CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 HELP ! URGENT ! BESOIN DE VOTRE AIDE !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 09:44:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bonjour à tous,

voila, mon frère a eu malheureusement le passage d'un prédateur (certainement renard) ce WE toutes ses poules (Bantam de pékin, Brahma, sabelpote....) ont été tuées !!!
Il a juste recupéré quelques oeufs, 15 au total, apparemment 2 de Brahma naine, 1 de sabelpote et 12 de Bantam de Pékin.

De mon côté je n'ai pas de poule qui peut couver en ce moment !!!!

Donc si quelqu'un avait la gentillesses de me préter une poule qui a envie de couver ou au pire de faire couver ces oeufs ce serait vraiment formidable !!!!

Je compte vraiment sur vous tous

J'habite Morsain dans l'aisne c'est un petit village à côté de Soissons.

Mon mail perso : morsinois@wanadoo.fr

Merci à tous d'avance...

Julien
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 10:24:40   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

c'est trés trés loin
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 10:25:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

merci quand même à toi
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 10:42:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

personne n'a de couveuse dans ton coin.
si j'en avais eu une je te l'aurais passé, car je ne suis pas très loin de soisson, mais j'en ai pas et je connais personne qui en ai


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 10:45:09   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

moi je n'ai pas de poules et j'habite Nice, donc... ...

Par contre le plus simple, serait peut-etre d'acheter une petite couveuse toute simple (polystirène) qui ne coute pas cher ... et hop, et ensuite la couveuse pourra toujours reservir

Ou alors mettre les oeuds à couver sous des pigeons (1 oeuf de naine en plus des 2 de pigeon, ça va très bien pour des pigeons au moins de taille moyenne) ... et hop par contre là il faut pas mal de couples pour jongler avec les dates, et bien surveiller à l'éclosion pour prendre le poussin de suite


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 31-07-2006 à 10:45:43   

Pour la couveuse il faudrait peut-être voir sur les sites concernés afin de trouver une assoc proche de chez toi avec des éleveurs sympa qui pourraient de dépanner
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 10:47:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sinon pour le matériel avicole (couveuse), le plus proche de chez toi est Ledoux à Rollot dans la somme


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:04:37   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

non personne de couveuse ou sinon elles sont occupées !!! donc je me tourne vers la couvaison naturelle !!!
Quand j'ai eu le passage du renard il y a 3 ans un copain m'avait prété une poule naine (pas de race) qui voulait couver et elle m'a sauver les 6 oeufs que j'avais récupérer après le passage du renard ...

Juju
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:06:36   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Vous êtes envahis de renards ou quoi??
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:09:06   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

j'ai un pote qui a des canards et des oies ici, il a mis le jus (électricité) autour de ses parc et depuis plus aucune visite d'animal indésirable!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:12:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pour te donner une idée Ben la municipalité et la fédération de chasse nous ont donné l'autorisation de tuer les renards qui rodent autour des habitations et mettent à notre disposition des pièges.
Toute queue de renard amenée à la mairie te rapporte 10€
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:15:38   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Autrement tu peux peut être contacter TJ... c'est semble t'il une fine gachette


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:19:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:25:38   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

en attendant conserve bien tes oeufs, tourne les tous les jours pour eviter que l'embryon ne colle, mais au dela de 15 jours de conservation les chances sont tres réduites


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:26:50   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

En théorie tu es censé avoir un piègeur dans le département et tu peux faire appel à lui non?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 12:14:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ben a écrit :

En théorie tu es censé avoir un piègeur dans le département et tu peux faire appel à lui non?


pour couver les oeufs .. .. .... ...


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 12:28:37   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   


valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 12:31:52   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ben, pkoi tu les couves pas toi les oeufs???? ok j'ai rien dit!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 13:05:25   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

non on n' rien vu
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 13:07:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'ai laissé ce message sur 5 sites et pour le moment ça ne donne pas grand chose !
juste une personne de lens qui est OK pour que je lui amène les oeufs mais Lens c'est pas la porte à côté quand même ....
Mais c'est sympa de sa part
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 13:46:22   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Julien,
Ma couveuse est vide.... tu peux m'apporter les oeufs .... j'habite dans le 76 ( Seine Maritime) près de Neufchatel en Bray.......la distance est peut être trop grande ?

---------------------
Christophe


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 13:51:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci vraiment beaucoup Christophe pour ton offre je la garde bien au chaud Mais dans 1 er temps j'essai de trouver pret de chez moi si d'ici mercredi je n'ai rien trouvé je t'amènerais les oeufs ou si impossibilité te les enverrais si cela ne te dérange pas ?

Encore merci à toi

Juju
Membre désinscrit
   Posté le 01-08-2006 à 14:55:17   

toujours personne pour sauver mes oeufs ???
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 19:51:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

t'as cas en faire une omellete,au moins t'aura pas tout perdu....


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 20:04:52   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   



silvercream a écrit :

Autrement tu peux peut être contacter TJ... c'est semble t'il une fine gachette



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  HELP ! URGENT ! BESOIN DE VOTRE AIDE !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum