CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 huile de foie de morue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 12:56:09   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bonjour
quelqu'un as t'il déjas donné de l'huile de foie de morue a ses pigeonneaux ?
a partir de quel age et pendant combien de temps ?
quel dosage donner avec une pipette ?
es-ce que c'est éfficace et es-ce que ca fait prendre du volume aux jeunes ?
merci de vos réponses

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 15:56:42   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je ne peux en aucun cas d'aider ;je n'en donne pas mais serais ravi d'avoir également des avis!

--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 16:30:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

On peut en imprégner les graines ,a une époque pas si lointaine il n'y avait que ca.Il existe maintenant toute une série de vitamines a administrer dans l'eau de boisson,plus éfficace et plus facile d'emploi.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 19:35:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors là, les gars, moi je peux vous aider j'utilise l'huile de foie de morue depuis quelques années et je suis fan
les jeunes se développent beaucoup mieux moi, je leur donne leur première dose au moment du bagage avec un demi cachet de spartrix 0.2 à 0.3 ml par pigeonneau, ensuite je n'en donne qu'au plus petit des deux ou aux deux si je les sens faibles et ça marche, je vous le garantis

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 19:50:07   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

merci chardon!

--------------------
halipre pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 19:56:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

comme Chardon
mais j'arrête au bout d'une semaine et demie, à quinze jour
ben oui des capucins faut pas les rendre trop large des épaules, donc les pousser oui, mais modérément, j'ai retenu la leçon

--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:00:29   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

n'oubliez pas qu'il existe arkogélule en pharmacie , donc des gélules d'huile de foie de morue , trés pratique d'utilisation , que je donne si besoin vers 15 jours , 3 semaines . je la mouille avec de la salive et j'ouvre le bec et lui mets au fond la gélule

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:03:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, j'opère avec une seringue toute simple directement dans le bec des pigeonneaux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:08:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi j'ai une petite pipette en plastique que l'on utilise dans les labo pour faire des ajustement, c'est très pratique et juste de la bonne taille pour inserer dans le bec

--------------------
Capu... What else ?
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:08:31   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

J'ai commencé cette année les gélules d'huile de foie de morue et je suis très content du développement de mes jeunes.

Je pense que cela fait de l'effet et surtout sur les jeunes un peu faible.

Un grand merci au forum et aux forumeux qui mont fait découvrir son utilisation.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:10:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

essayer c'est l'adopter

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:10:59   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Ange,
tu ne donne qu'une gélule unique ?ou quotidiennement?

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:13:19   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

chardon,
excuse -moi ,mais j'ai la même question ;avec ta seringue tu le fais quotidinnement ou pas?

--------------------
halipre pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:30:57   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci pour vos réponse
j'avais acheté 1 flacon d'huile de foie de morue ,je vais leur en donner.
dis moi capu tu leurs donne pendant une semaine (tous les jours ? )pour des moines ca semble bien une semaine mais pour des sotto combien de temps une semaine,quinze jours ? en plus avec mon boulot je peux pas y aller tous les jours (mes pigeons sont chez mes parents)
merci de votre aide

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 21:21:54   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

peter 62 a écrit :

Ange,
tu ne donne qu'une gélule unique ?ou quotidiennement?


pendant une semaine et plus si besoin

--------------------
Ange
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 21:30:13   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

merci ANGE§

--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 21:46:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ben je vais sans doute essayer les gelules plus faciles d'emploi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 23:00:17   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Chez mon grainetier, j'achette une boite de 300 petites billes d'huile de fois de morue pour environ 13 où 14 € et je donne aux jeunes à partir de 10 jrs et cela jusqu'a la mise au seuvrage et à une cadence d'une gellule tout les 4 jrs

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 04:58:17   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

merci pour ta réponse ,dom

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 07:12:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

peter 62 a écrit :

chardon,
excuse -moi ,mais j'ai la même question ;avec ta seringue tu le fais quotidinnement ou pas?

je fais ça au feeling, peter j'arrête sitôt que je vois que le jeune est tout rond, tout plein dans sa peau

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 07:33:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Quel est le prix et a votre avis la formule la plus économique,ou acheter ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 07:40:24   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ben moi c'est en flacon que je l'ai acheté car je préfère me servir d'une pipette.
tu trouveras ca (flacon ou gélules)en pharmacie.
perso moi ca m'as couté 9,50 euros le flacon ,pour les gélules je sais pas.


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 13:30:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai fait pareil....flacon acheté en pharmacie ou sur catalogue de matériel pour chiens

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 17:47:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sotto44 a écrit :

merci pour vos réponse
j'avais acheté 1 flacon d'huile de foie de morue ,je vais leur en donner.
dis moi capu tu leurs donne pendant une semaine (tous les jours ? )pour des moines ca semble bien une semaine mais pour des sotto combien de temps une semaine,quinze jours ? en plus avec mon boulot je peux pas y aller tous les jours (mes pigeons sont chez mes parents)
merci de votre aide


tous les jours oui
pour des sottos tu peux peut être en donner tous les deux jours une fois qu'ils sont bien poussés et plus longtemps, quasiment jusqu'au seuvrage je dirais ça ne peut leur faire que du bien

--------------------
Capu... What else ?
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 18:57:45   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

avez_vous déjà gouter à l'huile de foie de morue? c'est infect!!!
On m'a forcé à en prendre quand j'étais petit et ce n'est pas pour ça que je suis baragué maintenant! mdr
loin de là mdr
alors je susi contre d'en donner à mes bébés !mdr

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  huile de foie de morueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum