CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

HELP !! pour ma colombe Wifi !

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Gil et sa Wifi
Nobody's perfect !
Petit touriste
Gil et sa Wifi
32 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 17:20:18   Voir le profil de Gil et sa Wifi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gil et sa Wifi   

[/img]

--------------------
J'ai le privilége de vous présenter ma Colombe Wifi.
Elle vit en totale liberté , mais elle choisie de vivre avec moi en appartement. Totalement apprivoisé, je suis a ça merci !! lol
Gil et sa Wifi
Nobody's perfect !
Petit touriste
Gil et sa Wifi
32 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 17:24:45   Voir le profil de Gil et sa Wifi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gil et sa Wifi   

[/img]

--------------------
Elle vit en totale liberté , mais elle choisie de vivre avec moi en appartement. Totalement apprivoisé, je suis a ça merci !! lol
Gil et sa Wifi
Nobody's perfect !
Petit touriste
Gil et sa Wifi
32 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 17:30:55   Voir le profil de Gil et sa Wifi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gil et sa Wifi   

[/img]

--------------------
Gil et sa Wifi
Nobody's perfect !
Petit touriste
Gil et sa Wifi
32 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 17:32:04   Voir le profil de Gil et sa Wifi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gil et sa Wifi   

[/img]

--------------------
Gil et sa Wifi
Nobody's perfect !
Petit touriste
Gil et sa Wifi
32 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 17:33:31   Voir le profil de Gil et sa Wifi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gil et sa Wifi   

[/img]

--------------------
Gil et sa Wifi
Nobody's perfect !
Petit touriste
Gil et sa Wifi
32 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 17:37:44   Voir le profil de Gil et sa Wifi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gil et sa Wifi   

Voilà j'ai posté plusieurs photos et pour mieux comparer , voyez en comparaison avec un pigeon paon mâle . Lui c'est Douith !

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 17:47:45   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Pour moi c'est une pigeonne, un peu dans le style du tambour d'arabie. La queue est celle d'un pigeon, pas d'une tourterelle. La taille aussi d'ailleurs. Hormis le collier, il est très rare de rencontrer une tourterelle blanche avec des taches noires à la tête ou ailleurs !

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 18:53:52   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

tout d'abord quelle beauté Elle semble très familière et très douce Maintenant que je vois mieux je ne pense pas que ce soit une tourterelle vu sa morphologie Si elle veut pas du mâle c'est que elle te prend pour son partenaire

--------------------
Pier
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 19:33:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce qui est souvent le cas puisque élevé par l'homme,phénomène d'imprégnation

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 19:38:14   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

en tout cas merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 00:08:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Eddy a écrit :

Pour moi c'est une pigeonne, un peu dans le style du tambour d'arabie. La queue est celle d'un pigeon, pas d'une tourterelle. La taille aussi d'ailleurs. Hormis le collier, il est très rare de rencontrer une tourterelle blanche avec des taches noires à la tête ou ailleurs !

la ont vois mieux

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 11:18:08   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le seule moyen de forme le couple de rompre le contact homme animale pendant quelque temps mais je ne pense pas que ce soit ce que gil souhaite

Edité le 14-10-2012 à 11:46:00 par anthony

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Gil et sa Wifi
Nobody's perfect !
Petit touriste
Gil et sa Wifi
32 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 12:01:04   Voir le profil de Gil et sa Wifi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gil et sa Wifi   

Merci a tous pour vos messages . Il me semblait bien que ce n'etait pas une tourterelle . Maintenant que me conseillez vous pour le faite qu'elle n'arrete pas de pondre presque tout les mois . Puis-je la leurrer en lui trouvant un oeuf fécondé ? Existe-il un moyen de contraception ? Ou d'autres idées .... Il est évident comme dit PIER qu'elle me prend pour son partenaire ... Mais là y'a un hic !! lol
C'est vrai Anthony , j'ai fait l'erreur d'être trop proche d'elle ,toute petite et aujourd'hui je dois assumer et comme tu dis je n'aurais pas le coeur de nous faire subir des trucs un peu dur ou de la forcer à quoique ce soit !
Encore merci à tous !! @+

--------------------
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 14:05:56   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Gil si tu as un forumiste pas loin de chez toi Je suis sur que tu trouveras bien un de nous pour te donner un œuf ou deux pour lui donner a couvée Mais si elle est pas accouplée arrivera t'elle a nourrir ses petits toutes seule ?? Ne t'inqiète pas si elle est attachée a toi c'est pas grave elle est heureuse comme ça

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 16:07:47   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

surtout sans male elle vas devoir couver 24 sur 24 elle n'iras pas au bout des 18 jour et puis meme accouple elle vas pondre 35 jours environs

--------------------
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 16:35:38   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

anthony a écrit :

surtout sans male elle vas devoir couver 24 sur 24 elle n'iras pas au bout des 18 jour exacte et puis meme accouple elle vas pondre 35 jours environs ?? que veux tu dire par là

--------------------
Pier
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 19:39:56   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

Gil et sa Wifi a écrit :

[/img]

en plus elle a une soeur jumelle

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Gil et sa Wifi
Nobody's perfect !
Petit touriste
Gil et sa Wifi
32 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 20:30:01   Voir le profil de Gil et sa Wifi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gil et sa Wifi   

bein ça va faire 8 mois qu'elle me pond 2 oeufs presque tout les mois .
Parfois je lui enleve au bout de 2 semaines , sinon elle respecte pratiquement la période de 18 jours . 4 a 6 jours apres elle vient réclamer des caresses et c'est reparti ... Je me demande si ça ne la fatigue pas trop ?!
Bon debut de semaine a tous !

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 21:22:07   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pier a écrit :

[citation=anthony]surtout sans male elle vas devoir couver 24 sur 24 elle n'iras pas au bout des 18 jour exacte et puis meme accouple elle vas pondre 35 jours environs ?? que veux tu dire par là
[/citation]

qu'un couple qui tourne bien repond quand les jeuneS on environs 15 jours
donc 18+15= 32 JOURS

--------------------
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 21:39:39   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ok

--------------------
Pier
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 22:00:57   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

anthony a écrit :

[citation=pier][citation=anthony]surtout sans male elle vas devoir couver 24 sur 24 elle n'iras pas au bout des 18 jour exacte et puis meme accouple elle vas pondre 35 jours environs ?? que veux tu dire par là
[/citation]

donc 18+15= 33 JOURS[/citation]

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 22:03:13   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

malinois a écrit :

[citation=anthony][citation=pier][citation=anthony]surtout sans male elle vas devoir couver 24 sur 24 elle n'iras pas au bout des 18 jour exacte et puis meme accouple elle vas pondre 35 jours environs ?? que veux tu dire par là
[/citation]

donc 18+15= 33 JOURS[/citation]

;)[/citation]

ah oui j'avais pas fait gaffe

--------------------
Pier
Gil et sa Wifi
Nobody's perfect !
Petit touriste
Gil et sa Wifi
32 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 22:28:36   Voir le profil de Gil et sa Wifi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gil et sa Wifi   

OK ! mais est-ce normal qu'elle ponde , environ donc tout les 35 jours et tout au long de l'année ? Je pensais qu'il y avait des périodes bien défini par la nature ...
Encore merci pour vos réponses !

--------------------
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 22:39:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ben il y en a qui se calme mais bon les miens JAMAIS ... Les pros me disent de laisser faire la nature

--------------------
Pier
Gil et sa Wifi
Nobody's perfect !
Petit touriste
Gil et sa Wifi
32 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 23:10:26   Voir le profil de Gil et sa Wifi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gil et sa Wifi   

Bon bein écoute ! On va laisser faire la nature alors .
Etant novice je préfère me renseigner . Elle aime manger du gruyère , du riz cuit , mie de pain , de brioche MADAME , jamais avec excès bien sûr !
Il n'y a rien de mauvais la dedans ? A coté de ça , elle a des graines mais là encore MADAME trie et ne mange que les petites et mélange pour oiseaux exotiques (ma femme avait des mandarins) et un espèce de sable coquilles d’huître je crois bien .
Sinon c'est trop , elle ne calcule absolument pas Douith le mâle pigeon paon . A la limite il l'emmerde plus qu'autre chose , et oui lui il aimerait bien ... Et en plus il si prend mal le pauvre . Alors MONSIEUR se soulage autrement . Je dis qu'il se peluche Voici une video et avec ça
je vous dis bein a bientôt et merci !! http://youtu.be/60HXNoWEmo4

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  HELP !! pour ma colombe Wifi !Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum