CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 femelle texan 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 19:36:54   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   




Qu'en penses-tu chardon?

--------------------
Coucou
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:06:35   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui peu pas trop en dire grand chose la photo est pas super bien faite pour mettre en valeur le pigeons sinon sa ma l 'aire d une bonne pigeonne
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:19:24   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je ne ferai aucun commentaires

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:25:57   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui elle ma l aire bonne mais tres bonne mais sur la photo le pigeon est pas bien mit en valeur car il est mal posissionner
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:51:31   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

pourquoi aucun commentaire ben?

--------------------
Coucou
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:57:31   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je connais pas trop le Texan mais j'aime bien
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 21:08:22   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Et la saison en Indien Jean-Marc ques que sa a donné ?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 22:00:01   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

A première vue , pas mal,
bonne conformation et apparement bonne qualité de plumage

mais sujet presque long... a surveiller, que plus serrée,
tenue souhaitée plus fière,
surveiller apparition de culottes (indésirables)

volià

Texan a écrit :




Qu'en penses-tu chardon?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 15:20:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour ma part je vais te juger ta femelle mais ça n'enguage que moi
-bonne forme, type,volume
-plumage serré
-attache

-tour de l'oeil beaucoup trop rouge
- culotte
-un peu longue
-attention a la tenue
-tete trop ronde a mon gout

je lui mettrai un petit 93 car c'est une joli pigeonne quand meme mais je ne la garderai pas pour la saison prochaine car le tour de l'oeil est rouge donc ça se transmet qur la descendance donc vaut mieux acheter un sujet avec un tour de l'oeil très fin et couleur chair surtout!!

voila mon jugement

--------------------
I love occitania
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 21:09:31   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

merci pour le jugement parce qu'on n'a toujours besoin d'avis en dehors de son propre élevage pour se rendre compte ds sujets que l'on a.

--------------------
Coucou
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 10:45:13   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

excellentes appréciations fabien je sui aussi d'accord sur la note.

fabien a écrit :

pour ma part je vais te juger ta femelle mais ça n'enguage que moi
-bonne forme, type,volume
-plumage serré
-attache

-tour de l'oeil beaucoup trop rouge
- culotte
-un peu longue
-attention a la tenue
-tete trop ronde a mon gout

je lui mettrai un petit 93 car c'est une joli pigeonne quand meme mais je ne la garderai pas pour la saison prochaine car le tour de l'oeil est rouge donc ça se transmet qur la descendance donc vaut mieux acheter un sujet avec un tour de l'oeil très fin et couleur chair surtout!!

voila mon jugement
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 17:47:12   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

derien al par contre moi cette année j'ai sorti pas mal de jeunes avec le tour de l'oeil rouge je compren pas a quoi c'est du car j'ai pas changé mes couples de l'an dernier

--------------------
I love occitania
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 20:49:03   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

oui, le tour d'oeil est important, il ne pardonne pas au championnat....

et s'il devient rouge ou même rosé c'est très difficile a faire partir, donc a surveiller,

de même qu'il faut surveiller les tour d'oeils de couleur correcte (clairs) mais qui sont trop chargés (larges) , cela nuit gravement a l 'élégance su candidat champion et la note s'en ressent.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 20:53:18   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

globalement d'accord avec Al et Fabien,ce qui ne va pas en priorité,c'est la culotte et la longueur,la forme est bonne,ainsi que la position de la queue,par contre Fabien je te trouve severe avec le tour d'oiel,je ne la trouve pas si rouge que ça.Enfin il ne faut pas perdre de vue que les femelles noires sont les plus au top,donc nous sommes+intransigeant avec cette variétée,d'accord pour la note 93 voir 94 maxi

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 21:22:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

giero je pense que cette femelle est assez jeune donc dans 4 mois de plus tu verra le tour de l'oeil va encore plus s'intensifier ce qui pour moi est ptrioritaire comparé a la longueur ou la culotte

--------------------
I love occitania
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 22:47:49   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

En ce qui concerne le tour d'oeil, je ne le trouve pas trop rouge et de plus il n'est pas large.
Pour atténuer ce phénomène, il faudrait limiter l'apport de maïs ce qui permettrait en plus de diminuer la graisse et donc la culotte.
Par contre, sur la photo je ne trouve pas l'attache aussi bonne que vous le dite, mais c'est dur de se rendre compte sur cette photo et il en faudrait sans doute une autre pour juger.
Le port du pigeon au moment de la photo est important pour juger l'attache.

al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 15:06:33   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

PATOU DU 22 a écrit :

En ce qui concerne le tour d'oeil, je ne le trouve pas trop rouge et de plus il n'est pas large.
Pour atténuer ce phénomène, il faudrait limiter l'apport de maïs ce qui permettrait en plus de diminuer la graisse et donc la culotte.
Par contre, sur la photo je ne trouve pas l'attache aussi bonne que vous le dite, mais c'est dur de se rendre compte sur cette photo et il en faudrait sans doute une autre pour juger.
Le port du pigeon au moment de la photo est important pour juger l'attache.



Je ne pense pas que la culotte chez un pigeons soit en rapport avec le fait qu'il soit nourri au maïs!!! ni avec le fait qu'il soit trop gras....

mais le fruit d'une sélection ( parfois involontaire..) qui ne serai pour ce qui concerne le texan pas en conformité avec le standard....

L'adage qui dit sue les tours d'oeils des pigeons nourris au maïs sont plus rouges ou rosés reste a démontrer...
personnellement je ni croit pas car je donne 1/3 de maïs en moyenne dans la ration de mes alouettes de cobourg (tour d'oeil surtout pas rosé!!!!) et donc malgré quelles mangent du maïs elles ont un tour d'oeil impécable.... (je sui vice ch de F en male et femelle cette année passée).
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 21:17:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

al je suis de ton avis car moi je donne 8/10 de mais a mes texans et j'ai de très bon tour de l'oeil sur certains sujets donc pour moi la couleur du tour de l'oeil n'est pas due au mais.De plus la culotte est due pour moi a un plumage pas assez serré car si ça serait due au poids et bien ça voudrai dire que le texan pèse plus de 930grs.....

--------------------
I love occitania
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 08:03:10   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

La réduction de la culotte se travail effectivement manière génétique mais les pigeonnes qui sont un peu grasses ont tendance à avoir des culottes plus developpées car, (misent en valeurs) grâce à la graisse.


En ce qui concerne le tour d'oeil j'avais entendu dire que trop de mais favorisait la couleur rouge, mais il est vrai que certains pigeons ont ce défaut alors que d'autres dans la même volière ne l 'ont pas...........

...................................affaire à suivre !!!!!!!!


fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 11:43:13   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour moi le tour de l'oeil est un chose très importante

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 13:40:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce n'est pas un gros défaut, c'est un détail du standard qui ne doit servir qu'à départager les pigeons à peu près à égalité il faut d'abord considérer la forme, la tenue, le plumage.......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 15:18:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

exact mais quand meme moi je trouve qu'un texan avec le tour de l'oeil rouge est bien moins joli qu'un texan avec un bon tour de l'oeil

--------------------
I love occitania
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 17:17:58   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

fabien a écrit :

exact mais quand meme moi je trouve qu'un texan avec le tour de l'oeil rouge est bien moins joli qu'un texan avec un bon tour de l'oeil



moi je vois pas la différence. Qu'il est l'oeil rouge ou jaune c'est ^pareil

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 17:25:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fabien a écrit :

exact mais quand meme moi je trouve qu'un texan avec le tour de l'oeil rouge est bien moins joli qu'un texan avec un bon tour de l'oeil


logique se que tu dit!!!
mais le texan est un pigeon de forme donc pour moi le tour d oeil viens apres
tout depend se que tu vise (championnat de france)



--------------------
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 18:19:17   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Très interessant ...
un gros plan sur une culotte bien faite et une avec défaut en photo m'intéresse car c'est un défaut que je maitrise mal.

Je vous vois arriver , non je ne suis pas fétichiste ... c'est très sérieux.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  femelle texan 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum