CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 HELP décapité et vidé !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 20:25:26   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bonsoir tout le monde,

c'est horrifié et triste que je vous écris ce message...

Voici la photo d'un lahore retrouvé ce matin décapité et vidé

Quel prédateur est le fautif



--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 20:26:26   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

oh le pauvre! vraiment désolée pour toi!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 20:38:35   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

vriament desoler j'espere que tu va capturer le coupable

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 20:39:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Le pire c'est que c'était ma seule femelle argenté cporteuse de sans barres...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 20:57:37   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

si c'est une fouine elle va revenir , t'as vu par ou elle est passé?

--------------------
doum
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 21:54:50   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

oui elle a déchicté le grillage, trou d'environ 10 cm de diamètre

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 22:15:24   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

il faut la capturer,

souvent il peut y en avoir 2 (le male et la femelle)

ele ne reviendra pas 2 jours en suivant , (elle dort après ce festin)
mais elle connait l 'adresse ; alors attention....

bouche tes trous rapidement, et capture la avec les moyens matériels adéquats (cage a palette avec appat)
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 22:44:09   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Je pense que c'est une fouine mets un piége à bascule avec des restes de ton pigeon à l'entrée du trou qu'elle a fait et laisse faire le temps , en principe entre 2 et 8 jours elle sera revenue

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 00:00:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Vous pensez pas aux rats ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 00:20:21   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Les rats n'on pas besoin dans troup si gros pour passer. Désolé pour toi Julien

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 11:26:38   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

malheureusement pour avoir souvent vu ce genre de cadavre j'aurai dis des rats, les fouines ont toujours tout tué et emporté un ou deux cadavres, là en plus le jabot est ouvert avec les graines sorties.
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 11:29:20   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

j'avai pas vu que le grillage a été déchiré si c'est bien une fouine t'as quand même eu de la "chance" qu'elle n'est pas tout tué dans la volière, l'an dernier j'ai perdu 110 pigeons comme ça..
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 11:33:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'ai remplacé la partie grillagé par 1 plaque de plxi pour le moment... de toute façon avec le temps qu'il fait c'est pas bien grave
Par contre dois-je appeler 1 piégeur ? ai-je des chance de m'en débarrasser ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 11:35:08   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

petite question, est ce qu'il pleuvait

j'ai remarqué que les attaques avaient souvent lieu par temps de pluie
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 11:49:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Julien-02 a écrit :

j'ai remplacé la partie grillagé par 1 plaque de plxi pour le moment... de toute façon avec le temps qu'il fait c'est pas bien grave
Par contre dois-je appeler 1 piégeur ? ai-je des chance de m'en débarrasser ?



Pour moi c'est un chat....Il sont connus pour manger la tête.

Quoiqu'il en soit, tu appelles, sans tarder, la fédération des piegeurs de ton département.

Un piégeur agrée te sera envoyé et il pourra mettre à profit le trou pour attraper le coupable...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 12:58:57   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

desole pur toi julien ,il vaut mieux appeler un piegeur agree il sera quel est le predateur et quel piege pose. pourquoi c'est toujours ceux auquel on tient le plus qui sont les victimes

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 13:31:18   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vladimir a écrit :

petite question, est ce qu'il pleuvait

j'ai remarqué que les attaques avaient souvent lieu par temps de pluie


oui il pleuvait...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 18:28:49   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

désolée pour toi Julien .Je penserais comme Racer à un chat,car si tu avais eu la visite d'une fouine ou d'une genette c'est tout ton pigeonnier que tu aurais trouver mort.En effet,et je sais malheureusement de quoi je parles,les fouines et les genettes tuent au départ pour manger mais l'odeur du sang les rend folles et elles saignent tout ce qu'elles peuvent attraper en faisant des tas des cadavres. Un rat ne s'attaque que rarement aux pigeons adultes,préférant les pigeonnaux préts à sortir du nid quand les parents relachent un peu la surveillance.
Le mieux que tu puisse faire s'est de montrer le cadavre à un piégeur agrééé qui te dira quel est le prédateur reponsable et son mode de piégeage car il y a des prédateurs de nos élevages,comme la genette,qui sont des espèces protégées.
Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit qu'une attaque unique mais reste très vigilant et double ton grillage si possible.

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 18:49:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'aurais pensé à un rat aussi sale bête

--------------------
Capu... What else ?
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 19:04:29   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Ces sales bêtes sont d'une intelligence hors du commun et elles selectionnent les animaux les plus tendres et sans défense comme les pigeonneaux et les lapereaux au nid et il est difficile de s'en débarrasser.Cette année on a eu une véritable invasion.!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 20:09:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

vladimir a écrit :

malheureusement pour avoir souvent vu ce genre de cadavre j'aurai dis des rats, les fouines ont toujours tout tué et emporté un ou deux cadavres, là en plus le jabot est ouvert avec les graines sorties.


Je suis d'accord au vu du cadavre , la grande taille du trou (selon l'emplacement, la qualité et le mode de fixation du grillage ) n'exclue pas que ce soient des rats .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 20:55:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Personne n'a pensé aux Trolls?
Eh, gueulez pas, je vous ferez remarquer humblement que je n'ai pas dit une connerie depuis 2 semaines!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 21:33:52   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Personne n'a pensé aux Trolls?
Eh, gueulez pas, je vous ferez remarquer humblement que je n'ai pas dit une connerie depuis 2 semaines!!


tes revenue ta fini de bouder

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 21:54:51   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour moi c'est une attaque de rats, j'ai eu la meme chose il y a 3ans et je retrouvais les pigeons dans le meme état
je suis sur que c'était un rat car je l'ai tué a la pelle après qu'il aie absorbé du poison

--------------------
I love occitania
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 23:42:40   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

indian a écrit :

Personne n'a pensé aux Trolls?
Eh, gueulez pas, je vous ferez remarquer humblement que je n'ai pas dit une connerie depuis 2 semaines!!


Tu nous en fait un trole de Trolls !!!mais tes conneries commençaient à nous manquer !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  HELP décapité et vidé !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum