CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Mes Galati

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 17:45:19   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Je commence juste avec cette race de rouleur.J'ai pour le moment un couple de reproducteur que j'ai acheter chez DOM voila
le mâle


La femelle



le couple

la maison avant l'arriver des pigeons



Merci encore DOM (superbe démonstration)

--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 07:07:13   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

super et bon vol

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 22:58:44   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Merci et toi tu as des races de vol ?

--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 23:22:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi j'ai du takla origine musa et yous


Edité le 05-11-2010 à 23:22:41 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 08:32:04   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 09:08:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

belle race

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 09:25:02   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Les jeunes sont arrivés !!!!!!!

--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 13:31:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ça c'est super !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 14:44:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est bien, mais protège les bien du froid , des jeunes en cette saison ça se perd vite sur un coup de gelée, dès que les parents les couvent plus et tant qu'ils sont pas encore suffisamment emplumés 'entre les 5 et 17/18 premiers jours) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 15:25:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

bonne chance antoine

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 11:31:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'en ai vu plein des Galati à Oradea, vous irez voir quand je vous mettrais les photos

--------------------
Capu... What else ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 13:35:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

des galatie d'expo ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 16:50:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

probablement

--------------------
Capu... What else ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 18:13:22   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

avec ou sans coquille ?? capu

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 19:29:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y avait de tout

--------------------
Capu... What else ?
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 22:40:04   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

ils respirent la vivacité!!! pas trop de consanguinité ceci dit? (doigts....)
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 17:57:38   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Ce ne sont pas des frère et soeur, je pense que ce doigt est du a une fracture mal rétablie cependant cela ne le gène pas.
Malheureusement il n'y a que un jeune d’éclos.

--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 21:53:01   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Salut Antoine,

Voici le dessin recherché par les éleveurs de Galati en Roumanie :



C'est un des galati d'un de mes amis en Roumanie Vlad Hadarau.


Voici le standard Roumain d'expo du galati :

Culbutant de Galati
Standard approuvé en séance du 8/06/2002

Origine : Race ancienne, dont l’origine se perd dans la nuit des temps, élevée depuis une époque lointaine dans la ville de Galati et ses environs, répandue dans toute la Roumanie, et à l’étranger.

Aptitudes au vol : On distingue d’après le style de vol et de culbutes :
les culbutants,
les rouleurs,
les plongeurs.

Aspect général : Longueur totale du corps 32-34cm, masse corporelle de 300-350 g.

Tête : de taille moyenne à grande, avec le front large et voûté (sans aucun angle) nuque arrondie, lisse ou avec coquille.
Yeux : Blancs ou jaunes, foncés (noirs) chez les sujets blancs, proéminents, tour de l’œil simple ou double blanc,.
Bec : moyen 12-15 mm, blanc nacré, gros, dans le prolongement du front, un peu voûté (entre droit et voûté ;
Cou : Plein, de longueur moyenne, vertical, légèrement arqué.
Poitrine : Large, bombée, proéminente, périmètre thoracique 24-26 cm. Abdomen légèrement cintré et au plumage fourni..
Dos : Large, incliné vers la queue.
Ailes : 21-22cm de longueur, envergure de 60-65 cm, portées au dessus de la queue ou traînantes.
Pattes : Puissantes, 7,5cm de longueur, lisses.
Queue : Longue de 11-13 cm, largeur normale, 12-16 rectrices.
Plumage : Riche, lisse, élastique et bien collé au corps.
Corps : Taille et longueur moyennes.

Couleur et marques :
1- Unicolores : Blanc, jaune, rouge, bleu et noir.
2- Bicolores : en jaune, rouge, bleu et noir.

Répartition des marques sur le corps :
Tête : colorée vers le haut, du niveau de la mandibule supérieure jusqu’aux omoplates. La zone colorée peut-être plus ou moins grande, mais la symétrie doit être parfaite ( la nuque peut être blanche ou colorée).
Poitrine : Blanche.
Ailes : Bouclier parfaitement coloré avec les rémiges primaires blanches.
Queue : 12-16 plumes, entièrement colorée ou entièrement blanche.
La glande uropygienne manque .

Défauts graves
Type faible, non conforme. Structure grossière. Pattes courtes ou longues, grêles ou emplumées. Queue comportant plus de 16 plumes.Queue large. Plumes blanches dans une queue colorée. Barbe ou culotte


Lorsque mon amis à découvert les photos des Galatis que nous avions en France et en Allemagne il a fait des bonds énorme, nous ne respectons pas la marque original et nous avons des Galati à œil de coq (œil orange comme ton mâle), bien qu'il soit indiqué dans leur standard, cette particularité est quasiment absente en Roumanie.

Tu peux lire dans ce standard la partie "répartition des marques sur le corps".

Il faut remonter aux origines de ce pigeon : en Roumanie c'est un pigeon de vol élevé pour ses endurances et sa hauteur de vol, en Roumanie il n'est pas recherché la roulade. En faite, ils recherchent le haut-vol et si le vol est agrémenté de quelques roulades pourquoi pas mais ce n'est pas leur but premier de sélection.
En Europe de l'ouest, nous avons voulu accentuer cette particularité à la roulade, et comme l'homme est d'ordinaire peu patient et fainéant, pour gagner du temps sur la sélection, il a préféré y incorporer du Rouleur de Birmingham, c'est pour cela que nous avons perdu la particularité de la marque et aussi que l'œil de coq (hérédité du BR) est bien plus présent chez nous... Un très bon moyen aussi de voir si tes galatis sont pur c'est de regarder si la glande uropygienne est présente ou pas, comme c'est un gène récessif il se perd très vite par croisement (avec le BR en l'occurrence qui lui a cette glande) !

Christian Binois et d'autres passionnés de Pigeons Roumains ont importés ces dernières années des "vrai" Galati de Roumanie et ils ont pu constater que le style de vol n'est pas le même : peu de roulades, vol plus haut et meilleurs endurance.

Malgré l'histoire tourmenté de ce pigeon en Europe de l'ouest, je te souhaite bien du plaisir avec tes galatis car c'est une race magnifique.
Il y a même eu 3 équipes de Galatis à notre championnat sur Pigeonnier Transportable cet été à Hinsbourg (67), avec 101 roulade pour la meilleure d'entre elle. C'est une race en nette progression au sein de notre club CFPCHV, car elle est très belle en vol mais aussi magnifique au pigeonnier, c'est un beau pigeon.

au plaisir de te lire
Nico


Edité le 10-12-2010 à 21:54:46 par Nico Girard




--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 18:11:30   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   





--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 19:11:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

super

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-12-2010 à 15:36:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bravo Nico pour toutes ces intéressantes précisions.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 12-12-2010 à 19:07:45   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   



--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 17:00:43   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   



--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 17:12:16   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

ha super, il grandit bien.

As tu pensé à le baguer ?

Nico

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 18:12:33   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

il pousse bien
bravo antoine

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Mes GalatiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum