CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 HELP décapité et vidé !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 18:10:12   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Jacques,je n'avais pas penser au baby phone pour entendre les prédateurs mais c'est une idée géniale !!!!!mais un truc à choper la crève en tenue d'Adam ...............!
Bon pour les murs que nous avons pu retaper,mon mari à mis des tessons de bouteilles avant de refaire les joints au ciment,mais il y a tellement de murs qu'ils ont trouver d'autres passages....................c'est magnifique les vieilles pierres,mais se sont des nids à rats ................!pour protéger le grain,nous avons mis dans l'écurie un vieux congélateur type marchand de glaces qui s'ouvre sur le dessus par des panneaux coulissants,que nous avons récupéré à la dechetterie et c'est vraiment éfficace !!!!!!!!!!plus de sacs éventrés.

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 19:39:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca m'etonnerait quand meme qu'un grillage assez epais inox, ne resisterait pas aux crocs des rats :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 20:51:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ne jamais enterrer le grillage dans le béton, il finira obligatoirement par rouiller et s'affaiblir jusqu'à la rupture. Il faut lui faire recouvrir le béton et le fixer avec de la baguette alu.
Ne pas utiliser de bois pour les fermetures, ça pourri et ça se ronge! Du tube de 20 en fer, quelques soudures et on réalise portes et fenêtres. Evidemment, j'ai fait du neuf, c'est plus facile mais si j'avais eu la chance de pouvoir aménager une grange, j'aurais fait des enduits sur tous les murs intérieurs et une bonne semelle de béton au sol. Tu peux très bien mettre les pierres à nu et les jointer ensuite avec du ciment de la couleur des pierres comme pour les extérieurs et ni l'humidité, ni les prédateurs ne passeront!!
C'est surtout beaucoup de boulot car après, le coût n'est pas si élevé que ça!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 01:01:27   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

C'est ce que nous avons fait ........! mon mari y travaille encore mais il y a des mêtres carrés de mur et il nous faudra au moins trois ans pour tout enduire et jointer et je ne parle même pas des toits...........nous l'avons refait entiérement il y a un an et demi,dans les règles de l'art (mon époux est maitre ouvrier en maçonnerie) et nous avons déjà des locataires..................!
Ce soir même en sortant les chiens j'ai surpris deux ratas sur ma volière à tourterelles ................une saloperie ces bestioles...............!et j'ai 4 chats qui en tuent tous les jours sans parler des chats errants qui ont l'amabilité de ne tuer que les rats et non les pigeons........

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 09:18:01   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi je mets toujours du poison en permanence ( des plaquettes )dans des tuyaux de 100 il est a l'abri de l'humidité et des autres animaux et je n'ai pas de problème pour l'instant

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 13:30:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bien qu'habitant en ville, j'ai eu aussi un rat qui avait squatté mon pigeonnier dans le faux plafond!!
Depuis, j'ai tout revu!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 17:29:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gui85 a écrit :

ca m'etonnerait quand meme qu'un grillage assez epais inox, ne resisterait pas aux crocs des rats


C'est vrai t'as entièrement raison , mais c'est rusé et courageux ces saloperies , ils essaieront de passer ailleurs....

Regarde il paraît que même à Fort Knox (reserve d'or fédérale des USA , garantissant la monnaie), qui est l'endroit le plus hermétique, le plus solide et le plus protégé du monde , ils en auraient des rats ...!
Mais là je me demande si les ricains n'en profiteraient pas pour rejetter une part de responsabiltés sur les rongeurs rapport à la crise financière......
Va peut-être falloir créer le modèle parachute doré pour ratass...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  HELP décapité et vidé !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum