CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 imopest

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-08-2008 à 18:29:26   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ok tu as raison,mais quand on sait qu'un flacon de Colombovac coute pres de 30 euros,et que le SMIC tunisien n'arrive pas a 150 euros...... dur dur

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-08-2008 à 20:01:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben oui mais j'espère pour lui qu'il n'est pas au smic!!
Après tout, regarde en France, le smic est tout juste à 1000€ par mois (à temps plein) et avec le double t'es tout juste dans les classes moyennes!!
Malheureusement il y a beaucoup trop de gens au smic!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 17-08-2008 à 21:26:12   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

giero a écrit :

ok tu as raison,mais quand on sait qu'un flacon de Colombovac coute pres de 30 euros,et que le SMIC tunisien n'arrive pas a 150 euros...... dur dur


oui, le SMIC chez nous n'atteint pas les 150 euro, mais ce qui est etonnant c'est qu'ici les pigeon sont achetés beaucoup plus cher que chez vous, pour vous donner une idee sur les prix "en ce moment"(parcequ'il varient suivant les modes!!!):
- un couple de king : 50 euro (les premier king introduit il y environ 8 ans furent achetes à 250 euro)
- un couple de romain :250 euro
-un couple de frisés :30 euro; les deux premiers couples a manteau furent achetes a 250 euro le couple

pour les races rares et tres, tres, tres cheres:
-un couple de boulant allemend: 800 euro
-un couple de boulant de saxe pie: 500 euro
-un couple de boulant de pomeranie: 500 euro

et les derniers arrives: deux couples de boulant brunner barres blanc, l'un jaune et l'autre noir: 1000 euro le couple juste parceque cette couleur n'existe pas en tunisie !!!

bon je sais que certains pourraient dire que ça ne peut pas etre possible mais croyez moi c'est la pure verite, donc c'est pour vous dire !!!
concernant le prix du vaccin; les produits types: spartix et autre nous sont vendu le double!!!
donc tout cela c'est pour vous dire que ce n'est pas le prix du vaccin qui me preocupe mais c'est surtout son indisponibilite.

PS: je vous rassure les gents qui achetent des couples a 1000 euro ne sont pas au SMIC !!!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-08-2008 à 23:10:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben dis donc, c'est cher les pigeons en Tunisie!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 09:58:58   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Mais qui vous vend des pigeons a se prix? des importateurs?ou se sont des éleveurs européens qui ce foute de vous! Parce que la rareté je veut bien, mais a ce prix!
Je veut bien admettre que le cout du transport+les douanes ça doit faire grimpé le prix mais la c'est gros quand même.(j'espére que le transport est compris dans le prix)
Pour en revenir au vaccin du ne connait personne en France qui pourrait de les acheté et te les envoyé par colis tous simple bien emballer pour évité les choc et les variation de température( je vois mois quand je reçoit ceux pour ma société, le véto me les fais livré a mon domicile en colis poste, donc il ne sont pas vraiment au "frais" et il m'assure qu'il n'y a pas de probléme dans qu'il ne sont pas entamé.)

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 10:19:57   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

lucernois a écrit :

Mais qui vous vend des pigeons a se prix? des importateurs?ou se sont des éleveurs européens qui ce foute de vous! Parce que la rareté je veut bien, mais a ce prix!
Je veut bien admettre que le cout du transport+les douanes ça doit faire grimpé le prix mais la c'est gros quand même.(j'espére que le transport est compris dans le prix)
Pour en revenir au vaccin du ne connait personne en France qui pourrait de les acheté et te les envoyé par colis tous simple bien emballer pour évité les choc et les variation de température( je vois mois quand je reçoit ceux pour ma société, le véto me les fais livré a mon domicile en colis poste, donc il ne sont pas vraiment au "frais" et il m'assure qu'il n'y a pas de probléme dans qu'il ne sont pas entamé.)


oui, il y avait deux ou trois personnes(des tunisiens) qui avaient le droit de faire venir des arrivages de pigeons) et les gent se bousculaient pour acheter.
c'est sur qu'ils se fesaient un argent fou sur notre dos, mais que voulez vous c'est la passion . et le plus choquant c'est qu'ils n'importaient pas des champions: c'etait surtout le surplus des eleveurs europeens et beaucoup de sujets se sont avere steriles !!! enfin, maintenant l'importation d'oiseau est interdite depuis l'alerte de grippe aviaire, mais certains font entrer des pigeons dans les voiture bien en cachette ou avec la collaboration de douaniers corrompus !!!

enfin, pour ce qui est du vaccin, j'ai ma soeur qui travaille à paris, le probleme c'est que je pensait que le vaccin devait etre tenu au frais,non?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 18:41:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tout à fait, le vaccin doit être maintenu au frais

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 19:56:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

tout à fait, le vaccin doit être maintenu au frais



Je répète, comme LUCERNOIS d'ailleurs , que le vaccin peut voyager quelques jours sans être au frais , tant qu'il n'est pas entamé et en flacon bien serti, d'ailleurs il est souvent livré comme çà à vos véto par la centrale d'achats vétérinaire (vérifié auprès du mien, tous les produits ne voyagent pas réfrigérés) ou à vous si vous le commandez par correspondance .Par précaution supplémentaire il convient de l'emballer dans une pochette(sac surgelés) ou une caissette isotherme(emballage de crème glacée) pour éviter qu'il ne subisse un coup de chaud.
Donc SAF tu peux te faire envoyer par la poste ou amener par de la famille (et dans ce dernier cas tu peux le mettre en glacière avec un pain surgelé par exemple) .
Pour le prix des pigeons certains sont exagérés mais d'autres couples à 30 ou 50 € sont au même tarif qu'en France pour de la qualité pas toujours au top non plus.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  imopestNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum