|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 05-10-2008 à 20:25:26
| Bonsoir tout le monde, c'est horrifié et triste que je vous écris ce message... Voici la photo d'un lahore retrouvé ce matin décapité et vidé Quel prédateur est le fautif
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 05-10-2008 à 20:26:26
| oh le pauvre! vraiment désolée pour toi!
-------------------- valoche tjs aussi sage! |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 05-10-2008 à 20:38:35
| vriament desoler j'espere que tu va capturer le coupable
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 05-10-2008 à 20:39:27
| Le pire c'est que c'était ma seule femelle argenté cporteuse de sans barres...
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
doum | Pigeon de Platine | | 1639 messages postés |
| Posté le 05-10-2008 à 20:57:37
| si c'est une fouine elle va revenir , t'as vu par ou elle est passé?
-------------------- doum |
|
| Posté le 05-10-2008 à 21:54:50
| oui elle a déchicté le grillage, trou d'environ 10 cm de diamètre
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 05-10-2008 à 22:15:24
| il faut la capturer, souvent il peut y en avoir 2 (le male et la femelle) ele ne reviendra pas 2 jours en suivant , (elle dort après ce festin) mais elle connait l 'adresse ; alors attention.... bouche tes trous rapidement, et capture la avec les moyens matériels adéquats (cage a palette avec appat) |
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 05-10-2008 à 22:44:09
| Je pense que c'est une fouine mets un piége à bascule avec des restes de ton pigeon à l'entrée du trou qu'elle a fait et laisse faire le temps , en principe entre 2 et 8 jours elle sera revenue
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
|
| Posté le 06-10-2008 à 00:00:57
| Vous pensez pas aux rats ?
|
Dom | Maitre Pigeonneux | | 2297 messages postés |
| Posté le 06-10-2008 à 00:20:21
| Les rats n'on pas besoin dans troup si gros pour passer. Désolé pour toi Julien
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 06-10-2008 à 11:26:38
| malheureusement pour avoir souvent vu ce genre de cadavre j'aurai dis des rats, les fouines ont toujours tout tué et emporté un ou deux cadavres, là en plus le jabot est ouvert avec les graines sorties. |
|
| Posté le 06-10-2008 à 11:29:20
| j'avai pas vu que le grillage a été déchiré si c'est bien une fouine t'as quand même eu de la "chance" qu'elle n'est pas tout tué dans la volière, l'an dernier j'ai perdu 110 pigeons comme ça.. |
|
| Posté le 06-10-2008 à 11:33:40
| j'ai remplacé la partie grillagé par 1 plaque de plxi pour le moment... de toute façon avec le temps qu'il fait c'est pas bien grave Par contre dois-je appeler 1 piégeur ? ai-je des chance de m'en débarrasser ?
|
| Posté le 06-10-2008 à 11:35:08
| petite question, est ce qu'il pleuvait j'ai remarqué que les attaques avaient souvent lieu par temps de pluie |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 06-10-2008 à 11:49:45
| Julien-02 a écrit :
j'ai remplacé la partie grillagé par 1 plaque de plxi pour le moment... de toute façon avec le temps qu'il fait c'est pas bien grave Par contre dois-je appeler 1 piégeur ? ai-je des chance de m'en débarrasser ? |
Pour moi c'est un chat....Il sont connus pour manger la tête. Quoiqu'il en soit, tu appelles, sans tarder, la fédération des piegeurs de ton département. Un piégeur agrée te sera envoyé et il pourra mettre à profit le trou pour attraper le coupable...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
jb le choletais | Pigeon d'Argent | 555 messages postés |
| Posté le 06-10-2008 à 12:58:57
| desole pur toi julien ,il vaut mieux appeler un piegeur agree il sera quel est le predateur et quel piege pose. pourquoi c'est toujours ceux auquel on tient le plus qui sont les victimes
-------------------- |
|
| Posté le 06-10-2008 à 13:31:18
| vladimir a écrit :
petite question, est ce qu'il pleuvait j'ai remarqué que les attaques avaient souvent lieu par temps de pluie |
oui il pleuvait...
|
ayla | vivre et laisser vivre | Maitre Pigeonneux | | 3742 messages postés |
| Posté le 06-10-2008 à 18:28:49
| désolée pour toi Julien .Je penserais comme Racer à un chat,car si tu avais eu la visite d'une fouine ou d'une genette c'est tout ton pigeonnier que tu aurais trouver mort.En effet,et je sais malheureusement de quoi je parles,les fouines et les genettes tuent au départ pour manger mais l'odeur du sang les rend folles et elles saignent tout ce qu'elles peuvent attraper en faisant des tas des cadavres. Un rat ne s'attaque que rarement aux pigeons adultes,préférant les pigeonnaux préts à sortir du nid quand les parents relachent un peu la surveillance. Le mieux que tu puisse faire s'est de montrer le cadavre à un piégeur agrééé qui te dira quel est le prédateur reponsable et son mode de piégeage car il y a des prédateurs de nos élevages,comme la genette,qui sont des espèces protégées. Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit qu'une attaque unique mais reste très vigilant et double ton grillage si possible.
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 06-10-2008 à 18:49:47
| j'aurais pensé à un rat aussi sale bête
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 06-10-2008 à 19:04:29
| Ces sales bêtes sont d'une intelligence hors du commun et elles selectionnent les animaux les plus tendres et sans défense comme les pigeonneaux et les lapereaux au nid et il est difficile de s'en débarrasser.Cette année on a eu une véritable invasion.!!!
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 06-10-2008 à 20:09:21
| vladimir a écrit :
malheureusement pour avoir souvent vu ce genre de cadavre j'aurai dis des rats, les fouines ont toujours tout tué et emporté un ou deux cadavres, là en plus le jabot est ouvert avec les graines sorties. |
Je suis d'accord au vu du cadavre , la grande taille du trou (selon l'emplacement, la qualité et le mode de fixation du grillage ) n'exclue pas que ce soient des rats .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 06-10-2008 à 20:55:22
| Personne n'a pensé aux Trolls? Eh, gueulez pas, je vous ferez remarquer humblement que je n'ai pas dit une connerie depuis 2 semaines!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 06-10-2008 à 21:33:52
| indian a écrit :
Personne n'a pensé aux Trolls? Eh, gueulez pas, je vous ferez remarquer humblement que je n'ai pas dit une connerie depuis 2 semaines!! |
tes revenue ta fini de bouder
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 06-10-2008 à 21:54:51
| pour moi c'est une attaque de rats, j'ai eu la meme chose il y a 3ans et je retrouvais les pigeons dans le meme état je suis sur que c'était un rat car je l'ai tué a la pelle après qu'il aie absorbé du poison
-------------------- I love occitania |
|
| Posté le 06-10-2008 à 23:42:40
| indian a écrit :
Personne n'a pensé aux Trolls? Eh, gueulez pas, je vous ferez remarquer humblement que je n'ai pas dit une connerie depuis 2 semaines!! |
Tu nous en fait un trole de Trolls !!!mais tes conneries commençaient à nous manquer !!!!!!
|
|