|
Texan | Toujours fier | Pigeon d'Argent | | 1634 messages postés |
| Posté le 24-08-2007 à 19:36:54
| Qu'en penses-tu chardon?
-------------------- Coucou |
|
ayrton | bouvreuil | Pigeon de Platine | | 1394 messages postés |
| Posté le 24-08-2007 à 20:06:35
| oui peu pas trop en dire grand chose la photo est pas super bien faite pour mettre en valeur le pigeons sinon sa ma l 'aire d une bonne pigeonne |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 24-08-2007 à 20:19:24
| je ne ferai aucun commentaires
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
ayrton | bouvreuil | Pigeon de Platine | | 1394 messages postés |
| Posté le 24-08-2007 à 20:25:57
| oui elle ma l aire bonne mais tres bonne mais sur la photo le pigeon est pas bien mit en valeur car il est mal posissionner |
|
| Posté le 24-08-2007 à 20:51:31
| pourquoi aucun commentaire ben?
|
Alexandre | Pigeon d'Or | | 2215 messages postés |
| Posté le 24-08-2007 à 20:57:31
| Moi je connais pas trop le Texan mais j'aime bien |
|
Hugo38 | Pigeon d'Argent | | 797 messages postés |
| Posté le 24-08-2007 à 21:08:22
| Et la saison en Indien Jean-Marc ques que sa a donné ? |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 24-08-2007 à 22:00:01
| A première vue , pas mal, bonne conformation et apparement bonne qualité de plumage mais sujet presque long... a surveiller, que plus serrée, tenue souhaitée plus fière, surveiller apparition de culottes (indésirables) volià
Texan a écrit :
Qu'en penses-tu chardon? |
|
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 25-08-2007 à 15:20:34
| pour ma part je vais te juger ta femelle mais ça n'enguage que moi -bonne forme, type,volume -plumage serré -attache -tour de l'oeil beaucoup trop rouge - culotte -un peu longue -attention a la tenue -tete trop ronde a mon gout je lui mettrai un petit 93 car c'est une joli pigeonne quand meme mais je ne la garderai pas pour la saison prochaine car le tour de l'oeil est rouge donc ça se transmet qur la descendance donc vaut mieux acheter un sujet avec un tour de l'oeil très fin et couleur chair surtout!! voila mon jugement
-------------------- I love occitania |
|
| Posté le 25-08-2007 à 21:09:31
| merci pour le jugement parce qu'on n'a toujours besoin d'avis en dehors de son propre élevage pour se rendre compte ds sujets que l'on a.
|
| Posté le 26-08-2007 à 10:45:13
| excellentes appréciations fabien je sui aussi d'accord sur la note.
fabien a écrit :
pour ma part je vais te juger ta femelle mais ça n'enguage que moi -bonne forme, type,volume -plumage serré -attache -tour de l'oeil beaucoup trop rouge - culotte -un peu longue -attention a la tenue -tete trop ronde a mon gout je lui mettrai un petit 93 car c'est une joli pigeonne quand meme mais je ne la garderai pas pour la saison prochaine car le tour de l'oeil est rouge donc ça se transmet qur la descendance donc vaut mieux acheter un sujet avec un tour de l'oeil très fin et couleur chair surtout!! voila mon jugement |
|
|
| Posté le 26-08-2007 à 17:47:12
| derien al par contre moi cette année j'ai sorti pas mal de jeunes avec le tour de l'oeil rouge je compren pas a quoi c'est du car j'ai pas changé mes couples de l'an dernier
|
| Posté le 26-08-2007 à 20:49:03
| oui, le tour d'oeil est important, il ne pardonne pas au championnat.... et s'il devient rouge ou même rosé c'est très difficile a faire partir, donc a surveiller, de même qu'il faut surveiller les tour d'oeils de couleur correcte (clairs) mais qui sont trop chargés (larges) , cela nuit gravement a l 'élégance su candidat champion et la note s'en ressent. |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 26-08-2007 à 20:53:18
| globalement d'accord avec Al et Fabien,ce qui ne va pas en priorité,c'est la culotte et la longueur,la forme est bonne,ainsi que la position de la queue,par contre Fabien je te trouve severe avec le tour d'oiel,je ne la trouve pas si rouge que ça.Enfin il ne faut pas perdre de vue que les femelles noires sont les plus au top,donc nous sommes+intransigeant avec cette variétée,d'accord pour la note 93 voir 94 maxi
-------------------- |
|
| Posté le 26-08-2007 à 21:22:47
| giero je pense que cette femelle est assez jeune donc dans 4 mois de plus tu verra le tour de l'oeil va encore plus s'intensifier ce qui pour moi est ptrioritaire comparé a la longueur ou la culotte
|
PATOU DU 22 | Pigeon de Bronze | | 884 messages postés |
| Posté le 28-08-2007 à 22:47:49
| En ce qui concerne le tour d'oeil, je ne le trouve pas trop rouge et de plus il n'est pas large. Pour atténuer ce phénomène, il faudrait limiter l'apport de maïs ce qui permettrait en plus de diminuer la graisse et donc la culotte. Par contre, sur la photo je ne trouve pas l'attache aussi bonne que vous le dite, mais c'est dur de se rendre compte sur cette photo et il en faudrait sans doute une autre pour juger. Le port du pigeon au moment de la photo est important pour juger l'attache. |
|
| Posté le 30-08-2007 à 15:06:33
| PATOU DU 22 a écrit :
En ce qui concerne le tour d'oeil, je ne le trouve pas trop rouge et de plus il n'est pas large. Pour atténuer ce phénomène, il faudrait limiter l'apport de maïs ce qui permettrait en plus de diminuer la graisse et donc la culotte. Par contre, sur la photo je ne trouve pas l'attache aussi bonne que vous le dite, mais c'est dur de se rendre compte sur cette photo et il en faudrait sans doute une autre pour juger. Le port du pigeon au moment de la photo est important pour juger l'attache. |
Je ne pense pas que la culotte chez un pigeons soit en rapport avec le fait qu'il soit nourri au maïs!!! ni avec le fait qu'il soit trop gras.... mais le fruit d'une sélection ( parfois involontaire..) qui ne serai pour ce qui concerne le texan pas en conformité avec le standard.... L'adage qui dit sue les tours d'oeils des pigeons nourris au maïs sont plus rouges ou rosés reste a démontrer... personnellement je ni croit pas car je donne 1/3 de maïs en moyenne dans la ration de mes alouettes de cobourg (tour d'oeil surtout pas rosé!!!!) et donc malgré quelles mangent du maïs elles ont un tour d'oeil impécable.... (je sui vice ch de F en male et femelle cette année passée). |
|
| Posté le 31-08-2007 à 21:17:07
| al je suis de ton avis car moi je donne 8/10 de mais a mes texans et j'ai de très bon tour de l'oeil sur certains sujets donc pour moi la couleur du tour de l'oeil n'est pas due au mais.De plus la culotte est due pour moi a un plumage pas assez serré car si ça serait due au poids et bien ça voudrai dire que le texan pèse plus de 930grs.....
|
PATOU DU 22 | Pigeon de Bronze | | 884 messages postés |
| Posté le 18-09-2007 à 08:03:10
| La réduction de la culotte se travail effectivement manière génétique mais les pigeonnes qui sont un peu grasses ont tendance à avoir des culottes plus developpées car, (misent en valeurs) grâce à la graisse. En ce qui concerne le tour d'oeil j'avais entendu dire que trop de mais favorisait la couleur rouge, mais il est vrai que certains pigeons ont ce défaut alors que d'autres dans la même volière ne l 'ont pas........... ...................................affaire à suivre !!!!!!!! |
|
| Posté le 18-09-2007 à 11:43:13
| pour moi le tour de l'oeil est un chose très importante
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 18-09-2007 à 13:40:39
| ce n'est pas un gros défaut, c'est un détail du standard qui ne doit servir qu'à départager les pigeons à peu près à égalité il faut d'abord considérer la forme, la tenue, le plumage.......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 18-09-2007 à 15:18:43
| exact mais quand meme moi je trouve qu'un texan avec le tour de l'oeil rouge est bien moins joli qu'un texan avec un bon tour de l'oeil
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 18-09-2007 à 17:17:58
| fabien a écrit :
exact mais quand meme moi je trouve qu'un texan avec le tour de l'oeil rouge est bien moins joli qu'un texan avec un bon tour de l'oeil |
moi je vois pas la différence. Qu'il est l'oeil rouge ou jaune c'est ^pareil
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 18-09-2007 à 17:25:45
| fabien a écrit :
exact mais quand meme moi je trouve qu'un texan avec le tour de l'oeil rouge est bien moins joli qu'un texan avec un bon tour de l'oeil |
logique se que tu dit!!! mais le texan est un pigeon de forme donc pour moi le tour d oeil viens apres tout depend se que tu vise (championnat de france)
-------------------- |
|
torra85 | Pigeon de Bronze | | 487 messages postés |
| Posté le 18-09-2007 à 18:19:17
| Très interessant ... un gros plan sur une culotte bien faite et une avec défaut en photo m'intéresse car c'est un défaut que je maitrise mal. Je vous vois arriver , non je ne suis pas fétichiste ... c'est très sérieux. |
|
|