CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Humour  Les indianeries 

 les grisons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédente 
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 22:10:14   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

guy a écrit :

la suppression de la classe AOC ??????????????
ou c'est uniquement pour les QPI


pour les capucins aussi les autres je sais pas mais il me semble qu'une demande de la CNS allait dans se sens

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 00:35:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

le rouge cendré spread n'est pas un AOC, c'est une couleur parfaitement connue et reconnue


oui m'est elle est en aoc dans pas mal de races

--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 07:06:33   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

le chardon a écrit :

le rouge cendré spread n'est pas un AOC, c'est une couleur parfaitement connue et reconnue


pas chez le dragon chardon,d"ailleur pour ceux qui étaient à gueugnon 2008 j'avais exposer un male RCS

--------------------
l'Alsacien
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 13:40:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

guy a écrit :

[citation=le chardon] le rouge cendré spread n'est pas un AOC, c'est une couleur parfaitement connue et reconnue


pas chez le dragon chardon,d"ailleur pour ceux qui étaient à gueugnon 2008 j'avais exposer un male RCS[/citation]

oui est il etait pas mal ton milki-way triples doses

--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 13:57:19   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Gilles là tu m'as u

--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 14:19:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 19:54:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

guy a écrit :

Gilles là tu m'as u




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 20:03:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

JLLEMEY a écrit :

[citation=guy]la suppression de la classe AOC ??????????????
ou c'est uniquement pour les QPI


pour les capucins aussi les autres je sais pas mais il me semble qu'une demande de la CNS allait dans se sens[/citation]



Les "AOC" ont été supprimés dans toutes les races je pense en expos nationales .
Le"chef"(Patrick) pourrait vous le confirmer.
En fait ils n'ont pas vraiment été supprimés puisque existe toujours la possibilité d'y mettre"en attente" un coloris non encore "homologué" ou en cours d'homologation, uniquement pour les races n'admettant pas encore tous les coloris génétiquement reconnus (ce qui n'est pas le cas du Q.P.I qui les accepte tous, en tout cas écrit au standard actuel);voire la découverte d' une nouvelle mutation génétique, et ainsi de le présenter , mais je crois qu'il ne peut alors être primé. . Robot a raison quand il dit que ce pigeon est acceptable en panaché et l'erreur de la disqualification que commettent certains vient de la confusion entre un pigeon d'un coloris défini (bleu barré ou rouge cendré par exemple ) qui aurait juste quelques plumes dans le vol et/ ou la queue et doit donc être disqualifié car ne répondant pas au standard de sa variété , avec un autre pigeon qui présente une ou plusieurs couleurs et un nombre important de blanc sur plusieurs parties du corps et qui est donc donc un panaché (ou un papilloté , ou un tigré mais alors avec queue et vols de couleur et sans blanc) .
Idem il a à mon avis raison en disant que la répartition(et la proportion) des couleurs et taches blanches de ce sujet n'est pas "idéale" , ce qui peut normalement se sanctionner à la notation mais pas inciter à le disqualifier.
L'erreur est accentuée par le fait que pendant de nombreuses années au club du Q.P.I (et d'autres clubs ) on avait "fourré" ces mal marqués (comme il me semble qu'au club du fantail ils les appellent et continuent à accepter en championnat d'ailleurs - voir sur leur site-...) dans la catégorie "AOC", avec l'idée de départ de privilégier dans cette catégorie le type et la structure a des couleurs mal définies, pas satisfaisantes, ou défectueuses et de ne les juger qu'entre eux, en plus certains n' en ont retenu qu'uniquement ces mal marqués comme étant les représentants des A.O.C.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 13:24:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 13:25:05   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 13:25:54   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 17:25:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

seb2159 a écrit :



c'est joli ça

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 20:32:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très réussi en couleur celui-là

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 13:27:52   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

seb2159 a écrit :




elle etait en photo sur l'avant derniére revue de l'indian !

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 12:14:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Belle variété !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 10:42:05   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

JLLEMEY a écrit :

[citation=seb2159]



elle etait en photo sur l'avant derniére revue de l'indian ![/citation]

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 08:44:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 14:31:12   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

nono a écrit :

[citation=JLLEMEY][citation=guy]la suppression de la classe AOC ??????????????
ou c'est uniquement pour les QPI


pour les capucins aussi les autres je sais pas mais il me semble qu'une demande de la CNS allait dans se sens[/citation]



Les "AOC" ont été supprimés dans toutes les races je pense en expos nationales .
Le"chef"(Patrick) pourrait vous le confirmer.
En fait ils n'ont pas vraiment été supprimés puisque existe toujours la possibilité d'y mettre"en attente" un coloris non encore "homologué" ou en cours d'homologation, uniquement pour les races n'admettant pas encore tous les coloris génétiquement reconnus (ce qui n'est pas le cas du Q.P.I qui les accepte tous, en tout cas écrit au standard actuel);voire la découverte d' une nouvelle mutation génétique, et ainsi de le présenter , mais je crois qu'il ne peut alors être primé. . Robot a raison quand il dit que ce pigeon est acceptable en panaché et l'erreur de la disqualification que commettent certains vient de la confusion entre un pigeon d'un coloris défini (bleu barré ou rouge cendré par exemple ) qui aurait juste quelques plumes dans le vol et/ ou la queue et doit donc être disqualifié car ne répondant pas au standard de sa variété , avec un autre pigeon qui présente une ou plusieurs couleurs et un nombre important de blanc sur plusieurs parties du corps et qui est donc donc un panaché (ou un papilloté , ou un tigré mais alors avec queue et vols de couleur et sans blanc) .
Idem il a à mon avis raison en disant que la répartition(et la proportion) des couleurs et taches blanches de ce sujet n'est pas "idéale" , ce qui peut normalement se sanctionner à la notation mais pas inciter à le disqualifier.
L'erreur est accentuée par le fait que pendant de nombreuses années au club du Q.P.I (et d'autres clubs ) on avait "fourré" ces mal marqués (comme il me semble qu'au club du fantail ils les appellent et continuent à accepter en championnat d'ailleurs - voir sur leur site-...) dans la catégorie "AOC", avec l'idée de départ de privilégier dans cette catégorie le type et la structure a des couleurs mal définies, pas satisfaisantes, ou défectueuses et de ne les juger qu'entre eux, en plus certains n' en ont retenu qu'uniquement ces mal marqués comme étant les représentants des A.O.C.[/citation]
Nono je viens de lire ton post ,j'ai un peu de retard en Fantail on a la classe des mal marqués qui regroupe les sujets avec 5 ou plus rémiges ou rectrices blanches ou noires c'est celon mais bon pour la couleur du corps,les pie qui ont à la fois rémige,rectrices et plumes de corps différentes,les AOC regroupant en fait les classes rares :opale ,pâle,gold,kite...ne pouvant pas former une classe à eux seuls
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 20:53:40   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   

j'aime beaucoup cette couleur
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 05-12-2011 à 19:06:55   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

il est a toi seb le grison ?? magnifique

--------------------
Coucou
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-12-2011 à 20:35:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

non

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 22:32:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah bon, je croyais!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 20:30:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

et non

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédente 
 
 CFPOI World  Humour  Les indianeries  les grisonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum