CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Granulés pour stimuler les jeunes ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 12:11:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tous le monde,

je voudrais avoir votre avis sur la question...

1 ami me disais ce WE que depuis cette année il donne à ses pigeons en période de repro du granulé 2ème âge gibier/faisandeau.

Apparemment grace à ces granulés les pigeonneau grossisent et grandissent plus rapidement...

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous en utilise ?

Juju

PS/ soyez cool car l'ami en question nous lis de temps en temps


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 13:43:55   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ton ami a raison,car un peu de granulés dans la ration,c'est un plus pour les jeunes qui poussent mieux,quant au choix du granulé tout le monde a ses preferences,moi je donne du spécial pigeon de Gamm Vert


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 14:09:13   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Moi aussi j'en mets a mes pigeons du granulé 2ème âge gibier/faisandeau. j'en mets melanger dans la nouriture et aussi a part


--------------------


Vive l'élevage
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 15:10:36   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est bon à savoir!
je me suis posé la question mais je n'ai pas osé vous le demander de peur que vous vous moquiez de moi!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 17:33:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je vais suivre le conseil alors


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 17:42:34   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

moi je donne du granulé t33 spécial élevage palombe, il posséde un taux en proteines supérieur aux autres , et la croissance s 'en trouve favorisée
11,50 euro les 25 kgs, a mélanger aux graines.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 22:22:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

mon pote lui, donne le granulé dans 1 mageoire à part et tout se passe bien les pigeons savent de koi ils ont besoin


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 10:44:16   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

al a écrit :

moi je donne du granulé t33 spécial élevage palombe, il posséde un taux en proteines supérieur aux autres , et la croissance s 'en trouve favorisée
11,50 euro les 25 kgs, a mélanger aux graines.



tu le trouve ou


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 13:13:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Julien-02 a écrit :

mon pote lui, donne le granulé dans 1 mageoire à part et tout se passe bien les pigeons savent de koi ils ont besoin


c'est la meilleure solution julien car les pigeons savent exactement ce dont ils ont besoin en fonction du stade d'élevage où ils se trouvent


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 20:29:53   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai donné pour la première fois du granulé de démarage pour les volailles à mon couple de pigeon frisé et ils s'y sont jeté dessus!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 07:12:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est qu'ils savaient déjà ce que c'était


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 09:22:01   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ged81 a écrit :

j'ai donné pour la première fois du granulé de démarage pour les volailles à mon couple de pigeon frisé et ils s'y sont jeté dessus!


ça c'est bizarre,en principe les pigeons au début font la gueule sur le granulé,peut etre leur manquaient t'ils de protéines?


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 09:49:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je sais pas!
tu met quoi pour qu'ils ai des protéines?


--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 10:41:02   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Moi je donne du granulé spécial pigeon élaboré par une société céréalière locale a 27% de protéines.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 11:31:11   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ged81 a écrit :

je sais pas!
tu met quoi pour qu'ils ai des protéines?


ben rien de particulier,les protéines sont essentielement dans les légumineuses( pois,vesces,granulés....


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 11:32:23   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Hugo38 a écrit :

Moi je donne du granulé spécial pigeon élaboré par une société céréalière locale a 27% de protéines.


27% c'est énorme!!! ils le mangent bien???


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 11:36:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

giero a écrit :


ben rien de particulier,les protéines sont essentielement dans les légumineuses( pois,vesces,granulés....



j'ai que des pois, ça craint?

mais je vais avoir du touteau de soja!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 18:50:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giero a écrit :

[citation=Hugo38]Moi je donne du granulé spécial pigeon élaboré par une société céréalière locale a 27% de protéines.


27% c'est énorme!!! ils le mangent bien???[/citation]

c'est globalement le taux de protéines qu'on trouve dans la vesce un peu moins dans les pois jaunes ou verts


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 00:22:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quand je peux en avoir, je leur donne des graines apéritif(cahouettes, cajou, macadamia, pistaches etc....) Ils adorent!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 14:29:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

les pigeons adorent les cacahueters surtout lorsqu elles sont salees!!!
jen donne pas mal aussi!!!!


--------------------
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 18:02:10   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

Tu dois en acheter un paquet de cacahuets Seb, les commercants vont croire que tu élève des singes
Non sérieu tu les écrases ou tu les laisses en entier ?
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 21:21:43   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Oui, ils en sont friand.

En Isère, nous sommes nombreux a l'utiliser.
Les résultats sont très bons.
Je connais même un éleveur qui nourrit ces pigeons uniquement avec sa.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 22:10:06   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je reprend la question de benoit....vous les cassez ou donnez en entier???


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 07:42:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Indian en avait déjà parlé et il nous disait qu'il récupérait les brisures si je me souviens bien de toute façon avec le sel, ils doivent consommer sans modération


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 08:06:00   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

n y a t il pas un risque avec l ecces de sel ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Granulés pour stimuler les jeunes ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum