CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Hubbel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 26-12-2013 à 18:00:35   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Bonsoir,
En cette joyeuse période fêtes, j'aurais voulu savoir qui élève du hubbel;
Je ne recherche pas de sujets, mais juste des infos sur les couleurs
Et si dans cette race malheureusement non reconnu au expositions, il
existe des coloris recherchés (autre que les couleurs simple blanc, jaune, rouge, bleu barré, dun ...) tel que :
- des hubbels a manteaux colorés ?
- des hubbels gazzis ?
- des hubbels barrés blanc ?
- des hubbels agathe ?
- et d'autres ?
Si vous avez des photos pour illustrer vos réponses.
Avicolement


Edité le 26-12-2013 à 19:46:21 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2013 à 18:06:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

contacte Ange, il va t'éclairer sur le sujet

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 26-12-2013 à 19:07:54   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

le chardon a écrit :

contacte Ange, il va t'éclairer sur le sujet


Entendu

--------------------
Culbutant1,
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 26-12-2013 à 19:40:43   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

tu est dans quel département parce que j'ai le président de ma société qui en éléve en Isére dans la région de Grenoble
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 26-12-2013 à 19:45:59   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

ArnoFigurita38 a écrit :

tu est dans quel département parce que j'ai le président de ma société qui en éléve en Isére dans la région de Grenoble


Merci mais je n'en recherche pas c'est juste pour avoir des infos sur les couleurs,
Je ne veux pas de sujets,
Merci quand même

--------------------
Culbutant1,
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 26-12-2013 à 19:54:35   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Alors il y a un éleveur professionnel qui en élèves, et bien entendu il garde toute les couleurs hors du commun.
COLOMBIERS DE LA XAINTRIE - Didier BREUIL - Corrèze / st privat (19220).
Courriel : didier.breuil3@wanadoo.fr
Tel travail : 05 55 28 40 62
Tel portable : 06 70 65 30 76

Si les coordonnées de Mr Breuil t'apporte ce que tu recherche, informe nous sur le forum.
en image
en commentaire etc..

--------------------
Amicalement Jimmy
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 26-12-2013 à 20:21:05   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci beaucoup jim; grâce a ton message j’ai pu trouver un article qui parle de son élevage évidement il y avait des photos, je vous laisse les liens :
http://www.xaintrie-passions.com/colombier-xaintrie-n-2/

http://www.xaintrie-passions.com/colombier-xaintrie-n-3/#

Vraiment superbe ce tigré rouge blanc; a l'occasion j'enverrais un mail pour savoir comment il obtient de telles couleurs
Merci Jim

--------------------
Culbutant1,
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 26-12-2013 à 21:36:35   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Un grand merci a Ange;
Qui a pris le temps de me
Répondre et qui m'a bien
Expliquer ce que je voulais
Savoir; Merci Ange

--------------------
Culbutant1,
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 26-12-2013 à 21:50:26   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

de rien , avec plaisir mais je n'éléve plus mais si tu as des questions , n' hésite pas

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-12-2013 à 07:23:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ange a écrit :

de rien , avec plaisir mais je n'éléve plus mais si tu as des questions , n' hésite pas


Ange, il est très très fort ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 27-12-2013 à 09:06:11   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il était pas mal , beaucoup d'idées surtout mais avec les femmes le réve devient cauchemar

--------------------
Ange
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 27-12-2013 à 14:39:59   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

que 2014 t'apporte plein de bonnes choses

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 27-12-2013 à 14:40:41   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

jim72000 a écrit :

Alors il y a un éleveur professionnel qui en élèves, et bien entendu il garde toute les couleurs hors du commun.
COLOMBIERS DE LA XAINTRIE - Didier BREUIL - Corrèze / st privat (19220).
Courriel : didier.breuil3@wanadoo.fr
Tel travail : 05 55 28 40 62
Tel portable : 06 70 65 30 76

Si les coordonnées de Mr Breuil t'apporte ce que tu recherche, informe nous sur le forum.
en image
en commentaire etc..


tu peux lui envoyer aussi un MP il est sur le forum

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 27-12-2013 à 22:51:11   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Le hubbel n'existe qu'en blanc , il me semble après il y a l'europigeon , le titan , le melbrun ou encore le myrthis qui ont des gabarits différents et des coloris diversifiés surtout dans l'europigeon.


Un élevage dans lequel j'ai été en stage http://www.lepigeonbarrois.com/elevage.html


--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 27-12-2013 à 22:56:23   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Une femelle que j'avais eu l'année dernière [img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 09:28:14   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci pour la réponse

--------------------
Culbutant1,
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 12:35:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le hubbel n'existe (et officiellement) pas qu'en blanc :même s'il est ainsi "d'origine" et le plus connu dans cette variété (avec notamment vu sa vocation bouchère en grand nombre; un fort avantage au niveau de la couleur de peau et l'aisance du déplumage mécanisé + au goût des consommateurs et + facile pour les producteurs donc le + recherché sur le marché pro).
Il existe aussi une version colorée très proche du hubbel , appelée "californien" .
En + et à ma connaissance Didier BREUIL (éleveur professionnel de pigeons de chair et juge colombiculteur )par exemple s'est essayé (amusé?) , avec réussite chez lui, à en produire dans des couleurs très "in" pour le "fun" ; arlequin , qualmond ,indigo, etc ...
L'ami JM PAULIN du côté de Grasse, en produit (ou produisait, je ne sais si à ce jour il continue professionnellement ) aussi de l'autosexable (comme le texan pionneer) et sur son site il en fait l'historique tout comme celle des autres races qu'il développe .
Idem il y a plusieurs souches "type" de hubbels à gabarits différents , le gros , le moyen et le léger , la "souche" légère étant à priori la + prolifique et la + utilisée dans les élevages pros de grand nombre .
C'est un pigeon très rustique et costaud , limite "facile", très prolifique (certains disent même le record en la matière) , les pigeonneaux ont des filets "double poitrine" très développés et recherchés , il est très intéressant dans les souches moyenne et légère comme parent de substitution ( couvées, nourricier). J'en ai possédé avec grand bonheur pendant des années .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 12:41:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est un véritable scandale que le Hubble ne soit pas reconnu par l'entente européenne!!
C'est quand même beaucoup plus beau qu'un texan!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 18:49:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et celui-là de plumage, il te plaît ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 19:29:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

C'est un véritable scandale que le Hubble ne soit pas reconnu par l'entente européenne!!
C'est quand même beaucoup plus beau qu'un texan!!


A part le modène qui étant encore plus laid et plus con que le texan est donc "hors jeu " ; je ne vois pas grand monde qui ne puisse l'être( ... plus beau qu'un texan ...)

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 19:55:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le chardon a écrit :

et celui-là de plumage, il te plaît ?


tant pis si je me répète

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 20:56:49   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

je ne vois pas l’intérêt de dénigrer une race! Car toute race a droit a sont existence quelque soit sont origine, sa couleur, sa taille ou autre! Du moment que chaque race créer respecte l'intégrité et l'homogénéité d'un être pouvant se mouvoir sans handicap!

--------------------
Amicalement Jimmy
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 29-12-2013 à 13:27:46   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

nono a écrit :

Le hubbel n'existe (et officiellement) pas qu'en blanc :même s'il est ainsi "d'origine" et le plus connu dans cette variété (avec notamment vu sa vocation bouchère en grand nombre; un fort avantage au niveau de la couleur de peau et l'aisance du déplumage mécanisé + au goût des consommateurs et + facile pour les producteurs donc le + recherché sur le marché pro).
Il existe aussi une version colorée très proche du hubbel , appelée "californien" .
En + et à ma connaissance Didier BREUIL (éleveur professionnel de pigeons de chair et juge colombiculteur )par exemple s'est essayé (amusé?) , avec réussite chez lui, à en produire dans des couleurs très "in" pour le "fun" ; arlequin , qualmond ,indigo, etc ...
L'ami JM PAULIN du côté de Grasse, en produit (ou produisait, je ne sais si à ce jour il continue professionnellement ) aussi de l'autosexable (comme le texan pionneer) et sur son site il en fait l'historique tout comme celle des autres races qu'il développe .
Idem il y a plusieurs souches "type" de hubbels à gabarits différents , le gros , le moyen et le léger , la "souche" légère étant à priori la + prolifique et la + utilisée dans les élevages pros de grand nombre .
C'est un pigeon très rustique et costaud , limite "facile", très prolifique (certains disent même le record en la matière) , les pigeonneaux ont des filets "double poitrine" très développés et recherchés , il est très intéressant dans les souches moyenne et légère comme parent de substitution ( couvées, nourricier). J'en ai possédé avec grand bonheur pendant des années .


C'est pour ça que j'avais dit ''il me semble'' , merci des infos

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  HubbelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum