CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

griwuni

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:08:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mais ceux la ne culbutaient pas je suppose capu
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:08:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne leur ai pas demander, et dans la cage c'est pas facile à voir

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:12:23   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben s'il sont pas bien typés c'est qu'ils volent s'ils sont bien typés ça veut dire qu'ils ne volent pas!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:16:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

d'accord

--------------------
Capu... What else ?
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:50:46   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

le Griwuni est un Haut-volant, pas un culbutant !!!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 12:28:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui je sais que j'ai l'habitude de dire culbutant
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 13:19:54   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Les deux existent mon capitaine.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 13:30:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah bon

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 13:49:21   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ben j'avais pas tor du coup!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:02:03   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fabien c est des ceux d expo pour le secretaire du casch!!!

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:03:56   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour moi c est des tetes de moines de majorque
j ai deja eu les deux races en question c est pas des catalans

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:12:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui t uvois nico le catalan n'as pas le desin moine ton copain va ètre sacrément bouleversé quand il va apprendre la nouvelle!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:21:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ben oui j ai eu les deux races lors du championnat de france a seclin(59) il y as quelques annees

--------------------
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:51:34   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Je lui est envoyer un mail, on verra bien ce qu'il m'en dira...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 18:48:51   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui tiens nous au courant
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:21:47   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Oui, alors là faut qu'on explique car au CACHE le Pigeon de Vol Catalan ressemble à ça :

En faite c'est le même pigeon.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:29:11   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

certainement pas!!!!!!!
ça c'est un tete moine de Majorque,les catalan sont unis,ils n'existent pas en tete de Moine

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:57:52   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non giero a raison ils ont du se planter sur le site du cache
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 20:39:25   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

bon, si vous en êtes sûr, je vous fait confience, car moi les pigeons d'expo: que néni j'y connais

J'attend toujours la réponse de mon ami !
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 20:41:26   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non mais c'est sur car moi j'élèves des tete de moine de majorque!
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:15:14   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Et bien fabien, je t'annonce que tu élèves du Pigeon de vol Catalan.

oui, car en faite le pigeon de vol catalan à plus de 318 couleurs et marques differentes, dont le tete moine.

Les espagnols on fait un super article de 5 pages dessus...
http://www.aviphilia.com/The_Catalonian_Tumbler.141.0.html?&L=1

En faite les pigeons Tete de Moine sont des Catalans (Les tête moine de Majorque sont des Pigeons de vol Catalan introduit sur l'ile, c'est tout.

en page 3 voilà ce qui y est écrit :
Basically at the same time there was another group of people that actively promoted Spanish breeds and which had a number of Catalonian Tumblers, especially the variety Friar's Cap (Cap de Frare). This group was the French Club for Iberian Breeds, founded and presided by Charles Quiros, who has accomplished a tremendous job with his promotion of Spanish pigeon breeds. However, when it comes to the Catalonian Tumblers, all breeders from Catalonia and Mallorca disapprove of his actions because he ignored any of their recommendations and wrote his own standard, contrary to the Spanish standard. He claims for example that the variety Friar's Cap (Cap de Frare) has originated in Mallorca despite all contrary advice issued by breeders, clubs, pigeon historians and even official entities, both from Catalonia and the Balearic Islands.

Traduction:
Fondamentalement en même temps il y avait un autre groupe de personnes qui ont activement favorisé les races espagnoles et qui ont eu un certain nombre de culbuteurs catalans, particulièrement le chapeau du moine de variété (Cap de Frare). Ce groupe était le club français pour les races ibériennes, a fondé et a présidé par Charles Quiros, qui a accompli un travail énorme avec sa promotion des races espagnoles de pigeon. Cependant, quand il vient aux culbuteurs catalans, tous les sélectionneurs de Catalogne et Mallorca désapprovent ses actions parce qu'il a ignoré n'importe laquelle de leurs recommandations et a écrit son propre standard, contrairement à la norme espagnole. Il réclame par exemple que le chapeau du moine de variété (Cap de Frare) a provenu de Mallorca en dépit de tout le conseil contraire publié par les sélectionneurs, clubs, historiens de pigeon et même entités officielles, de Catalogne et les îles Baléares.

Donc clairement, c'est la France qui a fait deux standards pour le même pigeon et qui a fait de cette marque (tete moine) un pigeon appart, mais c'est une grosse erreur (d'après les Espagnols)...

Voilà
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:17:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fabien ça fait quoi d'apprendre ça

--------------------
Capu... What else ?
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 21:32:58   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi les deux races se ressemble mais un vol et l autre pas
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 22:03:26   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

mais non attends tu t'imagines lors du championnat de france ça veut dire qu'ils ne connétraient pas la race!! te fou pas de moi capu

--------------------
I love occitania
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 11:21:20   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ils sont quand meme gonflés ces espagnol,ils sont mal structurés, Charles QUIROS que je connais tres bien a fait un travail énorme dans les races espagnols,grace a lui de nombreuses races ont été reconnues....et voila maintenant les espagnols lui font des reproches et des critiques!!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  griwuniNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum