'un retour dans la région, je sais que le président de montmorillon devait venir, mais lui non plus on ne la pas vu.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 16:52:57   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

je fais parti d'un departement exterieure à la région la haute vienne et ce departement fait parti de quel groupement?

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 16:55:09   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Dom a écrit :

Pour moi, et ce n'est que mon avis. La journée du 29 mai serait idéal pour plusieurs raisons.

*Cela se passe sur une journée. l'AG elle, en gros, est sur deux heures et faire la route pour deux heures n'est pas trop intéressent
*Le 29 mai, il y aura surement plus de populasse qu'aux réunions ou il n'y a généralement pas grand monde.
*L'indian peut expliquer le fonctionnement de sa région le temps du jugement et d'un même coup occuper les éleveurs pendant ce temps. Ce qui permettrait de laisser les juges tranquils pendant qu'ils officiront.
*En plus, présence d'éleveurs dont peut être quelques un de sa connaissance pour que ce petit ne soit pas dépaysé.
*Le 29, il y aura peut être un peut plus à boire qu'aux réunions. Parce que si j'ai bien compris, l'indien ne suce pas que de la glace. J'amènerais s'il le faut de l'eau de feu.
*Et dernier point que je vois dans l'immédiat, on lui trouve un petit coin pour se reposer le samedi soir pour qu'il soit frais et dispo pour reprendre la route le dimanche matin. Voir pour le financement entre les sociétés présentent par exemple ou je ne sais qu'elle autre possibiliter.

Mais ce n'est que mon avis perso à moi même. Je ne suis pas dans le bureau, je n'ai eu qu'une seul voix



Dom a écrit :

[citation=tambour87]qu'en est-il de la S.A.M (Montmorillon)


Si j'ai bien tout compris à cette réunion, la SAM fait partie des vilains petits canards qui n'adhérent pas pour le moment à la région.
Mais, si je m'avance de trop, tu me corriges Lucernois. Donc je disais, mais il n'est jamais trop tard, et vous étent tous invités à venir à la journée du 29 Mai 2010 à Saint Maixent l'Ecole (79).
L'idéal, et ce n'est toujours que mon avis, il serait bien que l'info passe dans tout les élevages de notre région et que chacun de nous puissent venir afin d'écouter la sainte parole de notre indien préféré. Merde, je déconnes . Que chacun de nous sachent quelles intérêts il a et quelles raisons on a de ce fédérer. Peut être que par la suite, quelques présidents réticent pouraient céder à la pression de c'est adhérents pour venir nous rejoindre dans la région Poitou, Charente, Vendée.[/citation]


Ok pourquoi pas, ça se tiens, effectivement Michel pourrait nous abreuvé de ses sainte parole pendant le déroulement du jugement.
Bien entendu il serait logé et nourri, ont n'est pas des sauvage non plus , de toute façon toute les société seront invités a venir, adhérentes ou non, maintenant reste a savoir si elles communiqueront auprès de leurs adhérent.


Edité le 06-12-2009 à 16:55:46 par lucernois




--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 17:05:37   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

tambour87 a écrit :

je fais parti d'un departement exterieure à la région la haute vienne et ce departement fait parti de quel groupement?


La Haute Vienne ne fait partie d'aucun groupement, un rapprochement avait été envisagé il y a 3-4 ans environ avec Limoges, mais devant l'inactivité de notre région, la SLAA a préféré rejoindre l'USASO (et je les comprends), maintenant je d'avoue qu'a l'époque se rapprochement avec la Haute Vienne ne me déplaisait pas, car André Gaillard avait émit l'idée de convaincre les société de Magnac-Laval et de Guéret de nous rejoindre, ce qui aurait pu crée la naissance d'une belle région avicole avec 2 belle et puissante expo en nombre de cages que sont Limoges et Niort.
Maintenant avant de nous étendre il faut d'abord que nous accordions nos violons au sains de notre région actuelle.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 18:25:40   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Ok pourquoi pas, ça se tiens, effectivement Michel pourrait nous abreuvé de ses sainte parole pendant le déroulement du jugement.
Bien entendu il serait logé et nourri, ont n'est pas des sauvage non plus , de toute façon toute les société seront invités a venir, adhérentes ou non, maintenant reste a savoir si elles communiqueront auprès de leurs adhérent.[/citation]

Une pub sur cette journée à l'expo de Niort, qu'est ce que tu en penses Lucernois. Quelque chose de bien visible et qui pourait ensuite aller à Rochefort, Angoulême, La Roche sur Yon et je ne sais quelle autre expo de la région. Ca couvrirait déjà pas mal de monde??

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 22:48:48   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Dans le catalogue alors.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 14:38:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je vous l'ai dit, je me rendrais dispo quand vous le souhaiterez si vous pensez que je peux vous être utile pour faire avancer cette super initiative.
Cependant, je ne pense pas que la grande fête Poitou-Charente soit le lieu idéal pour plusieurs raisons
-d'abord, c'est la fête et on doit y éviter les sujets sérieux, lors de la fête Usaso, je profite de l'attention de tous lors de la proclamation des résultats du challenge pour passer qq messages mais c'est tout.
-ensuite, pourquoi ne pas profiter de cette évènement pour en faire une journée pédagogique? A l'Usaso, le jugement est public, les juges expliquant aux éleveurs pourquoi ils jugent tel ou tel animal de cette façon. Ca marche très bien dans les deux sens, les éleveurs ne cherchant pas à influencer les juges et ces derniers pouvant bénéficier des avis expérimentés des spécialistes de la race jugée. Depuis qu'on procède comme ça (il y a déjà de nombreuses années) les liens entre éleveurs et juges (éleveurs eux mêmes bien souvent) se sont notoirement ressérés et on a beaucoup moins de contestations sur les jugements des expos, l'éleveur comprenant mieux que le jugement se fait à un moment ''M'' et que ce n'est pas toujours le moment que l'animal a choisi pour être à son avantage.
La cotisation unique et la régionalisation qui devrait en résulter, amènent à penser que le nombre de régions sera réduit et regrouper des régions administratives mais pas seulement. Deux régions paraissent évidentes: la Sud regroupant Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon, potentiellement une trentaine de sociétés et environ 1200 éleveurs adhérents et la Sud-Est regroupant Paca et Rhône-Alpes avec sensiblement le même potentiel.
Je rappelle que chaque région élirait ses 2 administrateurs, le système s'appliquant à tous les échelons, Scaf et corps techniques. Il faut aussi l'accord des clubs de races pour suivre ce shéma. Il va de soit que les administrateurs sont partie prenante dans l'animation des régions, au même titre que les délégués des clubs et les juges. C'est tous ensemble que nous gagnerons la bataille de la reconquête.
Pour les autres régions, il faut étudier ce qui se passe au niveau des expos, qui vient et d'où? C'est ce que nous avons fait au niveau des deux régions Sud et Sud-Est. Si la région Est semble s'orienter vers un rapprochement Alsace-Lorraine-Franche-Comté, c'est à vérifier sur le terrain.
Quant à Poitou-Charente, dont le noyau dur est créé, il me parait logique d'y intégrer la Vendée puis le Limousin, l'Auvergne et une partie du Centre (le loiret et l'Eure et Loir me semblant plus proches de la Région Parisienne), de toute façon, c'est vous qui verrez.
Ainsi serait constituée une région Centre-Ouest de superficie sensiblement égale à Sud et Sud-est.
8 ou 9 régions à 2 administrateurs + 1 administrateur représentant des clubs de race + 1 administrateur représentant des juges, chaque conseil comporterait de 18 à 20 membres.
Tout ceci n'est qu'un avant projet que je présenterais au CA de la SNC mais il me semble qu'il est capital de donner la parole aux éleveurs et aux responsables de sociétés et de clubs pour qu'ils expriment leur avis.
Dans le prochain Colombiculture, vous trouverez un article que j'ai signé et qui énumère dans les grandes lignes ce que nous avons mis en place à l'Usaso pour animer la région.
Réformer la structure de l'aviculture pour le simple plaisir de réformer n'a aucun sens, créer des régions juste pour faire une bouffe une fois par an aucune utilité!!
Etablir un calendrier des expos pour éviter les chevauchements, répartir équitablement les championnats régionaux, créer des challenges, attribuer des récompenses aux sociétés, aux éleveurs, grouper les achats, uniformiser les documents, mutualiser l'informatique, bref, animer la région, ça c'est motivant!!
Le chemin sera long et semé d'embûches. A l'Usaso nous avons 3 stés dissidentes, 2 sont en pourparlés et réfléchissent à un retour, la 3e, si elle persiste dans son obstination stérile mourra de la perte de ses adhérents qui rejoignent inexorablement les sociétés voisines pour participer aux différents challenges mis à leur disposition.
N'oublions pas que l'exposition avicole c'est avant tout un concours où chaque éleveur-séléctionneur aime à s'étalonner face à d'autres éleveurs, sinon ça n'a pas de sens, sauf pour les maquignons qui n'exposent que pour espérer vendre.
Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, merci de votre attention!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 19:13:32   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

En voila un projet qu'il est beau , c'est un vrai plaisir de te lire , donc on en revient a ce que j'avais dit plus haut il vaut mieux que tu vienne lors d'une AG, pour ce qui est du jugement lors de la journée il est bien entendu qu'il sera accèssible au éleveur afin que comme tu le dit il puisse dialogué avec les juges pour comprendre et approfondire leurs connaissances et pourquoi pas apprendre des chose au juge sur certaines races.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  Fédération Avicole Poitou Charentes VendéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum