CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Autres Animaux 

 hibou

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 22:02:00   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   


j'ai depuis samedi un petit hibou trouvé devant chez moi . je le nourri au steak haché frais , il mange bien , j'ai vu sur internet qu'il ne faut pas lui donner a boire , c'est vrai
sinon je pense a un petit duc










--------------------
Queue de Paon Indien ....
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 22:58:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est trop mignon

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 04:58:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui, c'est sympa.

j'espere que tu fais bien de le recuperer. :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 13:27:52   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Ça a l'air vraiment petit comme bestiole
Il est blessé ? il ne vole pas ?

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 14:56:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu devrais peut-être contacter des gars de la LPO que pourtant, je n'aime pas beaucoup mais qui te donneront tous les conseils pour le sauver ou le récupérer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 15:48:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



et surtout le soigner , et le relacher

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 16:38:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 16:40:39   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

je le trouve vraiment chouette!

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 16:51:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 19:32:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et à quelle température ?

Sinon entièrement d'accord pour suivre les conseils de Chardon!
Surtout "qu'officiellement" t'es pas en droit de le conserver chez toi .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 21:41:29   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

il est tombé du nid , il vole un peut mais bon , il est jeune . un copain a mon pere en a trouvé un et les a contactés , ils lui ont dit de le remettre la ou il l'a trouve , si je fais ça , il fait meme pas une heure avec tous les chats , il mange nickel , il attaque les doigts la je vais le mettre dans une voliere et quand il serat pret je le relacherai

--------------------
Queue de Paon Indien ....
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 21:57:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ils se font nourrir par les parents, et apres ils se debrouillent :bnc: :bnc: :bnc:

c'est dur l'apprentissage de la vie ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Wolfcec
Touriste
Wolfcec
170 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 23:04:33   Voir le profil de Wolfcec (Offline)   Répondre à ce message   http://cobayedewolfcec.wifeo.com   Envoyer un message privé à Wolfcec   

il est super chouette !!!

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 04:13:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

axel34 a écrit :

il est tombé du nid , il vole un peut mais bon , il est jeune . un copain a mon pere en a trouvé un et les a contactés , ils lui ont dit de le remettre la ou il l'a trouve , si je fais ça , il fait meme pas une heure avec tous les chats , il mange nickel , il attaque les doigts la je vais le mettre dans une voliere et quand il serat pret je le relacherai


pas une voliére un grenier cerait mieux avec de la place pour qu'il aprenne a volait.et lui donnait des sourie des piafs je sais c'est pas tres cool m'est ci tu veux le sauvait c'est comme sa pas trop de lumiére aussi
cinon le conseil de chardon aussi
est n'en parle pas trop sa coute cher

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 09:24:21   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ok , je le laisse dans l'obscurité, un voliere dans le garage avec des "cachette " c'est bon car chez moj pas de grenier

--------------------
Queue de Paon Indien ....
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 10:11:03   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

slt
contact un veto il les recupere defois et il savent ou les placer

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 19:37:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi j'y connais rien en élevage de rapaces mais il me semble de bon sens de faire au moins comme dit Gillou au point de vue nourriture et au minimum lui varier les viandes car fatalement il va être carencé en plein de choses à ne bouffer que du steack haché. L'enfermer dans quelque chose de grillagé ne me parait pas non plus l'idéal dans l'optique de le remettre en liberté plus tard.
Et quitte à se répéter on te conseille plutôt de te mettre en rapport avec des "connaisseurs" de ce genre de situation.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 20:20:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




tout a fait d'accord

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 20:32:30   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ok je vais me renseigner

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 20:35:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Voici les coordonnées des 2 Ligues pour la protection des oiseaux proches de chez toi :

LPO départementale Hérault secrétariat .06.29. 81.66.31.
site/hérault@lpo.fr
(nota ils donnent sur un de leurs onglets quelques conseils de survie selon les oiseaux , pas eu encore le temps de le parcourir).

LPO régionale (Aude):
écluse de Mandirac
11100 NARBONNE
Tel : 04.68.19.12.12
aude.lpo.fr

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 22:27:10   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Juin juillet c'est le pic de "récup" d'oiseaux qui sortent du nid, ils sont dans la période critique où ils se retrouvent vulnérables face aux prédateurs et à tous les dangers. Il apprennent pendant quelques jours à voler et chasser pendant que leurs parents continuent à les nourrir pour palier au passage de la sortie du nid à l'indépendance "totale".

Les récupérer ne sert à rien: l'"adolescent" oiseau ne va pas apprendre à chasser et s'adapter à son environnement dans un cage ou un appartement, il faut les laisser à proximité de l'endroit où il a été découvert, ses cris attireront l'attention de ses parents.

La mortalité est la plus forte à cet âge évidemment dans la nature, c'est ainsi, mais dans une cage ou un appart, que pensez vous que deviendra un hibou ou une hirondelle?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 03:39:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j'en n'ais sauver quelque un pourtant dans le grenier cher m'est parent(qui est imance)et quand il vollait bien jouvrer une fenaitre et il sortait a leur ritme est revenait quans il avait fain .comme sa pendant 3 ou 4 moi et il etait sauver tout animal peut étre remis dans son milieu ci ont prend le temp ,et je leurs trouvés méme des vieux batiment pour les lachés est les suivre 2 ou 3 ans.j'ais fais du geai,pie,corbac,buses epervier,faucon(deux ou trois races)(des vrais aussi )hibou ,chouéte et un grand duc qui vit encorre dans une cariére et toute sorte de petits oiseaux

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 08:54:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bravo a toi GILLOU

super ce que tu as fait pour eux


un oiseau doit être dans la nature , du moins si c'est possible

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 10:29:08   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

l'hibou c'est échapper cette nuit , peut être qu'il retrouvera ses parents cette nuit

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 15:21:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

j'en n'ais sauver quelque un pourtant dans le grenier cher m'est parent(qui est imance)et quand il vollait bien jouvrer une fenaitre et il sortait a leur ritme est revenait quans il avait fain .comme sa pendant 3 ou 4 moi et il etait sauver tout animal peut étre remis dans son milieu ci ont prend le temp ,et je leurs trouvés méme des vieux batiment pour les lachés est les suivre 2 ou 3 ans.j'ais fais du geai,pie,corbac,buses epervier,faucon(deux ou trois races)(des vrais aussi )hibou ,chouéte et un grand duc qui vit encorre dans une cariére et toute sorte de petits oiseaux


J'ai à peu près le même parcours que toi en matière de sauvetage d'oiseaux (plus quelques exotiques lors de séjours africains) , mais jamais de carnassiers . A ce sujet mon Gillou 2 questions :
Comment reconnais tu les vrais des faux ?
Et t'as pas peur d'être trop bon en sauvant les vrais ?



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Autres Animaux  hibouNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum