CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Une idée un peu folle ..... peut-être !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2006 à 19:39:10   

Voilà quelques semaine maintenant que je suis tombé carrément dedans (les pigeons) de la faute...... à ANGE !!!
Forcément, comme j'.nvisageais de quitter les passereaux, à force d'entendre parler de pigeons tous les dimanches matin, ça devait arriver !!!
Tout d'abord, me retrouver dans votre équipe me convient bien :
- convivialité
- pas de "grosses têtes" d'éleveurs confirmés qui veulent en mettre plein la vue aux débutants comme moi !
- de la disponibilité ou de la générosité afin de m'aider à démarrer dans de bonnes conditions (pigeons offerts, pigeons sélectionnés et livrés à SOUMOULOU, bonnes adresses et nombreux conseils.....)

C'est vrai qu'à côté de tout cela je ne peux pas renvoyer trop bien l'ascenseur actuellement
Désolé !

Cependant j'ai trouvé une petite faiblesse dans le monde de la Colombiculture. Comme dans celui de l'élevage des Passereaux, je déplore l'absence de littérature sur l'élevage des pigeons !!!
Donc voilà mon idée (qui reprend celle que j'ai lancée dans mon ex association) à partir du site www.eleveurs-de-passereaux.org :

La voilà brièvement (elle s'adresse avant au tout au Chef PATRICK !)

Pourquoi ne pas organiser ou classer par chapitre tous les bons conseils (ou avis) que les éleveurs peuvent avoir au sein du CFPOI sous forme d'un FORUM ou d'un site plus traditionnel ????
Le Forum et les idées existent (très partiellement) déjà !!!

Il faudrait peut-être
- reprendre dudit FORUM toutes les déclarations valables (en éliminant l'humour ou autres boutades, indispensables au sein du groupe)
- les valider (quant au fond et à la forme)
- rajouter ou compléter éventuellement des chapitres (je pense notamment à celui des standards qui pourraient être composés de photos des meilleurs pigeons avec commentaires élogieux, de photos de mauvais pigeons avec remarques sur les défauts à faire disparaitre et peut-être aussi quelques dessins .... j'en ai déjà vu de bien beaux sur le FORUM !!!

Avec le FORUM du CFPOI un gros travail est déjà réalisé !

Si ces futurs et différents chapitres sont de qualité (rédaction, contenu et contenant, photos, dessins .....) ils pourront éventuellement déboucher dans quelques années évidemment sur l'édition d'un livre qui n'existe pas à ce jour (un livre écrit par les éleveurs pour les éleveurs. !!!! ) ....

Voilà une première réflexion que j'avais envie de vous livrer au soir d'un WE enneigé ..... mais aussi agréable (Cela me rappelle un peu ma ville natale : BESANCON)
Il est bien évident que si je peux participer dans la mise en place de ce projet, je le ferai car " ya qu'à , faut qu'on" c'est un peu trop facile !!!!

Alors qu'en pensez-vous ?

(Si cette idée est abandonnée ...... pas grave j'en aurai d'autres !!!)
PS : Ben zut !!! qu'est ce que l'on s'est récupéré avec celui là ????
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 16:20:18   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

bonne idee!!! reste a trouver les volontaires designes qui auront le temps de faire le menage dans notre petit bordel!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Membre désinscrit
   Posté le 30-01-2006 à 17:34:26   

Je peux proposer mes services dans les conditions suivantes :
- à partir d'un "copier-coller" des textes existants, je mets (enfin j'essaie de mettre) en forme les écrits en question
- je propose "mon" travail à ?????
- qui le valide après l'avoir corrigé, complèté, amélioré ........
- pour une publication quasi définitive (qui pourra être améliorée à la moindre occasion)

Qu'en pensent le CHEF et les autres ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 18:10:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

zostus, si tu te propose pour faire le travail, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu regroupes tous les petits trucs et astuces qui pourront aider un jour des débutants, mais ce n'est que mon avis
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 18:34:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca va totalement dans le sens de ce qui a été déjà demandé. Alors d'accord sur l'idée!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 19:15:57   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

d'accord aussi trés bonne idée
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 06:34:33   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et tu peut taper JL, capuman, et fab pour la gene ethique , ils devaient ecrire un livre la dessus mais on attend encore !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 07:18:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

On en avait un peu parlé ensemble Zostus ... et je pense que c'est une bonne idée, et en effet le temps que cela demande me manquait profondément ... si tu te propose gentillement de le faire, toi qui en plus a l'expérience de ce système, c'est super

En plus tout le monde ici je le sais participera, suivant ses moyens, à ce projet

je pense que l'on peu aussi "s'inspirer" du portail aussie, sur lequel Eric s'investit : http://aussieland.free.fr/

donc ... à suivre ! ! si tu veux donc lancer la trame, pas de soucis ... on pourra en parler régulièrement, et plus concretement bientot à Soumoulou, et ensuite, ou perso j'aurais aussi un poil plus de temps dispo (mais un poil seulement )

Ce serait donc pour créer une sorte de "portail" raccordé au forum, et alimenté par lui, par une synthèse de nos discussions sur les différents sujets ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 07:24:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on est prêt à donner un coup de mains dans la mesure de nos possibilités
Membre désinscrit
   Posté le 31-01-2006 à 10:15:25   

C'est vrai PATRICK on en a déjà parlé un peu ensemble !
Mais je voulais rentrer un peu plus dans le détail pour ne pas sans cesse et de façon exagérée solliciter le CHEF !
Ses occupations sont nombreuses et les journées ne font que 24 heures comme chez tout le monde.
(Martine AUBRY a ramené la semaine de travail à 35 heures ... elle aurait pu par la même occasion rallonger la journée à 30 ou 32 heures !!)

Donc il me semble intéressant de faire un essai concretement avec un sujet "simple" (nids, perchoirs, mélanges ....)
Peu importe puisqu'en principe ils y passeront tous !!!!
L'essentiel c'est que les éleveurs "régurgitent" ce qu'ils font (ou savent) ce qu'ils ont vu faire, ce qu'ils aimeraient faire ..... et bien sûr ce qu'il ne faut surtout pas faire suivant le cas

Une fois le sujet choisi, il est annoncé sur le forum et tout le monde (ou presque) fait son petit commentaire afin d'enrichir au maximum le sujet.
Je sais par expérience que les photos pour illustrer les texte sont très appréciées !!! Ca donne de la vie aux articles

Ensuite, les réponses sont mises dans le contexte et ça roule ......

A SUIVRE ....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 12:29:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

patrick a écrit :

On en avait un peu parlé ensemble Zostus ... et je pense que c'est une bonne idée, et en effet le temps que cela demande me manquait profondément ... si tu te propose gentillement de le faire, toi qui en plus a l'expérience de ce système, c'est super

En plus tout le monde ici je le sais participera, suivant ses moyens, à ce projet

je pense que l'on peu aussi "s'inspirer" du portail aussie, sur lequel Eric s'investit : http://aussieland.free.fr/

donc ... à suivre ! ! si tu veux donc lancer la trame, pas de soucis ... on pourra en parler régulièrement, et plus concretement bientot à Soumoulou, et ensuite, ou perso j'aurais aussi un poil plus de temps dispo ( mais un poil seulement ; ) )

Ce serait donc pour créer une sorte de "portail" raccordé au forum, et alimenté par lui, par une synthèse de nos discussions sur les différents sujets ...


Bon, Zostus, si t'as pas compris que si t'as besoin du chef, n'hésite pas, appelle quelqu'un d'autre!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 13:01:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on est prêt zostus, ton idée va faire rentrer notre forum dans l'histoire
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 13:05:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Belle analyse Indian ... mais Zostus sait que c'est pas vrai ...

Et Chardon ... dis le pour rire ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 13:07:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pourvu qu'on soit pas otage de notre succès
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 14:24:33   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

pourvu qu'on soit pas otage de notre succès

Tete Noire
du vin, des femmes et de la b...
Piou Piou
Tete Noire
121 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 16:07:42   Voir le profil de Tete Noire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tete Noire   

Je vote des deux mains pour dire oui au projet


Bonne année Zostus!

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 22:44:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tete Noire a écrit :

Je vote des deux mains pour dire oui au projet


Bonne année Zostus!


Ca veut dire quoi''bonne année''Tete Noire'', que tu lui souhaite bien du plaisir?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 01-02-2006 à 12:38:37   

Je ne sais pas ce que "Tête Noire" a voulu dire.... mais ce qui est certain c'est que je ne pourrai pas faire tout seul !!!!!
Je suis sur le premier sujet (celui qui est le plus facile pour moi bien sûr) et qui traite de "l'installation de nos pigeons" case, sol, nids, distributeurs de graines ou d'eau etc.....
Ca sera le point de départ de ce projet FEU C'EST PARTI !
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 14:01:19   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 14:27:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on est avec toi, zostus
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 17:22:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

[citation=Tete Noire]Je vote des deux mains pour dire oui au projet


Bonne année Zostus!


Ca veut dire quoi''bonne année''Tete Noire'', que tu lui souhaite bien du plaisir?


ben il est vrai que l'on ne comprend pas toujours ce que veut dire tête noire , c'est un peu sa marque de fabrique


--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 19:07:52   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Une idée un peu folle ..... peut-être !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum