CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

Granulés pour stimuler les jeunes ???

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 12:21:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

poutingue : en français poutingue ou medicament ou cacheton ou sustance absorbees a l "insu de ton plein gres "!!

C'est comme qui dirait le "pot belge" alors?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 13:01:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est quand même bizarre qu'elle ne veuille pas pondre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 13:27:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fabien a écrit :

j'ai acheté des espèces de granulés fait pour les pigeons voyageurs ça s'appelle power nutri est-ce que quelqu'un connais?

fabien tu peus t en servir pour nourrir les jeunes comme lait de jabot;da se dilue tres bien
se produit est pas mal!!!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 14:27:19   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

seb comment veut -tu que je l'utilise comme lait de jabot alors que c'est sous frome de granulés?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 15:46:31   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fabien a écrit :

seb comment veut -tu que je l'utilise comme lait de jabot alors que c'est sous frome de granulés?

tu rajoute de l eau chaude et cela viens comme de la bouillie et tu peux en donner a la place du nutri bird

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 15:46:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

seb2159 a écrit :

[citation=fabien]j'ai acheté des espèces de granulés fait pour les pigeons voyageurs ça s'appelle power nutri est-ce que quelqu'un connais?

fabien tu peus t en servir pour nourrir les jeunes comme lait de jabot; da se dilue tres bien
se produit est pas mal!!![/citation]

En le diluant ,FaB, sous forme de pâtée assez fluide!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 16:05:12   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok mais alors ça doit revenir chèr !! car il en faut beaucoup de nourriture pour un seul pigeonneau quand tu le nourris.J'ai vus ça avec mon moine cette année,il mange il chit,il mange il chit..
ça te donnes l'impression presque qu"il fait esprès de chier juste après que tu lui aie donné a manger
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:51:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Essaies de lui mettre un bouchon alors?!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 19:16:24   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè lol mais j'ai peur qu'il explose!!!!!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 23:34:54   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

seb2159 a écrit :

[citation=fabien]j'ai acheté des espèces de granulés fait pour les pigeons voyageurs ça s'appelle power nutri est-ce que quelqu'un connais?

fabien tu peus t en servir pour nourrir les jeunes comme lait de jabot;da se dilue tres bien
se produit est pas mal!!![/citation]
Intéressant en complément du gavage des parents alors (?)
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 09:42:00   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mais moi je ne donne pas de complément de gavage(d'ailleur ce matin j'ai tué trois jeunes texan qui étaient trop chétif).Donc je donnerai pluto ça après les expo pour que mes pigeons récupèrent plus vite
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 22:24:08   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je pensais plutôt en fin de saison de repro. afin de "soulager" un peu les parents
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 23:26:07   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi je donne des grnuler de finition poulet en complement ma
recette c'est lors de mes accouplement j'apprend au couple a manger des granuler un fois par jour le soir et la qu'il on des jeunes pareil je leurs donne aussi le soir et la ils ce jetent dessus et nourrice les jeunes avec le soir je trouve qui poussent tres bien
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 18:17:14   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

mais ça doi te prendre du temps de faire ça non fred?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 15:29:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

alors lequel granulé est le mieux approprié pour les pigeons car je lis tous les messages et vous utilisez tous un granulé différent
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 17:39:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne t'embête pas avec ça, Fabien, tout granulé à forte teneur en protéines convient le dindonneau, le faisandeau ce que tu voudras avec environ 30% de protéines

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 18:38:52   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè mais alors c'est lequels qu'il mangent le mieux car moi je sias que le granulé spécial pigeons mais pigeons n'en veulent pas!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 18:51:41   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je donne le dindonneau faisandeau et ils le mangent super bien!

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 19:16:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fabien a écrit :

ouè mais alors c'est lequels qu'il mangent le mieux car moi je sias que le granulé spécial pigeons mais pigeons n'en veulent pas!!

c'est parce qu'ils n'y sont pas habitués

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 19:47:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok et vous l'chetez ou pour que ça vous reviennent le moins chèr possible?
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 20:05:13   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je fait travailler la grainetterie du coin donc ce n'est pas le prix mais plutot l'envie de ne pas voir les petits partir au profit des gros!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 20:42:06   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

de quoi c'est a dire?
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 20:56:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et bien la grainetterie est une petite entreprise qu'une famille tiens depuis des années et maintenant ils commence à tirer la langue à cause d'espace émeraude qui est venu se baser pas loin!
et il faut savoir que pour l'instant c'est la guerre des prix mais lorsque les quelque gros auront tout envahi c'est eux qui feront les prix et croyez moi ils en profiteront!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 21:04:23   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui tu a raisons ged c'est la mort inéductable de toutes les petites entreprises
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:58:08   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est pour ça que je fait ça!
c'est peut ètre une goute dans la mer mais lorsque je me coiffe c'est avec fierté que je regarde ce gros bonhomme qui est réfléchi dans le miroir!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Granulés pour stimuler les jeunes ???Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum