CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 génétique grison

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 18:27:15   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

bonjour a tous, je suis un jeune éleveur qui a besoin de quelques conseils sur la génétique grisons!!!!.... je débute mon élevage de mondains !! je dispose de bleu barré, bleu écaillés, rouge cendré, rouge cendré écaillés, quelques argentés, rouge cendré grison (blanc barré grison bleu donné moi quelques conseils d'accouplement pour obtenir du grison aussi bien en bleu quand rouge cendré??? merci d'avance de vos réponses!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 21:16:54   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

les grisons rouge cendrée avec un partenaire rouge cendré et un bleu barré noir avec un grison bleu barré noir et la nature se charge de mettre du grison sur les jeunes males et femelles que tu auras de ses 2 couples tout simplement et tu auras aussi des rouges cendrés du premier couple et des bleu barrés noir du segond couple
tu a une rubrique GENETIQUE pour poser des questions comme celle çi

--------------------
Ange
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 22:17:33   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

merci de ta reponse je sui nouveau sur le forum et encore pas trop alaise... si j ai bien compri il ne faut pas mettre 2 grisons ensemble!?
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 22:24:02   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

lorenzo a écrit :

merci de ta reponse je sui nouveau sur le forum et encore pas trop alaise... si j ai bien compri il ne faut pas mettre 2 grisons ensemble!?


Pourquoi tu ne pourrais pas mettre 2 grisons ensemble ; Moi je fais 5 couples de grison pur depuis 2 années et je suis assez satisfait de ce que j'ai garder comme jeune.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 22:52:52   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je peu mettre un grison rouge cendre avec un grison bleu!?

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 23:13:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



Tapez ''grison'' sur le moteur de recherche et vous avez tout...y compris des moments épiques du forum entre JLL et marc Weber!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 17:31:09   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

lorenzo a écrit :

merci de ta reponse je sui nouveau sur le forum et encore pas trop alaise... si j ai bien compri il ne faut pas mettre 2 grisons ensemble!?


oui , tu peux et tu verras le resultat comme ça ,tu auras de l'experience sur le grison

--------------------
Ange
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 18:28:36   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

tu rigole ou bien!?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 21:04:53   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

non , tu peux essayer pour eclaircir encore plus tes grisons sinon ma premiére solution est aussi bien pour faire du grison a simple dose et du barré en bleu ou rouge cendré

--------------------
Ange
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 23:19:41   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j ai un male blanc barre issu male rougex femelle grison je dois l accoupler avec du bleu c mieux??

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 08:06:14   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est mieux pour ne pas faire trop blanc

--------------------
Ange
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 09:06:06   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Ange a écrit :

non , tu peux essayer pour eclaircir encore plus tes grisons sinon ma premiére solution est aussi bien pour faire du grison a simple dose et du barré en bleu ou rouge cendré


Personnellement le fait d' accoupler 2 grisons ensembles ne pose pas de soucis.Moi je n'ai pas trouver quand accouplant 2 grison bleu barré que les jeunes deviennent plus clair.Ce serait plutôt le contraire car certains jeunes sont plus foncée que les parents.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 10:38:45   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je vai faire les 2! des couples bleu barre x grison et des grison x grison est je verai le resulta!! merci pour vos reponse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 11:07:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il parfois faire des essais et éventuellement changer si les résultats obtenus ne te conviennent pas

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  génétique grisonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum