CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 FLASH: reprise des concours voyageurs 1 Mai

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 21:03:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Voilà une info non vérifiée :


les concours de pigeons voyageurs pourraient etre autorisée de nouveau à partir du 1 Mai

C'est la direction générale de l'alimentation de la santé et de la protection animale qui a informé directement par téléphone Mr DeSouza ( président de la FCF ).

à suivre, en tous les cas, ce serait une très bonne news pour nous


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 21:12:35   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est bon ca!!!


--------------------
fab
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 21:14:23   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

doucement patrick, pour l'instant c'est seulement une demande de dérogation qui a été demandé, mais qui pourrait aboutir


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 21:35:51   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ah je suis en retard , un mail de B.Lorne confirmme cette bonne nouvelle


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 22:14:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je l'ai reçu, moi aussi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 22:27:50   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je suis très content pour les colombophiles, je correspond avec plusieurs colombophiles et ils attendaient ça avec impatience.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:04:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et nous???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:15:21   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

indian a écrit :

Et nous???
je pense qu'on devrait suivre,nos pigeons ne traverssent pas des centaines de kilomètres ,les indiens ou autres déjà qui ne sortent pas du jardin
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2006 à 07:42:55   

ben oui mais le problème c'est que nos pigeons de race sont considérés comme... des volailles et font des concours avec des volailles (dans la plupart des cas)
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 08:33:28   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

linconnu a écrit :

ben oui mais le problème c'est que nos pigeons de race sont considérés comme... des volailles et font des concours avec des volailles (dans la plupart des cas)


Ben oui... comme dit linconnu (un timide sans doute ou alors une star qui préserve son anonymat!) comme quoi, tout est affaire de communication et donc d'image!!! Je maintiens et persiste donc qu'il nous faut utiliser des termes relatifs à nos animaux et aux soins que nous leur apportons différents de ceux de la filière viande... au moins nos animaux pourront ils être distingués des généralités...


Souhaitons que nos "dirigeants" de la SNC comprennent leurs responsabilités et s'emploient à faire évoluer l'image de notre loisir...


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 09:42:04   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

linconnu a écrit :

ben oui mais le problème c'est que nos pigeons de race sont considérés comme... des volailles et font des concours avec des volailles (dans la plupart des cas)
oui mais bon ayant fait moi meme pas mal d'années en colombophilie,faut savoir aussi que pour le fond ou grand fond les pigeons s'arretent pour boire,surtout que les concours ont lieu pendant les périodes plustot chaudes et ils boivent là ou ils trouvent l'eau,cela inclus les mares à canard etc,donc je pense que là on pèse pas lourd dans la balance,et malheureusement le problème je le crois n'est-tout autre que d'ordre économique déjà toute personne qu'a des pigeons voyageurs doit faire partie d'un club régionnal et surtout les enjeux économiques sont tout autres quand vous voyez en Bélgique rien que la station NATURAL ou ils font reproduire plus de 10000 pigeons et ou les plus de 65000 pigeonnaux sont vendus de par le monde,et là je cite juste la station d'élevage qui vend ses pigeonnaux le moins cher 20€ pièce at quand vous voyez les pigeons qui ont un bon pedigree qui sont vendus à 300€ 400€ etc c'est clair que les enjeux économiques sont bien plus importants que nous,et je ne parle pas des pigeons qui sont vendus aux Japonais à des prix de plus de 3000€,il faut surtout par délà les "petits conflits et intérets personnels" qu'il peut y avoir faire nombre pour faire du poids ce qui fera notre force
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 09:45:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Enfin je pense que c'est quand meme une bonne nouvelle , et un pas fait vers ... un assouplissement des interdictions ... c'est déjà une lueure d'espoir pour notre petit monde


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 09:46:54   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick a écrit :

Enfin je pense que c'est quand meme une bonne nouvelle , et un pas fait vers ... un assouplissement des interdictions ... c'est déjà une lueure d'espoir pour notre petit monde
je pense aussi ,c'est déjà mieux qu'il y a un temps en arrière
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 11:32:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on voit enfin une toute petite lumière au fond du tunnel
espérons qu'elle va grandir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 12:22:49   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est sur c'est une avancée positive, mais comme le dit si justement linconnu, le probleme c'est que pour le moment les pigeons d'ornement sont assimilliés aux volailles


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 13:37:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à nous de faire valoir qu'il n'y a aucune différence


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 17:02:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les voyageurs seraient 20 000!!! Et nous????


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 19:11:19   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

indian a écrit :

Les voyageurs seraient 20 000!!! Et nous????
c'est un peu ça qui fait la différence aussi,et pourtant nous on est en train de conserver des races différentes ce n'est pas important ça :
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 22:28:05   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

[citation=gierophile]c'est sur c'est une avancée positive, mais comme le dit si justement linconnu, le probleme c'est que pour le moment les pigeons d'ornement sont assimilliés aux volailles [citation]


on peut vacciner nos pigeons avec imopest et autres vaccins injectables pour volailles alors?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:22:06   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Pour l'instant nous ne sommes plus en période d'exposition, les colombophiles sont décalés par rapport à nous et représentent une activité économique importante par ex 3 million de kilomètres sont effectués par des transporteurs privés pour emmener les pigeons sur les lieux de lacher, fin des concours au mois d'aout. Je pense que pendant cette période nous aurrons nous aussi le droit de faire des expos, mais qu'en sera t il fin septembre ? car les voyageurs seront rentrés au pigeonnier et cette activité sera au point mort, donc possibilité de rebloquer notre petit monde.

Je suis aussi colombophile, et je n'est pas eu l'impression que les gens autour de moi étaient inquiets pour la saison de vol.

pourquoi ?

tout est très bizarre dans notre petit monde en ce moment, vous ne trouvez pas ????
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:37:44   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je rejoint silver, il ne faut plus que nous soyons assimilés à la filière viande et au rique de déplaire il ne faut plus être assimilés aux volailles aux expo.
Je ne craint que nous soyons obligés d'en arriver la pour être considérés comme le sont les colombophiles.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:59:31   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

il est currieux qu'il n'y ait pas plus de rapprochement d'ailleurs !


nos causes sont identiques!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 01:01:36   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

Je rejoint silver, il ne faut plus que nous soyons assimilés à la filière viande et au rique de déplaire il ne faut plus être assimilés aux volailles aux expo.
Je ne craint que nous soyons obligés d'en arriver la pour être considérés comme le sont les colombophiles.
je partage entièrement ce que vous dites
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 09:44:44   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Bien vu Vlad



[citation=vladimir][citation=gierophile]c'est sur c'est une avancée positive, mais comme le dit si justement linconnu, le probleme c'est que pour le moment les pigeons d'ornement sont assimilliés aux volailles
Citation :




on peut vacciner nos pigeons avec imopest et autres vaccins injectables pour volailles alors?



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 10:00:43   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

patrick24 a écrit :

Je rejoint silver, il ne faut plus que nous soyons assimilés à la filière viande et au rique de déplaire il ne faut plus être assimilés aux volailles aux expo.
Je ne craint que nous soyons obligés d'en arriver la pour être considérés comme le sont les colombophiles.


Tu as raison, on refuse les volailles, on refuse les canards, on refuse les lapins, on refuse les visiteurs (c'est plein de germes un visiteur) on refuse les expos (c'est la que l'on attrape des maladies), on refuse les pigeons (ceux des autres sont moins bien soignés que les miens et je suis le seul à les aimer a leur juste valeur). Moi je démarre un élevage de poissons rouges...POUR LA VIANDE.

J’avais un entraîneur qui disait que la plus belle des solidarités c’était certainement pas de marcher groupé sur les adversaires pour avancer mais bien de rester serré pour ne pas reculer quand les l’équipe d’en face te détruit…….

On a tous décrié l’attitude de la FFC et vous voulez faire pareil…..


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  FLASH: reprise des concours voyageurs 1 MaiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum