CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 help urgent !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 18:25:47   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Bonsoir ,
Qu'est ce que vous faites en cas d'abandon ???
J'ai un jeune d'une semaine qui vient d'être abandonné ( l'auutre malheureusement est mort ) qu'est ce que je dois faire ?
J'ai deux couples qui ont les jeunes , un avec des jeunes de 2 jours et un autres avec un de 20 jours .
Merci d'avance



Edité le 29-04-2008 à 18:26:07 par Tompous59




--------------------
Thomas.F
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 19:11:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne vois pas de solution valable, les autres jeunes ont trop d'écart .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 19:24:25   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

bon ben je placerais les autres oeufs des couvées suivante .... mon meilleur couple de tête de moine en plus .....

--------------------
Thomas.F
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 19:26:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

surveille le couple parce qu'un jeune mort et l'abandon du deuxième c'est pas un bon signe .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 19:30:40   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

ben oui
En plus ils nourrice mal , même très mal ...
Qu'est ce que je fais je tue le deuxième ? ( si il ne meurt pas avant , il est tout tremblant et maigre ... )
Le premier jeune qui est mort je l'avais déja retrouvé en dehors du nid donc sa veux bien dire ce que sa veux dire .....

--------------------
Thomas.F
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 19:53:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ou c'est un couple en mauvaise santé et donc qui ne nourrit pas bien, soit c'est un mauvais couple...mais je pense plutôt à la première solution ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 19:57:05   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

bé qu'est ce qu'il aurait ... ??? il va bien , rien d'anormal à ce que j'ai pus voir .... bon la j'ai été voir et la femelle est dessus pour la nuit .

--------------------
Thomas.F
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 19:59:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

surveille les fientes des adultes...et dis-nous si elles sont d'un bel aspect

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 20:10:03   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

ok

--------------------
Thomas.F
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 21:18:08   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Tu peux les nourrir à la seringue 2 x par jour avec de la nourriture pour oisillons perruches, perroquets etc..
C'est un produit en poudre que tu achètes et c'est à mélanger avec de l'eau.
Il faut que tu lui remplisses le jabot

--------------------
Thierry
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 22:35:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tout d'abord, quel age a-t-il?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 08:46:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il a dit une semaine...c'est jeune .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 09:56:20   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Merci titi
ben oui les premières plume commence seulement a pointer leurs nez ...

--------------------
Thomas.F
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 12:26:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est très jeune mais sauvable.
C'est du temps à y consacrer et motivation + patience.
Nourrit le avec une pâtée pour oisillons du commerce ou fait toi une pâtée perso:
Graines mixées , jaune d'oeuf cuit dur, biscottes, vitamines, sels minéraux, eau + lait, le tout broyé en poudre au début et de plus en plus grossier en avançant en age . Nourrit le un max de fois par jour par petites bouchées au bout d'un batonnet genre cure-dents au début. Tu passes progressivement à de plus en plus de graines et de moins en moins du reste , sauf vitamines.
Si la femelle l'abandonne mets le au chaud , l'idéal étant une ampoule infra rouge mais une simple ampoule du commerce dans un carton de petite taille peut faire l'affaire quelques jours jusqu'aux plumes (3 semaines d'âge total environ).
J'ai sauvé qques oiseaux comme çà : moineaux , pies , corneilles, tourterelles , pigeons .... mais çà ne marche pas à coup sur.

C'est une belle école de vie , courage ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 12:35:08   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

ok merci !

--------------------
Thomas.F
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 20:50:31   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci NONO on en apprend des choses

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 08:31:25   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

nono a écrit :

C'est très jeune mais sauvable.
C'est du temps à y consacrer et motivation + patience.
Nourrit le avec une pâtée pour oisillons du commerce ou fait toi une pâtée perso:
Graines mixées , jaune d'oeuf cuit dur, biscottes, vitamines, sels minéraux, eau + lait, le tout broyé en poudre au début et de plus en plus grossier en avançant en age . Nourrit le un max de fois par jour par petites bouchées au bout d'un batonnet genre cure-dents au début. Tu passes progressivement à de plus en plus de graines et de moins en moins du reste , sauf vitamines.
Si la femelle l'abandonne mets le au chaud , l'idéal étant une ampoule infra rouge mais une simple ampoule du commerce dans un carton de petite taille peut faire l'affaire quelques jours jusqu'aux plumes (3 semaines d'âge total environ).
J'ai sauvé qques oiseaux comme çà : moineaux , pies , corneilles, tourterelles , pigeons .... mais çà ne marche pas à coup sur.

C'est une belle école de vie , courage ...!

il y a plus simple pour sauver un jeune prendre du granules en miettes dindonneau avec un peu d'eau tiède une seringue

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 16:43:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis d'accord avec la seringue et l'aliùment à gibier sur les pigeonneaux qui ont passé le stade du lait de jabot GLENAT, par contre pour les autres espèces d'oisillons et les très jeunes pigeonneaux il vaut mieux la pâtée au lait et aux oeufs et le batonnet , au moins les 10 premiers jours.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 17:22:37   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

encore mieux nono si tu arrive a trouver ses petit pots pour les enfants a forte base de poulets c'est extra car la viande de poulet et tres proche du lait de pigeon

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 19:29:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah bon!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 08:28:39   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

indian a écrit :

Ah bon!!


moi j'élève des orientaux ( blondinettes ) je pense que c'est la race la plus difficile a élevé vu qui lui faut des nourriciers il arrive parfois que je garde des petits en couveuse 2 a 3 jours en attendant des nourriciers (mais rien ne remplace le lait de pigeon )

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  help urgent !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum