CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 eau en hiver

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 10:55:56   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

En hiver vous avez un truc.... pour ne pas que l'eau gèle ?

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 12:19:48   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

bah sa dépend si il fait trop froid sa ne marche pas c'est le vinaigre dans l'eau mais bon moi je dégel l'eau a chaque fois pour en être sur

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 12:32:17   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

alain a écrit :

En hiver vous avez un truc.... pour ne pas que l'eau gèle ?


Oui il y a la possibilité de mettre des chauffes abreuvoirs ou une sonde spéciale qui se plonge dans l'eau

L'ensemble se trouve chez un détaillant d'article pour animaux

--------------------
Thierry
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 12:58:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Y' a quelques trucs pour diminuer le risque de gel :

Mettre les abreuvoirs à l'abri ou aux endroits les moins froids ou plus ensoleillés de la volière l'hiver, les isoler du sol et des courants d'air .
Protéger les abreuvoirs ,(socles et parois en polistyrène ,emballages cartons, enmaillotage des abreuvoirs avec laine de verre, paille ou tissus calorifugés ...).
Mettre dans l'ordre d'efficacité: du sucre , du vinaigre (où c'est l'alcool contenu, donc le sucre, qui agit) ou autres alcoolats légers, du sel, pour retarder le point de prise de glace .

Il existe des plateaux chauffants ou des cordons, electriques, spéciaux pour abreuvoirs .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 13:20:46   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Merci à tous les 3 pour vos réponses
le problème c'est que je pars à 6 h du mat pour aller bosser et je rentre à 18 h donc il fait noir aussi bien quand je pars que quand je rentre, j'ai quand même l'éclairage artificiel dans le pigeonnier

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 18:29:37   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

alain a écrit :

Merci à tous les 3 pour vos réponses
le problème c'est que je pars à 6 h du mat pour aller bosser et je rentre à 18 h donc il fait noir aussi bien quand je pars que quand je rentre, j'ai quand même l'éclairage artificiel dans le pigeonnier



Quand je travaillais je méttais les plateaux chauffant ,mais à moins 20°-25° il n'y a rien d'éfficace

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 18:44:33   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




pour ma part , je fais simple , en hiver pour l'eau

je la met a 15 h et a 17h , j'enlève tout ,et rebelote le jour d'apres


mais quand je viens avec l'eau a 15 h , ils sont tous au garde a vous

et ça boit jusqu'a plus soif

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 19:55:57   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

giant homer 3 a écrit :




pour ma part , je fais simple , en hiver pour l'eau

je la met a 15 h et a 17h , j'enlève tout ,et rebelote le jour d'apres


mais quand je viens avec l'eau a 15 h , ils sont tous au garde a vous

et ça boit jusqu'a plus soif



Et le matin rien ???

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 20:15:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

si surtout pour nourrir les jeunes au nid

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 20:19:57   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

coucou54300 a écrit :

si surtout pour nourrir les jeunes au nid




ben oui logique pour celui qui élève en hiver, mais ce ne sera pas mon cas cette année

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 23:07:19   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ben non ma saison

c'est du 15 janvier au 31 aout

apres je sépare tout

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 07:24:55   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Perso je voudrais laisser mâles et femelles ensemble toute l'année, ça peut se faire aussi ????? sans problème ?????

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 08:06:56   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ben oui sans problème

chacun est maitre chez lui , de son pigeonnier , et je crois que

chacun fait , comme ça va le mieux pour lui

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 08:14:16   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Ben oui mais ça ne m'intéresse pas qu'ils se reproduisent en hiver, c'est pour ça que je pose la question

--------------------
charly31
Petit touriste
charly31
18 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 17:29:57   Voir le profil de charly31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charly31   

tu est dans quelle région,(température moyenne hivernale ?
pour qu'il n'y est pas reproduction, il faut une séparation,
quitte à réaccoupler en suite.

--------------------
JCC
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 18:52:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Depuis plus de 50 ans d'élevage je n'ai jamais séparé mes couples et je m'en trouve bien et mes pigeons encore mieux

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 19:15:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis du même avis que toi et pratique comme toi Coucou !

Mais il faut bien reconnaître que la seule solution pour celui qui ne veut absolument pas avoir de repros à un moment donné de l'année , pour diverses raisons (valables ou non) , c'est de séparer les couples .

On peut aussi "brouiller" ou détruire les oeufs mais on ampute le potentiel de la chaîne ovarienne de la pigeonne et/ou augmente la cadence de repros.

Il existe bien un ou des produits qui stérilisent temporairement les pigeons , ils agissent sur l'ovulation des femelles ou la fécondation des oeufs (utilisés par exemple dans les parcs et par les municipalités envahies de bisets de rue) mais je ne sais pas, si on les trouve dans le commerce courant,ni quelles en sont les répercussions et les dommages ultérieurs éverntuels .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 19:28:50   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Mais le fait utilisée des produits qui les stérilise temporairement
Est ce qu'a la longue c'est à dire chaque hiver le produit peut rendre complétement stérile un pigeon jusqu’à la fin de sa vie ?

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 19:41:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est bien la question que je me pose , plus haut, et à laquelle je n'ai pas la réponse .
De toutes façons il est à peu près sur que ça ne peut pas leur faire que du bien .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 19:50:13   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

il y a pas une periode dans l'annee ou les pigeons font une pause ( peut etre pas forcement chaque annee ) un amis ses pigeons on arreter de pondre plus de 3 mois je pense et la depuis une 15 de jours c'est repartie

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 20:04:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La grande majorité des pigeons font une pause plus ou moins longue en hiver (entre 2 et 3 mois ).
A l'état " naturel " elle débute avec le racourcissement des jours et s'arrête avec leur allongement . Ce qui correspond avec la fin de l'automne et le "milieu" de l'hiver et l'arrivée du froid ainsi que la nourriture moins abondante et variée .
Mais il arrive que certains couples ne la respectent pas et que les conditions "naturelles" soient perturbées .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 20:27:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est l'organisme des pigeons qui décide de ralentir ou d'arrêter selon l'état dans lequel il se trouve,dans la nature personne ne sépare les couples,alors moi je laisse faire les choses naturellement.Pour ralentir la reproduction on peut retirer les oeufs seulement au 17e jour ce qui sans dommage pour l'organisme de la femelle,on peut également utiliser des oeufs factices.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 20:32:08   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  eau en hiverNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum