CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire : le retour

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 14:46:48   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

salut les gars (et le filles bien sûr),

voilà de bien mauvaises nouvelles :

http://www.grippeaviaire.gouv.fr/article.php3?id_article=434

Le laboratoire national de référence de l’AFSSA1 a confirmé la présence du virus H5N1 hautement pathogène sur les trois cygnes trouvés morts sur un étang de la commune d’Assenoncourt (Moselle).

Les mesures prises dès le 3 juillet 2007 dans la zone concernée, avec la délimitation d’une zone de contrôle et d’une zone d’observation autour de l’étang, sont donc maintenues.

Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche met en place les mesures de prévention du risque correspondant au passage du niveau "modéré" au niveau "élevé", conformément aux dispositions réglementaires. Ces mesures s‘appliquent sur l’ensemble du territoire métropolitain. Les détenteurs de volailles et d’oiseaux d’agrément doivent mettre en oeuvre les mesures de protection suivantes :
- Les volailles et les oiseaux doivent être protégés afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l’état sauvage ou faire l’objet de mesures alternatives avec une visite vétérinaire d’évaluation. Cette visite doit être renouvelée à une fréquence mensuelle dans les 98 zones humides à risque déterminées par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
- Les rassemblements de volailles et d’oiseaux et les compétitions de pigeons sont interdits.

En France le dispositif de prévention et de lutte contre l’influenza aviaire repose sur une surveillance continue de la faune sauvage et des élevages, et sur la mise en place de mesures proportionnées au niveau de risque. Sur le terrain, la mobilisation de tous les acteurs de ce dispositif (éleveurs, services vétérinaires, office de la chasse...) concourt à la protection des élevages français.


ça veut dire quoi ? plus d'expo ???


--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 15:01:27   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

pour l instant nico, pour l instant !!!! soyons positifs!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 16:12:36   Voir le profil de steph (Offline)   Envoyer un message privé à steph   

Pour l'instant, effectivement...mais mieux vaut prévoir le pire, pour n'avoir que le meilleur .
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 19:38:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

rien de grave tant que la saison des expos n'a pas débuté
pardon, les colombophiles


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 19:45:39   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

je crois que mon tri va etre encore plus severe
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 19:48:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

hélas


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 19:49:46   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Le championnat 2007 à Préveranges est Annulé


WE du 10-11 et 12 aout
rien de grave, c'est notre seul meeting de l'année pour le club

il n'y a pas de date de fin d'interdiction pour l'instant donc ça veut dire que ça peut aller très loint, decembre, janvier....

Message édité le 05-07-2007 à 19:53:40 par Nico Girard


--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 20:44:03   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

je vais me faire une expo seul dans ma cave
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 20:53:51   Voir le profil de steph (Offline)   Envoyer un message privé à steph   

La voila l'idee, il faut faire des expo en catimini. qui aura une assez grande cave
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 20:59:46   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

j'ai dis une expo a moi seul
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 21:10:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

mais c'est triste, Fred, une expo tout seul


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 21:46:37   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

çi c est a la cave , tu peut m inviter pour compter les bouteilles !!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 22:09:59   Voir le profil de steph (Offline)   Envoyer un message privé à steph   

Attention mesdames et messieurs le Grand Jacques est parmis nous
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 22:10:16   Voir le profil de Herve (Offline)   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

frederic a écrit :

je crois que mon tri va etre encore plus severe


Pour moi ce sera pareil; samedi on va commencer à tuer des pigeons pour ne garder que ceux qui rentrerons dans l'élevage la saison prochaine
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 22:16:47   Voir le profil de steph (Offline)   Envoyer un message privé à steph   

Moi, ce qui me desole c'est maintenant pour avoir des QPI...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 23:06:48   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

steph a écrit :

Moi, ce qui me desole c'est maintenant pour avoir des QPI...


Ben rien ne t'empêche d'aller en chercher chez un éleveur!! Ce sont les rassemblements qui sont interdits!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 00:31:42   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

bien dis grand chef oui c'est vrai
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 05:39:26   Voir le profil de Robot (Offline)   Envoyer un message privé à Robot   

Fred , je ne sais pas suite a tous ces problémes si je vais me lancer dans le QPI , déjà je vais réduire de moitié mon élevage . Puisque connaissant la frileur de nos dirigeant (surtout pas déranger) , je crois que les années a venir on les passera tous en expos de cave
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 07:05:42   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

désolé les gars et nico, mais je ferme ce sujet qui fait donc double emploi avec l'autre de 10 pages, qui vient d'etre transferé ici, à sa place plutot que dans "discussions générales" .. meme si le sujet est d'importance, pas la peine de tout repeter deux fois


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire : le retourNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum