CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Est-ce si grave ?!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 12:54:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

nono a écrit :

[citation=Freddie]Salut Tassin idem pour moi le cauchois restera toujours ma première et dernière race

Ce sujet ne prête pas vraiment à débat... car chacun fait comme il le peut... et comme il en a envie??


-------Chacun fait , fait ...
C'qu'il lui plait , plait ...
Et le reste on s'en fout .....


Et on s'en fout si INDIAN y trouve pas ça- bô (l'a qu'à mettre ses godasses)... :D[/citation]



Faut pas tout mélanger!! J'ai jamais tenu de tels propos.
Je me suis juste indigné qu'il y ait des petits malins qui ne foutent rien et profitent du travail des autres. Relisez mes posts!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 14:04:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Dragonn a écrit :

Moi je n'éleve qu'une seule race est elle s'appelle DIVERSITE (jolie comme non)




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 17:12:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

[citation=nono][citation=Freddie]Salut Tassin idem pour moi le cauchois restera toujours ma première et dernière race

Ce sujet ne prête pas vraiment à débat... car chacun fait comme il le peut... et comme il en a envie??


-------Chacun fait , fait ...
C'qu'il lui plait , plait ...
Et le reste on s'en fout .....


Et on s'en fout si INDIAN y trouve pas ça- bô (l'a qu'à mettre ses godasses)... :D[/citation]




Faut pas tout mélanger!! J'ai jamais tenu de tels propos. Je me suis juste indigné qu'il y ait des petits malins qui ne foutent rien et profitent du travail des autres. Relisez mes posts!! [/citation]

On le sait , on le sait grand manitou ....!
Mais y me fallait un pretexte pour le jeu de mots du sabot alors....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 22:51:50   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Nono et Indian ont raison, chacun fait se qui lui plaît, chacun sa passion.
La manière d'élever de l'éleveur ne regarde que lui
Nous sommes en démocratie alors occupons nous de notre élevage et pas de celui des autres, sauf si nous y sommes conviés.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 23:01:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

mais bien sur ! entierement d'accord

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 08:08:02   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tu as raison Christian,laissons à chacun le plaisir de s'épanouir de la façon qu'il choisit mais surtout gardons ce bonheur immence que nous avons (grace à notre loisir) de nous retrouver pour vivre des moments d'intance amitié dans les allées de nos expos

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 09:52:28   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Allé a titre de comparaison regardez, c'est tous simple, dans votre vit d'homme vous avez eu et vous avez encore des coup de foudre pour de femmes (ou des hommes) et puis au fur et a mesure de votre relation vous vous êtes aperçus que vous n'étiez pas compatible et vous avez arrêtez la relation pour enfin un jour trouvé la bonne et bien pour les pigeons c'est pareil, un jour, un coup de coeur et après quelque temps, ben non c'est pas ça alors tous simplement on arrête la race.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 12:28:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

lucernois a écrit :

Allé a titre de comparaison regardez, c'est tous simple, dans votre vit d'homme vous avez eu et vous avez encore des coup de foudre pour de femmes (ou des hommes) et puis au fur et a mesure de votre relation vous vous êtes aperçus que vous n'étiez pas compatible et vous avez arrêtez la relation pour enfin un jour trouvé la bonne et bien pour les pigeons c'est pareil, un jour, un coup de coeur et après quelque temps, ben non c'est pas ça alors tous simplement on arrête la race.




çà camarade c'est encore plus utopiste que tous les nonos du monde réunis .....c'est même inscrit au scénario de mission impossible ...alors ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 19:20:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

trouver du plaisir dans notre passion quelque soit la facon de l'exercer est pour moi l'essentiel

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 12:24:51   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

........beaucoup de discours "égoistes", en avez vous conscience....

Le plaisir individuel, en premier " oui", on es pas la pour se flageller

en colombiculture, mais ne laissons pas de coté tout le reste.....

........l'avancée d'une race , d'une variété, passe par des sacrifices, de
la rigueur de la part de l 'éleveur concerné. Parfois son plaisir, il est ok pour attendre un peu, avant de le savourer, tout ne tombe pas immédiatement et tout cuit....

....... aussi en dehors de tout souci de commerce , de ventes, de dial tournant autour de cela en permanance, essayons d'élever le niveau du débat par une vision plus technique d 'une race ou d'une variété.

..........à mon avis c'est par cela que notre colombiculture s'élevera
pour atteindre le firmament de l'élevage du pigeon de race européen.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 13:07:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mais oui AL..... et la plupart d'entre nous c'est ce que nous faisons au moins pour une ou plusieurs races qui nous tiennent plus particulièrement à coeur .
Mais de là à exiger que tout le monde en fasse systématiquement ET DANS TOUS LES CAS autant ..., de là à traiter d'égoïstes ceux qui ne pensent pas et n'agissent pas exclusivement comme çà.... , de là à critiquer ceux qui ont une vision partiellement ou totalement plus "jouissive " de l'élevage ...... Bofff!!!!!
LIBERTE , TOLERANCE sont une fois de plus les maîtres - mots me semble- t'il...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 09:40:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Garder les races pures, c'est déjà sélectionner non

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 11:52:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il y a ceux qui sont au top et tirent l'aviculture vers le haut et c'est bien ,d'autres élévent seulement quelques couples,certain une multitude de races,ainsi est notre aviculture.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Est-ce si grave ?!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum