CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Gazzi rouge

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 18:49:27   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

J'ai fais cette année un couple mâle gazzi noir avec femelle schietti rouge.
Des jeunes viennent de naître la semaine dernière (je ne sais pas s'ils sont encore vivants car je ne suis pas à la maison) mais bon au cas où tout se passerai bien, quels accouplements dois-je faire ensuite pour arriver à créer des gazzi rouges.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 18:54:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi j'ai fait mâle gazzi rouge sur femelle schietti jaune au pire je devrais avoir des schiettis rouges mais les mâles seront porteurs de gazzi et de jaune ......tu vois ce que je veux dire si j'ai de la chance et que la femelle soit porteuse de gazzi je pourrais avoir des gazzi rouges porteurs de jaune et ça ça serait chouette et là, je viens d'en baguer deux mais je ne sais pas encore s'ils sont gazzi ou pas en tout cas, y a pas de problème, je t'en passerai un .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 19:07:29   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Génial merci Chardon.
D'ailleurs, de mon coté, j'ai aussi un couple avec la belle femelle schietti jaune que tu m'as donnée et un mâle gazzi jaune. J'ai déjà bagué un jeune mais lundi soir, il apparaissait jaune avec quelques plumes blanches. Je pense à un mauvais gazzi.
Mais en tout cas, je te passerai un jeune.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 19:16:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avec plaisir il faut que nous soyons prêts pour recevoir les italiens .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 19:35:55   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Exactement On va leur montrait aux Italiens ce que nous les Français ritalisé on sait faire.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 19:44:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

du gazzi avec du schietti ça fait du schetti
porteur de gazzi mais du schetti tout de même.

avec des schettis porteurs de gazzis accouplé avec des gazzi: on fait 50% de gazzi et 50% de schetti portteur de gazzi

pour le rouge, s'il est ressécif, il disparait et des couleurs que etaient masqué dessous ( le rouge) vont apparaitre.
Cependant les jeunes seront porteurs . Il faudra donc les reaccoupler entre eux ou avec des rouge reccessif pour en voir reapparaitre!
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 19:45:55   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Par contre, si cela marche bien, je pense que les jeunes seront mûrs vers Septembre / Octobre voir plus tôt. C'est l'avantage aussi des trigas car ils sont matures rapidement . Donc sur un an, on peut avoir 2 générations.
Qu'est-ce-qu'il faut que je mette sur ces jeunes?
Est-ce-que le gène gazzi est autosexable: C'est-à-dire: Mâle gazzi + femelle schietti = jeune femelle gazzi (25%) + jeune mâle schietti (25%) + jeune sexe schietti porteur de gazzi (25%) + jeune sexe schietti (25%).
Et au niveau couleur, je peux obtenir quoi
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 19:47:05   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Désolé JL, j'étais en train de taper et je n'ai pas pu voir ta réponse.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 19:58:45   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

JLLEMEY a écrit :

du gazzi avec du schietti ça fait du schetti
porteur de gazzi mais du schetti tout de même.

avec des schettis porteurs de gazzis accouplé avec des gazzi: on fait 50% de gazzi et 50% de schetti portteur de gazzi

pour le rouge, s'il est ressécif, il disparait et des couleurs que etaient masqué dessous ( le rouge) vont apparaitre.
Cependant les jeunes seront porteurs . Il faudra donc les reaccoupler entre eux ou avec des rouge reccessif pour en voir reapparaitre!


Les rouges sont reccessifs
Donc si je comprends bien, tu dois faire un accouplement frère/soeur pour voir réapparaitre le rouge mais le soucis est que ce sera 2 jeunes schietti porteur de gazzi et non pas un porteur avec un gazzi. Donc aura-t-on des gazzis en F2. Dans ce cas, chardon est dans le même cas que moi (à part que l'on fera chacun un couple avec un jeune de l'autre).
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 19:59:49   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

De plus, je pense qu'il faut se grouiller car si tout va bien, les ritals c'est 2009.
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 20:20:30   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

fin 2009 non? t'as le temps de faire au moins 3 générations


Edité le 27-03-2008 à 20:20:44 par vladimir


Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 20:32:36   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Oui même 4
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 09:25:36   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

on va les impressionner avec notre cheptel les italiens

et la se sera la Gaule qui envahi César!!!!!!!!!

--------------------
tom's
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 13:26:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 17:21:14   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

alouette a écrit :

on va les impressionner avec notre cheptel les italiens

et la se sera la Gaule qui envahi César!!!!!!!!!


C'est qui Obélix
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 17:49:31   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

en tout les cas je ne suis PAS Astérix

--------------------
tom's
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 18:44:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il me semble que sur les deux jeunes, un va être gazzi .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 18:57:00   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Alors JL aurait tort ou quoi
Schietti + gazzi = schietti
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 20:05:05   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Rital 24 a écrit :

Par contre, si cela marche bien, je pense que les jeunes seront mûrs vers Septembre / Octobre voir plus tôt. C'est l'avantage aussi des trigas car ils sont matures rapidement . Donc sur un an, on peut avoir 2 générations.
Qu'est-ce-qu'il faut que je mette sur ces jeunes?
Est-ce-que le gène gazzi est autosexable: C'est-à-dire: Mâle gazzi + femelle schietti = jeune femelle gazzi (25%) + jeune mâle schietti (25%) + jeune sexe schietti porteur de gazzi (25%) + jeune sexe schietti (25%).
Et au niveau couleur, je peux obtenir quoi


ce n'est pas lié au sexe !

que ce soit le gazzi ou le rouge reccessif
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 20:07:08   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour avoir des gazzi avec un schietto et un gazzo, il faut que le schietto soit porteur de gazzi
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 20:09:34   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Rital 24 a écrit :



Les rouges sont reccessifs
Donc si je comprends bien, tu dois faire un accouplement frère/soeur pour voir réapparaitre le rouge mais le soucis est que ce sera 2 jeunes schietti porteur de gazzi et non pas un porteur avec un gazzi. Donc aura-t-on des gazzis en F2. Dans ce cas, chardon est dans le même cas que moi (à part que l'on fera chacun un couple avec un jeune de l'autre).


tout a fait
si tu m'est frere et soeur emsemble
pour le rouge reccessif:
1/4 rouge
1/2 porteur du gene
1/4 sans le rouge reccessif

pour le gazzi
idem

donc si tu recherche un gazzi rouge en théorie tu en aura qu'un sur 8 si tu fait frere et soeur

par contre si tu fait pere / fille ou mere /fils tu passe a 1/4
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 20:10:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Rital 24 a écrit :

Alors JL aurait tort ou quoi
Schietti + gazzi = schietti


si il a un gazzi c'est que son schetti etait porteur du gene gazzi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 08:37:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

évident mon cher Watson, ma femelle jaune est porteuse du gène gazzi....maintenant c'est sûr et ça va nous faire gagner du temps

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 17:08:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Rital 24 a écrit :


Dans ce cas, chardon est dans le même cas que moi (à part que l'on fera chacun un couple avec un jeune de l'autre).

c'est pour cela qu'il faut que vous travaillez ensemble, toi avec tes porteurs de rouge récessif et porteur de gazzi
et Chardon avec ces jaune - rouge porteurs de gazzi, ça va aller très vite si vous vous échangez quelques jeunes et les remettez avec les votre

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 17:30:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

maintenant, mon capu je suis sûr d'avoir un gazzi rouge porteur de jaune ça peut être une femelle ou c'est obligatoirement un mâle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Gazzi rougeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum