| | | | | lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine |  | 1792 messages postés |
| Posté le 13-12-2009 à 13:06:07
| Bon, vu que l'on ma mis en cause, du moins mes paroles, je vais vous répondre mrs Ins, je dit bien "vous" car nous ne nous connaissont pas. Je ne vois pas en quoi j'ai critiqué Robert, j'ai juste relaté les paroles qu'il nous a tenu lors de notre appelle téléphonique avant la dernière AG, pour savoir si l'ont pouvait envisagé, en passant outre les guerres de personnes, le retour de la SAV dans la région, et sa réponse fut catégorique. Maintenant le reste de mes paroles ne son que le reflet de mon sentiment vis a vis du faite que je trouve dommage qu'il trouve la régionalisation inutile alors que la SCAF qu'il défend et c'est toute a son honneur, essaye de la mettre en place. Maintenant vos réactions vis a vis de la SAAV et de son président ne sont pas beaucoup mieux que mes soi-disante critiques. Pour infos je connait Robert depuis plus de 10 ans et c'est quelqu'un que j'apprécie et que je respect énormément vis a vis de son dévouement pour l'aviculture en général, mais ce n'est pas pour cela que je doit être a 100% d'accord avec ses discours. Maintenant pourquoi attendre la disparitions de la SAAV pour faire votre retour, n'êtes vous pas assez intélligent pour outre passé des histoire vieille de 14 ans, qui plombe l'aviculture vendéenne, il ya assez longtemps que c'est vielle renqueure (car il n'y a pas que chez vous ) plombe les différentes associations de notre région. Si un nouveau bureau essaye de ce mettre en place, c'est bien pour oublié tous cela et enfin avancé pour l'avenir de notre loisir. Ensuite l'ouverture vers le département 44 et 53, oui je suis pour, bien évidement, mais avant nous souhaiterions d'abord réunifier l'ensemble des sociétés de la région qui existe dèja, avant de sollicité de nouveau département, mais si il le souhaite vraiment pourquoi pas. Concernant les buts de la fédé, il date un peu et ce n'est pas en 15 jours que l'on va tous modifier et réactualisé, il faut d'abord que l'on sache concrétement ce que les sociétés adhérentes et non, attendes d'une région afin de pouvoir répondre a ces attendes. Maintenant si vous pensez pouvoir faire mieux, je vous laisse ma place avec plaisir, car perso, en prenant ce poste ce n'est pas les honneurs que je cherche c'est la défense de notre loisir qui est l'aviculture.
-------------------- ma passion? mes pigeons bien sur!!! |
| Dom | Maitre Pigeonneux |  | 2297 messages postés |
| Posté le 13-12-2009 à 13:58:49
| lns a écrit :
Notre asso c'est battue pour les subventions du conseil général ,de la ville de challans,de la chambre d'agriculture. Pour l'instant la fédé n'a fait qu'un bulletin "fichier des éleveurs"édité en 2004, je n'ai eu à la SAV DE 2001 à 2005 qu'une journée technique en 2003 je crois, puis rien. Tu as loupé alors 2009 organisé par l'A.V.A Si je lis bien le but de la fédé: .défendre les intérêts des sociétés avicoles adhérentes Comme tu le dit adhérentes .unir leurs membres et leurs moyens pour des actions communes et spécifiques .promouvoir les races avicoles et conserver le patrimoine des régions Ca se met en place. Si tu viens à l'expo de Niort, tu verras les pubs pour ca .Mettre en rapport les éleveurs,les encourager dans leur élevage par des réunions et des expositions régionales En cours recueillir et fournir tous renseignements concernant la défense de nos éleveurs sur le plan régional et national auprès des pouvoirs publics .organiser des journées techniques,des voyages,des achats groupés,etc Un voyage à l'expo de Metz à été fait cette année .encourager l'élevage par des challenges entre nos sociétés dans nos différentes expositions Un chalenge inter société a été mis en place cette année. Tu es cordialement invité à venir nous rencontrer. 29 mai 2010 à Saint Maixent l'Ecole, 10 pigeons, 10 volailles et 5 lapins seront représenté par société. Le juge pigeon est Guy Magrangeas, tu vois que l'on s'exporte quand même sur la Loire Atlantique .soutenir la formation d'élèves juges dans notre région .unir nos moyens et nos efforts pour l'organisation de manisfestations nationales je pense qu'il n'y a pas besoin de la fédé pour ca. Les sociétés de la région s'entraident déjà .vitrine de notre région Bon,il y a du boulot. On compte sur toi pour nous aider 12 asso possible ,elle a perdu 2 depuis la pictave et la barbezieux reste a convaincre Montmorillon,Moncoutant,Aigre,Pictave,Barbezieux et Challans Quel avenir pour nos voisins UAN(Nantes-Vertou-Chateaubriant) et la SAM(Laval) ? Ne faut-il pas attendre la disparition de la SAV ( pratiquement plus d'exposant donc plus de reciprocité et un président de plus en plus contesté)! Adhérer à la fédé , elle demande combien? Si je ne me trompe pas, 20€ par cociété elle apporte quoi? |
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 13-12-2009 à 14:28:10
| Salut a tous les deux ....et aux autres bien sûr qui s'intêressent au devenir de notre aviculture. Je ne veux surtout pas m'immisser dans les querelles anciennes qui ont agité votre région, c'est bien sûr aux anciens belligérants de régler ce problême avec bon sens. Je tiens à préciser que la Scaf souhaite mettre en place la cotisation unique mais que c'est l'Usaso qui a souhaité (on peut même dire éxigé que cela passe par les régions. Pourquoi? Depuis plus de 30 ans, nous travaillons à l'animation de notre région sud ouest et depuis 6 ans que je suis Secrétaire Général, nous avons mis le turbo ( là, je me la pête mais demandez aux forumistes de la région.... ) Pour qu'une région soit animée, il faut des hommes qui s'investissent, ça ne manque pas, vous serez étonnés lorsque vous serez unis de gens de valeur qui sont prêts à donner un coup de main. Encore faut il que le projet soit motivant et unitaire. C'est un peu plus compliqué à réaliser, je l'avoue. Et puis...il faut de l'argent!!! Eh oui, c'est comme ça et ce n'est pas la modique cotisation des sociétés à la région qui peut suffire!. Hors, lors de la mise en place de la traçabilité, les régions organisées ont perdu 0,20 € par dizaine de bagues commandées à la Scaf au lieu de les commander directement au fournisseur. Pour l'Usaso, c'est une perte de plus de 1000€, c'est pas rien! Qui mieux qu'une région fédérée est capable de convaincre les sociétés d'adhérer à la cotisation unique? Qui rencontre à chaque réunion, ou lors des expos ou par contacts personnels les acteurs de terrain que sont les éleveurs? La réponse est évidente!! La cotisation unique doit donc passer par les régions et ces dernières devront donc avoir une juste rémunération du travail effectué sur le terrain!! Je rappelle qu'à l'Usaso les fonds disponibles sont la propriété des sociétés adhérentes et que le CA, constitué des Présidents des sociétés, les affectent selon leur décision. En est il de même au niveau des instances nationales? Ceux qui étaient présents à l'AG de la SNC ont reçu, enfin, le bilan !! (Je n(y suis pas étranger) Regardez le fonds de réserve!! A quoi ça sert d'avoir tant de fric en réserve? Je m'exprime librement car je tiens le même discours en CA de la SNC!! J'ajoute qu'il en est de même au niveau de certaines sociétés pêtées de fric et qui ont un matériel d'exposition déplorable, accueillant animaux et éleveurs dans des conditions déplorables. Croyez vous que cela incite à exposer? Respecter l'éleveur, le récompenser dignement, lui donner envie d'exposer, investir dans la convivialité, voila à quoi doivent servir les fonds disponibles, une fois constitué un fonds de réserve raisonnable (une année d'exploitation d'avance), surtout pas à thésoriser!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine |  | 1792 messages postés |
| Posté le 13-12-2009 à 17:41:11
| Je suis moins doué que vous pour le dialogue et les explications, merci a vous deux, j'ai malheureusement la fâcheuse tendance a m' emporté, maintenant j'espére que Ins comprendra que mon but est juste d'unifier pour le bien de notre aviculture et je l'invite a venir a Niort pour que l'on puisse en discuté sereinement.
| BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux |  | 13313 messages postés |
| Posté le 13-12-2009 à 18:14:07
| L'aviculture a besoin de jeunes comme toi Lucernois,prêt à s'investir,à donner un peu de leur temps et de leurs convictions.J'espére que "les anciens" le comprendront et vous rejoindront pour construire tous ensemble une aviculture attrayante,moderne et compétitive ,allez les gars,ne baissez pas les bras devant les difficultés, BATTEZ-VOUS
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
| coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux |  | 39630 messages postés |
| Posté le 13-12-2009 à 18:56:19
| Bon courage a tous !
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
| Posté le 16-05-2010 à 18:09:43
| bon, donc comme nous l'avons déja annoncé, le 29 mai prochain aura lieu le challenge inter société de la fédé. Grande satisfaction, puisque les 5 associations adhérentes participe, donc il y aura 125 animaux en compétition et pas loin de 50 personnes participeront au repas ou seront remis les récompense et plein d'autre surprise. Vu l'engoument des participants, je pense que la reconstruction de la région va pouvoir démarré.
| coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux |  | 39630 messages postés |
| Posté le 16-05-2010 à 18:51:36
| C'est un bon début !
| Posté le 16-05-2010 à 19:28:22
| ouais en plus y aura des Ibérique en compétition 2 gaditano, 1 marchénéro et 1 Criador.
| BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux |  | 13313 messages postés |
| Posté le 16-05-2010 à 20:26:22
| Bravo Christophe,le travail et la patience commencent à payer
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
| Posté le 16-05-2010 à 20:56:33
| de la patience, ça oui il en faut, car les réactions de certains sont démotivante et par moment j'ai bien envie de tous plaqué et de me remaitre tranquillement dans mon élevage (qui malheureusement il en patie tristement cette année), pas facile de jonglé entre famille, boulot (211 heures le mois dernier), responsabilité associative, et élevage. Ce qui me gonfle le plus c'est la passivité de certains, qui dieux sait, aurait bien plus le temps que moi de s'investir, mais l'essentielle pour moi est que les participant soit satisfait, que ce soit pour ce challenge ou pour la SNC a venir.
| Posté le 16-05-2010 à 22:25:01
| Bon boulot Lucernois
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 16-05-2010 à 23:43:32
| Christophe, la route est longue et difficile. Il faut du temps, beaucoup de temps pour faire l'adhésion de tous. Mais au bout du compte, tu arrives à ce qu'on a fait à Blagnac (tu y étais) et ça, ça mérite tous les efforts, tous les sacrifices et toutes les couleuvres à avaler!! Tant pis pour les coups de pied au cul, tant pis pour les claques, tant pis pour les vexations, seul le but à atteindre a de l'importance, pour nous, pour l'aviculture, pour les éleveurs!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| Posté le 16-05-2010 à 23:53:44
| Dommage que le 29 je sois en CA de la SNC, je serais bien venu participer à la fête!! (enfin, si vous aviez bien voulu m'accepter)
| gillou | Gourou Pigeonneux |  | 13933 messages postés |
| Posté le 17-05-2010 à 02:46:00
| Dom a écrit :
Bon boulot Lucernois |
tres bon boulot
-------------------- |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux |  | 24471 messages postés |
| Posté le 18-05-2010 à 12:07:23
| Bon boulot LUCERNOIS et les autres. Rien que le fait que quelques uns ici dévoilent objections et arguments contraires prouve déjà qu'il y a matière à progresser (et ce n'est que l'un des moindres avantages de ce forum qui j'espère, quitte à se "fâcher" quelquefois, restera toujours aussi ouvert aux dialogues ). Et faites fi pour l'instant de la méfiance de certains récalcitrants , à tort ou à raison car leurs raisons opposables sont à prendre aussi en considération. Montrez d'abord à l'aide des quelques sociétés et investis que vous êtes actuellement que vous voulez vraiment que ça marche et que ça peut marcher et vous gagnerez la confiance des autres , tout du moins celle des "raisonnables", car les obscurantistes vous ne les aurez peut-être jamais tant ils sont figés dans leurs convictions ou l'intérêt qu'ils pourraient avoir à ce que ça ne marche pas, il vaut mieux être seul ou peu nombreux que mal accompagnés et s'en tenir à bien faire et laisser dire ...
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| Posté le 19-05-2010 à 20:34:50
| Juste a titre d'information et pour faire taire d'éventuelle mauvaise langue qui vienne lire le forum sans être identifier (y en a plein), nous avons invité toute les sociétés non adhérentes de la région a venir nous rencontré pour ouvrir le dialogue et nous exposé leurs attente, leurs souhait, etc ..., lors de cette évenenment, mais malheureusement aucune nouvelle, aucune reservation de repas, mais nous continuerons a leurs transmettre les infos et les nouvelles de région afin quelle vois que ça bouge et que nous avançons pour le bien de l'aviculture, mais tant que certains président ferons barrage et ne communiquerons pas a leurs menbres, au moins l'existance de la région, pour certaines il sera difficile de les faire venir.
| Posté le 21-05-2010 à 14:10:57
| Tu l'as dit
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 21-05-2010 à 21:03:07
| :jap: merci ;)
--------------------
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| Posté le 21-05-2010 à 21:33:25
| ça viendra
| Posté le 24-05-2010 à 12:48:02
| gui85 a écrit :
merci |
Tu est le bienvenu Guillaume si tu veux, tu le sais .
| Posté le 24-05-2010 à 12:51:37
| indian a écrit :
Dommage que le 29 je sois en CA de la SNC, je serais bien venu participer à la fête!! (enfin, si vous aviez bien voulu m'accepter) |
L' année prochaine sans probléme Michel, nous vous inviterons, comme vous l'avez fait pour nous cette année, et va savoir un jour prochain on organisera peut être un challenge inter région.
| Posté le 24-05-2010 à 12:57:42
| Mais vous risquez de prendre une branlée!!
| Posté le 24-05-2010 à 13:01:07
| Après cette boutade, tu me fais penser à qq chose: Et si on organisait un concours inter régions lors de la nationale SNC?
| Posté le 24-05-2010 à 18:08:42
| Explique quand même, mais nous de notre coté je pense que l'on sera pas mal occupé, mais dévelloppe quand même on sait jamais.
| |
| | | | | | |
|