CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 imopest

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 16:44:46   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

le seul vaccin injectable contre la maladie de newcastle que j'ai trouve ici en tunisie est l'imopest, est ce que vous connaissez.
d'apres ce que j'ai lu il etait utiliser avant l'apparition de colombovac.
pour ceux qui l'on deja utilise: quelle est la dose et y a t'il des recommandations particulieres ???

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 19:22:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui je connais, c'est le touot premier vaccin que j'ai utilisé avec mon père au début de l'obligation de vaccination en france
par contre c'est tellement vieux que je ne me souvient pas de la dose à injecté, désolé

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 19:44:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le problème de l'imopest c'est que ce n'est pas (plus) un vaccin autorisé pour les colombidés , il est à base de cellules de volailles je crois.
En, France tout du moins .
Seuls COLOMBOVAC et NOBILIS le sont actuellement.
Je ne l'utilisais pas il y a quelques années déjà et je ne peux donc t'aider dans les dosages SAF.!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 20:25:37   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

en tout cas merci pour vos reponses

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 20:39:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Colombovac est fabriqué par les labos Fort Dodge 24 av Marcel Dassault à 37200 TOURS tél 02 47 74 89 89 fax 02 47 74 89 99.
Je te conseille de les contacter pour savoir s'il n'existe pas un importateur en Tunisie;
Et puis tu dois bien avoir une ou des connaissances qui font des voyages en france et qui pourraient te rapporter du colombovac ou du nobilis!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 20:46:29   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

indian a écrit :

Colombovac est fabriqué par les labos Fort Dodge 24 av Marcel Dassault à 37200 TOURS tél 02 47 74 89 89 fax 02 47 74 89 99.
Je te conseille de les contacter pour savoir s'il n'existe pas un importateur en Tunisie;
Et puis tu dois bien avoir une ou des connaissances qui font des voyages en france et qui pourraient te rapporter du colombovac ou du nobilis!!


pour ce qui est de l'importation de ce produit vers la tunisie, il n'y en a pas ça c'est sur .
je pense que ça serai trop difficile, d'une part il doit etre maintenu a une certaine temperature, aussi je ne sait pas quel sera la reaction des douanier et enfin, meme vous francais d'apres ce que je vois vous trouvez des difficultes a le trouver( souvent rupture de stock)
en tout cas je vais voir si ça peut se faire !!!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 20:51:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Y'a plus de problème d'appro!! Pour le transport, il existe des petites pochettes isotherme, tu mets tes flacons dedans entre 2 poches plastique de glaçons, ça tiens à température au moins 24h. pour la douane, je pense qu'avec une ordonnance d'un véto Tunisien tu devrais t'en tirer, renseigne toi!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 20:57:14   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

indian a écrit :


Y'a plus de problème d'appro!! Pour le transport, il existe des petites pochettes isotherme, tu mets tes flacons dedans entre 2 poches plastique de glaçons, ça tiens à température au moins 24h. pour la douane, je pense qu'avec une ordonnance d'un véto Tunisien tu devrais t'en tirer, renseigne toi!!


merci beaucoup, je vais me renseigner et vous tiendrais au courant !!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 18:19:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

L'autre produit NOBILIS PARAMYXO P201 est fabriqué par INTERVET international BV à BOXMEER Pays-Bas.
Diffusé par INTERVET SA FRANCE
Angers Technopole
BP 17144
49071 BEAUCOUZE CEDEX
Tel 02.41.22.83.83
Fax 02.41.22.83.00
WWW.intervet.fr.

A titre indicatif j'en ai acheté par correspondance l'an dernier chez le DR LEFEBVRE et je l'ai reçu par la poste 3 jours après expédition sans qu'il ne soit tenu au frais d'aucune manière .
Je pense que sa conservation est préférable au frais pour sa durabilité ou après entame mais ne doit pas être indispensable pour quelques jours de transport , flacon scéllé d'origine et dans un emballage isotherme pour éviter des températures excessives devraient donc suffire pour un envoi par voie postale ou un transport par relations.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 19:07:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il existe des représentants d'INTERVET en TUNISIE.
Ce sont les Dr (vétérinaires) Emir ASKRI et Dr Helmi HAMDI.
Ils tenaient un stand Intervet à un salon international, ont participé pour représenter INTERVET à une opération SOS ANIMAUX en tunisie , ont participé au 50° congrés de l'ordre des médecins et vétérinaires en TUNISIE.
Au moins l'un des deux serait sur TUNIS.
Trouvés sur internet et même vus en photo devant leurs stands(ils sont très souriants ), malheureusement j'arrive pas à chopper leurs coordonnées, peut-être toi sur place avec l'annuaire par profession ou en cherchant INTERVET TUNISIE qui existe donc.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 20:39:30   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi je te conseille de continuer avec imopest,c'etait un bon produit tres économique.....trop peut etre la dose etait il me semble de 0,2

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 10:48:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben oui surtout qu'il me semble qu'il a l'AAM et qu'il est dans la liste des produits reconnus pour la vaccination de nos pigeons, donc pourquoi ne pas continuer à l'utiliser

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 18:33:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

ben oui surtout qu'il me semble qu'il a l'AAM et qu'il est dans la liste des produits reconnus pour la vaccination de nos pigeons, donc pourquoi ne pas continuer à l'utiliser



CAPU... seuls COLOMBOVAC et NOBILIS sont reconnus (en FRANCE ) pour la vaccination des pigeons ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 18:59:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

t'es sur il me semblait avoir vu quelque chose au sujet d'imopest
mais bon, comme dit giero il n'est paeut être pas assez cher


Edité le 15-08-2008 à 19:00:47 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 20:01:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

t'es sur il me semblait avoir vu quelque chose au sujet d'imopest
mais bon, comme dit giero il n'est paeut être pas assez cher



Oui je suis sur (sauf changement vraiment très très récent).
Peut-être est-il (encore ou de nouveau) autorisé pour les volailles par contre .

J'ai bien connu aussi l'époque où le pestos (très très peu cher d'ailleurs et que j'ai longtemps utilisé était autorisé pour volailles et pigeons, puis on nous a indiqué qu'il était susceptible d'être mal ingéré par les pigeons , n'étant efficace sur eux que s'ils y trempaient le bec jusqu'aux morilles pour l'absorber, puis on est passé d'une durée de validité de six mois à trois puis à deux mois , puis on nous a appris qu'il était totalement innéficace sur les colombidés étant à base de cellules souche de volailles(je pense que c'est le même problème avec IMOPEST), puis que même sur les poulets il fallait le donner dorénavant 1 fois par mois , avant de le retirer complètement du marché pour les volailles y compris. Comme quoi on a tous probablement utilisé un ou des vaccins inéfficaces ou peu sûrs pendant des années en croyant être bien protégés...!
Moi j'étais passé au COLOMBOVAC pour les pigeons dès la phase "attention aux morilles et à la profondeur des abreuvoirs", continuant à le donner aux volailles (poules , cailles , colins) jusqu'à sa disparition.
Maintenant comme je n'ai plus que quelques pondeuses et quelques vieilles naines et que je n'expose plus en volailles j'utilise(sans certificat ) une fois par an un peu de NEWCAVAC que me fournit un ami et en échange je lui vaccine sa dizaine de pigeons reproducteurs(HUBBELS) avec un peu de mes vaccins pigeons.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 20:20:08   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

certes il n'est plus reconnu en France,ça c'est sur,mais notre ami habite la Tunisie donc pas de blem pour lui

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 22:51:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je confirme ce qu'a dit Nono!! J'ai aussi utilisé imopest à l'époque!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 23:56:22   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

il est toléré chez les voyageurs, et c'est 0.3 ml par pigeon.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 17:21:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merci pour l'info nono, je n'étais pas au courant de cette histoire avec imopest

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 17:32:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je viens de faire un tour sur le site des labos Mérial (fabriquant l'IMOPEST). Tapez tout simplement IMOPEST sur votre moteur de recherche .
Ils indiquent clairement que c'est un vaccin pour volailles à base de souches poules (ULSTER Irlande du Nord ) et sur excipient huileux. En aucun cas il n'est préconisé pour les colombidés et à titre personnel je déconseille d'utiliser un tel vaccin sur vos pigeons puisqu'il a été avéré qu'ils y étaient inéfficaces . De toute façon je rappelle à tous ceux qui exposent qu'il n'est avec certitude pas reconnu pour cet usage en France et toujours à mon avis pas non plus sur les voyageurs qui restent des colombidés, donc soumis aux mêmes règles sanitaires dans le pays.
Et toujours à titre personnel je recommande à SAFPIGEONS de ne pas l'utiliser sur ses pigeons, même s'il y est encore préconisé en Tunisie pour cet usage (ce qui reste à prouver) non pas que ses oiseaux risqueraient quelque chose de vital lors de l'injection mais plutot car je pense qu'ils ne seraient pas réellement et utilement vaccinés et que celà ne servirait donc à rien .
Après chacun est maître de son destin et "à bord" de ses volières...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 22:37:34   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

et bien moi je te dit qu'il est toléré pour les voyageurs que tu le veuille ou non, je n'invente quand même pas ce qui est écrit dans le bulletins de la FCF.
De toute façon aprés avoir discuté avec un éleveur de ma société qui n'est jamais que le responsable vétérinaire d'un élevage de 50000 poules pondeuse et éleveur de pigeon, tous les vaccin que l'on nous impose sont de toute façon inéfficasse en cas de contamination réel, les seuls qui le serait sont ceux a base de souche vivante qu'il faudrait renouvelé tous les 3 mois minimum.
De toute façon je vaccine quand même avec tu nobilis, une fois le vaccin acheté il serait stupide de ne pas l'utilisé, mais de savoir que si je pissait en l'aire cela aurait autant d'effet, ça me faut les boule de foudre + de 50€ dans des vaccins qui ne protége même pas mes pigeons.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 23:13:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je re suis d'accord avec Nono!!

De toute façon, efficace ou pas, Cher ou pas, machin chose ou pas, bidule truc ou pas, y'a des recommandations des DSV qui préconisent les vaccins ayant une AMM!!
Alors si on veut se retrouver avec des interdictions d'expos à la moindre alerte de grippe aviaire, y'a qu'à revenir à nos vieux démons!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 17-08-2008 à 01:04:40   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

je vois que mon sujet a fait du vacarme,
pour nono merci pour vos recherches, j'essayerai de les poursuivre dans l'ecole veterinaire afin de pouvoir contacter un des deux veterinaires.
dans mon cas je vais comme meme vacciner avec imopest juste pour avoir la consience tranquille au cas où; et tout en attendant de trouver comment me faire parvenir soit colombovac soit nobilis.

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-08-2008 à 13:09:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Indian ne mélange pas les genres la situation est déja assez compliqué,pour nous français pas question de déroger aux produits AMM a savoir Colombovac et Nobilis,par contre pour la Tunisie et c'est là le sujet principal,Saftpigeon a le droit d'utiliser Imopest et je réitere ce que j'ai dis plus haut, a savoir qu'il continue d'utiliser Imopest comme nous l'avons fait pendant des anées
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-08-2008 à 13:47:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est vrai que j'avais oublié qu'il était en Tunisie, ça n'empêche que si il peut vacciner avec des produits plus efficaces qu'Imopest, c'est pas plus mal!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  imopestNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum