CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 graine germé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 18:46:37   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

qui pratique

objectif: à priori apporter à nos jeunes pousses un apport supérieur en proteine

--------------------
REPERE POWAA !!
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 20:10:46   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

dans l'elevage de canaris beaucoup d'eleveur donnent des graines germes, les oiseaux en raffolent et c'est une source de vitamine E tres importante pour la fertilite; le seul probleme c'est les moisissure donc tout doit etre consomme le plus rapidement possible
remarque moi je n'en donne pas, je trouve que c'est trop contraignant !!!

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 21:24:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est contraignant et les pigeons rechignent a le manger

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 21:41:49   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui mais les volailles elles en raffolent

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 22:21:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les oiseaux aussi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 24-04-2009 à 18:54:09   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

A partir de trois semaines ,j'en donne à mes poussins,j'ai éssayé avec les pigeons mais ça n'a pas été un succés

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-04-2009 à 16:46:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'avais essayé il y a quelques années .
Les pigeons ne le mangent pas .
C'est dangereux (fermentation, occlusions ).
C'est casse-couilles à preparer et mettre en place alors que + protéines y'a d'autres moyens plus pratiques (+ pois, +vesces etc...)
Par contre, ne serait-ce même que des graines trempées pas encore germées , les poules en raffolent.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 23:35:59   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

avec les poules tout "fait ventre" mais mes pigeons et mes tourterelles adorent le blé en herbe que je fais germer dans une jardiniére alors que le blé en grain est plutot dédaigné !!!!et je récupére les graines que les tourterelles laissent ainsi que celles de mes becs crochus et là c'est la fiesta pour les pigeons.!!!!mais je n'ai jamais donné de graines germées !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 08:30:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui bien levé et en herbe ils le mange

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 20:35:15   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

J'ai aussi pratiqué, mais je trouve aussi trop contraignant.

--------------------
thierry
tchoukette05
il y a que la vérité qui fache......
Petit touriste
tchoukette05
84 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 15:28:26   Voir le profil de tchoukette05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tchoukette05   

je le fais 1 fois tout les 15 jours, j'ai acheté un germoir 10 cm sur 10 et sur 2 étages, bien pratique, il suffit de ne pas en mettre de trop pour que cela ne moissisent pas, j'ai acheté le mélange de graines à germer et je rajoute quelques lentilles, les colombes diamant adorent et les canaris aussi, aucunes perte et pas le temps de moisire,
pas trop contaignant une fois trempées toute la nuit et mis dans le germoir au matin ça pousse tout seul, j'humidifie tout les 2 jours si pas finit de manger et tout le monde est content.

--------------------
amicalement
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 16:17:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est bon,mais les pigeons boudent les graines germées,oiseaux et volailles adorent

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 21:44:37   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

les graines germées, c'est surtout pour les vitamines. Pour les protéines en plus, effectivement, on en trouve ailleurs.

A savoir, le pic de vitamine est au stade de tout début de germination : germe de 2-3 mm pour une graine d'orge.

Le mieux est de le donner aux pigeons ratoonnés (pigeons de sports)
pour nous autres, avec nos trémies pleines en permanence, c'est plus difficile de les en faire manger.
*mais j'ai vu des pigeons qui avalaient de l'orge "de conso" ramolli et germées, tandis qu'ils refusent de l'avaler quand elle est sèche.

Ensuite, pour la difficulté de mise en pratique et la dangerosité si elles sont mal préparées, jai tendance à dire que ce n'est qu'un problème d'organisation. Une fois que le pli est prix, c'est pas plus chiant qu'autre chose.

--------------------
Vouloir libère
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  graine germéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum