|
Culbutant1 | Tout vient a point, a qui sait attendre, | Pigeon d'Or | | 579 messages postés |
| Posté le 26-12-2013 à 18:00:35
| Bonsoir, En cette joyeuse période fêtes, j'aurais voulu savoir qui élève du hubbel; Je ne recherche pas de sujets, mais juste des infos sur les couleurs Et si dans cette race malheureusement non reconnu au expositions, il existe des coloris recherchés (autre que les couleurs simple blanc, jaune, rouge, bleu barré, dun ...) tel que : - des hubbels a manteaux colorés ? - des hubbels gazzis ? - des hubbels barrés blanc ? - des hubbels agathe ? - et d'autres ? Si vous avez des photos pour illustrer vos réponses. Avicolement
Edité le 26-12-2013 à 19:46:21 par Culbutant1
-------------------- Culbutant1, |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 26-12-2013 à 18:06:47
| contacte Ange, il va t'éclairer sur le sujet
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Culbutant1 | Tout vient a point, a qui sait attendre, | Pigeon d'Or | | 579 messages postés |
| Posté le 26-12-2013 à 19:07:54
| le chardon a écrit :
contacte Ange, il va t'éclairer sur le sujet |
Entendu
|
ArnoFigurita38 | Pigeon de Bronze | | 823 messages postés |
| Posté le 26-12-2013 à 19:40:43
| tu est dans quel département parce que j'ai le président de ma société qui en éléve en Isére dans la région de Grenoble |
|
| Posté le 26-12-2013 à 19:45:59
| ArnoFigurita38 a écrit :
tu est dans quel département parce que j'ai le président de ma société qui en éléve en Isére dans la région de Grenoble |
Merci mais je n'en recherche pas c'est juste pour avoir des infos sur les couleurs, Je ne veux pas de sujets, Merci quand même
|
jim72000 | Pigeons de production,de vol et de forme... | Pigeonneau | 308 messages postés |
| Posté le 26-12-2013 à 19:54:35
| Alors il y a un éleveur professionnel qui en élèves, et bien entendu il garde toute les couleurs hors du commun. COLOMBIERS DE LA XAINTRIE - Didier BREUIL - Corrèze / st privat (19220). Courriel : didier.breuil3@wanadoo.fr Tel travail : 05 55 28 40 62 Tel portable : 06 70 65 30 76 Si les coordonnées de Mr Breuil t'apporte ce que tu recherche, informe nous sur le forum. en image en commentaire etc..
-------------------- Amicalement Jimmy |
|
| |
| Posté le 26-12-2013 à 21:36:35
| Un grand merci a Ange; Qui a pris le temps de me Répondre et qui m'a bien Expliquer ce que je voulais Savoir; Merci Ange
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3288 messages postés |
| Posté le 26-12-2013 à 21:50:26
| de rien , avec plaisir mais je n'éléve plus mais si tu as des questions , n' hésite pas
-------------------- Ange |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-12-2013 à 07:23:44
| Ange a écrit :
de rien , avec plaisir mais je n'éléve plus mais si tu as des questions , n' hésite pas |
Ange, il est très très fort ........
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3288 messages postés |
| Posté le 27-12-2013 à 09:06:11
| il était pas mal , beaucoup d'idées surtout mais avec les femmes le réve devient cauchemar
-------------------- Ange |
|
gui85. | Pigeon de Platine | | 1731 messages postés |
| Posté le 27-12-2013 à 14:39:59
| que 2014 t'apporte plein de bonnes choses
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
gui85. | Pigeon de Platine | | 1731 messages postés |
| Posté le 27-12-2013 à 14:40:41
| jim72000 a écrit :
Alors il y a un éleveur professionnel qui en élèves, et bien entendu il garde toute les couleurs hors du commun. COLOMBIERS DE LA XAINTRIE - Didier BREUIL - Corrèze / st privat (19220). Courriel : didier.breuil3@wanadoo.fr Tel travail : 05 55 28 40 62 Tel portable : 06 70 65 30 76 Si les coordonnées de Mr Breuil t'apporte ce que tu recherche, informe nous sur le forum. en image en commentaire etc.. |
tu peux lui envoyer aussi un MP il est sur le forum
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
texan55 | Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles | Pigeon d'Or | | 2408 messages postés |
| Posté le 27-12-2013 à 22:51:11
| Le hubbel n'existe qu'en blanc , il me semble après il y a l'europigeon , le titan , le melbrun ou encore le myrthis qui ont des gabarits différents et des coloris diversifiés surtout dans l'europigeon. Un élevage dans lequel j'ai été en stage http://www.lepigeonbarrois.com/elevage.html
-------------------- |
|
texan55 | Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles | Pigeon d'Or | | 2408 messages postés |
| Posté le 27-12-2013 à 22:56:23
| Une femelle que j'avais eu l'année dernière [img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
-------------------- |
|
| Posté le 28-12-2013 à 09:28:14
| Merci pour la réponse
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 28-12-2013 à 12:35:32
| Le hubbel n'existe (et officiellement) pas qu'en blanc :même s'il est ainsi "d'origine" et le plus connu dans cette variété (avec notamment vu sa vocation bouchère en grand nombre; un fort avantage au niveau de la couleur de peau et l'aisance du déplumage mécanisé + au goût des consommateurs et + facile pour les producteurs donc le + recherché sur le marché pro). Il existe aussi une version colorée très proche du hubbel , appelée "californien" . En + et à ma connaissance Didier BREUIL (éleveur professionnel de pigeons de chair et juge colombiculteur )par exemple s'est essayé (amusé?) , avec réussite chez lui, à en produire dans des couleurs très "in" pour le "fun" ; arlequin , qualmond ,indigo, etc ... L'ami JM PAULIN du côté de Grasse, en produit (ou produisait, je ne sais si à ce jour il continue professionnellement ) aussi de l'autosexable (comme le texan pionneer) et sur son site il en fait l'historique tout comme celle des autres races qu'il développe . Idem il y a plusieurs souches "type" de hubbels à gabarits différents , le gros , le moyen et le léger , la "souche" légère étant à priori la + prolifique et la + utilisée dans les élevages pros de grand nombre . C'est un pigeon très rustique et costaud , limite "facile", très prolifique (certains disent même le record en la matière) , les pigeonneaux ont des filets "double poitrine" très développés et recherchés , il est très intéressant dans les souches moyenne et légère comme parent de substitution ( couvées, nourricier). J'en ai possédé avec grand bonheur pendant des années .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 28-12-2013 à 12:41:00
| C'est un véritable scandale que le Hubble ne soit pas reconnu par l'entente européenne!! C'est quand même beaucoup plus beau qu'un texan!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 28-12-2013 à 18:49:36
| et celui-là de plumage, il te plaît ?
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 28-12-2013 à 19:29:35
| indian a écrit :
C'est un véritable scandale que le Hubble ne soit pas reconnu par l'entente européenne!! C'est quand même beaucoup plus beau qu'un texan!! |
A part le modène qui étant encore plus laid et plus con que le texan est donc "hors jeu " ; je ne vois pas grand monde qui ne puisse l'être( ... plus beau qu'un texan ...)
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 28-12-2013 à 19:55:49
| le chardon a écrit :
et celui-là de plumage, il te plaît ? |
tant pis si je me répète
|
jim72000 | Pigeons de production,de vol et de forme... | Pigeonneau | 308 messages postés |
| Posté le 28-12-2013 à 20:56:49
| je ne vois pas l’intérêt de dénigrer une race! Car toute race a droit a sont existence quelque soit sont origine, sa couleur, sa taille ou autre! Du moment que chaque race créer respecte l'intégrité et l'homogénéité d'un être pouvant se mouvoir sans handicap!
-------------------- Amicalement Jimmy |
|
| Posté le 29-12-2013 à 13:27:46
| nono a écrit :
Le hubbel n'existe (et officiellement) pas qu'en blanc :même s'il est ainsi "d'origine" et le plus connu dans cette variété (avec notamment vu sa vocation bouchère en grand nombre; un fort avantage au niveau de la couleur de peau et l'aisance du déplumage mécanisé + au goût des consommateurs et + facile pour les producteurs donc le + recherché sur le marché pro). Il existe aussi une version colorée très proche du hubbel , appelée "californien" . En + et à ma connaissance Didier BREUIL (éleveur professionnel de pigeons de chair et juge colombiculteur )par exemple s'est essayé (amusé?) , avec réussite chez lui, à en produire dans des couleurs très "in" pour le "fun" ; arlequin , qualmond ,indigo, etc ... L'ami JM PAULIN du côté de Grasse, en produit (ou produisait, je ne sais si à ce jour il continue professionnellement ) aussi de l'autosexable (comme le texan pionneer) et sur son site il en fait l'historique tout comme celle des autres races qu'il développe . Idem il y a plusieurs souches "type" de hubbels à gabarits différents , le gros , le moyen et le léger , la "souche" légère étant à priori la + prolifique et la + utilisée dans les élevages pros de grand nombre . C'est un pigeon très rustique et costaud , limite "facile", très prolifique (certains disent même le record en la matière) , les pigeonneaux ont des filets "double poitrine" très développés et recherchés , il est très intéressant dans les souches moyenne et légère comme parent de substitution ( couvées, nourricier). J'en ai possédé avec grand bonheur pendant des années . |
C'est pour ça que j'avais dit ''il me semble'' , merci des infos
-------------------- |
|
|