CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Humour  Les indianeries 

 Indians poudrés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 22:43:14   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Courage, tu y arriveras
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 22:58:57   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

jean luc surement avant je pense
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 08:18:59   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

JLLEMEY a écrit :

[citation=seb2159]tu en na des comme sa pour noi



je vais deja commencé par m'essayer au jaune cendré
puis au jaune cendré barré
et puis aprés des que je sais plus quoi faire . je n'y colle


dans 10 ans ça devrait etre bon ! ;)[/citation]



--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 13:09:56   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :




celui la ??? Gazzi blue
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 13:14:29   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   



--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 13:17:43   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :




toi ? Le jour au tu sera faire des Nodenes lavande t'aura le droit de dire un mot !
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 13:22:45   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

JLLEMEY a écrit :

Alors voila une declinaison du poudre ( le gene milky) qui est amusante:
Jaune cendré poudré



celui la jean luc
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 13:44:15   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :

et pour que votre bonheur soit complet en voici une deuxieme




pour faire du jaune cendré poudré, il faut:
du poudré et biensur du jaune cendre

le probleme c'est qu'en France les jaunes cendré,s y a pas ou pratiquement pas..........

Par contre on essayer de s"en faire car il suffit juste de rammener la dilution ( qui existe chez les indiens français) a travers les argentés.
Et de l'introduire c'est les rouges cendré . Le probleme c'est que des rouges cendré , on en a pas de tonnes, mais y en a !
l'ideal sera des rouges cendré barré mais s'est encore plus rare.
Je ne connais pas la couleur de base des jaunes ou des rouges rubentail, mais j'aurais un apriori ppour des bases bleues, ça reste a verifier .
Donc pour faire des jaunes cendrés l'astuce consisterais a accoupler des rouges cendrés avec des argentés. Peut qu'avec de la chance du premier coup, ce sera bon. Sinon Il faudrais concerver les jeunes males et les reaccoupler avec de l'argenté. et attendre les premiers jaunes cendré. En theorie ça marche, mais on constate que souvent la dilution reste attaché a la couleur de base dont elle provient ( en l'occurence les bleus)
ensuite il n'y aurait plus qu'a faire la meme manipulation avec les poudré '( car souvent ce sont eux aussi des bases bleus) pour obtenir la couleur recherchée .

Dans l'ideal, il faudrait trouver soit un rouge cendré poudré ou une argenté poudré au depart pour gagner du temps .......

est ce clair ??
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 13:47:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout à fait ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 13:57:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

pour tout le monde ???


car tout le monde sait que le chardon est un esprit superieur .......
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 13:58:34   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 17:40:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JLLEMEY a écrit :

pour tout le monde ???


car tout le monde sait que le chardon est un esprit superieur .......



sûrement pas, mon JL, juste un petit éleveur de texan et encore de texan qui n'est pas monté sur le podium depuis quelques temps ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 18:28:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

[citation=JLLEMEY]et pour que votre bonheur soit complet en voici une deuxieme




pour faire du jaune cendré poudré, il faut:
du poudré et biensur du jaune cendre

le probleme c'est qu'en France les jaunes cendré,s y a pas ou pratiquement pas..........

Par contre on essayer de s"en faire car il suffit juste de rammener la dilution ( qui existe chez les indiens français) a travers les argentés.
Et de l'introduire c'est les rouges cendré . Le probleme c'est que des rouges cendré , on en a pas de tonnes, mais y en a !
l'ideal sera des rouges cendré barré mais s'est encore plus rare.
Je ne connais pas la couleur de base des jaunes ou des rouges rubentail, mais j'aurais un apriori ppour des bases bleues, ça reste a verifier .
Donc pour faire des jaunes cendrés l'astuce consisterais a accoupler des rouges cendrés avec des argentés. Peut qu'avec de la chance du premier coup, ce sera bon. Sinon Il faudrais concerver les jeunes males et les reaccoupler avec de l'argenté. et attendre les premiers jaunes cendré. En theorie ça marche, mais on constate que souvent la dilution reste attaché a la couleur de base dont elle provient ( en l'occurence les bleus)
ensuite il n'y aurait plus qu'a faire la meme manipulation avec les poudré '( car souvent ce sont eux aussi des bases bleus) pour obtenir la couleur recherchée .

Dans l'ideal, il faudrait trouver soit un rouge cendré poudré ou une argenté poudré au depart pour gagner du temps .......

est ce clair ??[/citation]

Donc si je comprend bien en prenant deux belles couleurs bien défini , vous allez faire une couleur bien pourrite Ouille , ouille pas sur la tête JL pas la tête
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 20:34:15   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

JLLEMEY a écrit :

et pour que votre bonheur soit complet en voici une deuxieme



j'adore §!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 20:34:55   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

JLLEMEY a écrit :

Alors voila une declinaison du poudre ( le gene milky) qui est amusante:
Jaune cendré poudré



J''''''AAAADDDDDDOOOOORRRRRRRRRREEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Thomas.F
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 21:02:30   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

JLLEMEY a écrit :

[citation=JLLEMEY]et pour que votre bonheur soit complet en voici une deuxieme




pour faire du jaune cendré poudré, il faut:
du poudré et biensur du jaune cendre

le probleme c'est qu'en France les jaunes cendré,s y a pas ou pratiquement pas..........

Par contre on essayer de s"en faire car il suffit juste de rammener la dilution ( qui existe chez les indiens français) a travers les argentés.
Et de l'introduire c'est les rouges cendré . Le probleme c'est que des rouges cendré , on en a pas de tonnes, mais y en a !
l'ideal sera des rouges cendré barré mais s'est encore plus rare.
Je ne connais pas la couleur de base des jaunes ou des rouges rubentail, mais j'aurais un apriori ppour des bases bleues, ça reste a verifier .
Donc pour faire des jaunes cendrés l'astuce consisterais a accoupler des rouges cendrés avec des argentés. Peut qu'avec de la chance du premier coup, ce sera bon. Sinon Il faudrais concerver les jeunes males et les reaccoupler avec de l'argenté. et attendre les premiers jaunes cendré. En theorie ça marche, mais on constate que souvent la dilution reste attaché a la couleur de base dont elle provient ( en l'occurence les bleus)
ensuite il n'y aurait plus qu'a faire la meme manipulation avec les poudré '( car souvent ce sont eux aussi des bases bleus) pour obtenir la couleur recherchée .

Dans l'ideal, il faudrait trouver soit un rouge cendré poudré ou une argenté poudré au depart pour gagner du temps .......

est ce clair ??[/citation]






Très clair JL

Par contre, suite à une expérience de mes voyageurs (nourriciers), j'ai sorti cette année une femelle jaune cendrée comme le gier agathe.

Grand parents du mâle : Père Indigo x femelle argenté barré (femelle silverking, je suis pas sûr de la couleur)

Papa: rouge cendré barré (indigo) x Maman: Bleu écaillée => femelle jaune cendrée barrée



De même, un frère du grand père possède le dessin du rubentail, donc question: Le rubentail serait-il une mutation de l'indigo???

Je débute en génétique, mais je bricole pas mal (je mettrai des photos dès que possible)


Edité le 10-01-2008 à 21:06:15 par ory


xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 21:33:36   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

ory tu parle de début de ruban comme les sujets que tu m'a passer? si c'est sa c'est de l'indigo
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 22:23:05   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

xav24 a écrit :

ory tu parle de début de ruban comme les sujets que tu m'a passer? si c'est sa c'est de l'indigo


c'est aussi ce que je pense et que expliquerais les resultats

une argenté poudrée

ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 22:27:19   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Je parle d'un run sujet entièrement rouge avec un ruban complet blanc
(je mets une photo ce week end si je peux de tous les sujets)
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 22:28:50   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

beau sujet l'argenté poudré J'adore vraiment ces couleurs
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 22:49:34   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   



la variante avec de l'ecaillé
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 22:52:50   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ory a écrit :

Je parle d'un run sujet entièrement rouge avec un ruban complet blanc
(je mets une photo ce week end si je peux de tous les sujets)


salut sa vien d'ou ce sujet
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 22:56:29   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

frederic a écrit :



salut sa vien d'ou ce sujet


de Hollande Monsieur !
l'autre pays du fromage !
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 23:26:41   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

frederic a écrit :

[citation=ory]Je parle d'un run sujet entièrement rouge avec un ruban complet blanc
(je mets une photo ce week end si je peux de tous les sujets)


salut sa vien d'ou ce sujet[/citation]


si c'est demon sujet que tu parles Fred, j'en ai sorti un mâle et une femelle. Ce sont mes bricolages à moi. Et oui faute de ne pas pouvoir faire trop d'hybrides dans les races d'expos, je me suis amusé avec mes nourriciers. J'ai croisé du haut-volant néerlandais rouge à manteau blanc avec un voyageur bleu et les sujets rouges à ruban sont des descendants F1 remis sur du voyageur
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 17:03:56   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ory a écrit :



salut sa vien d'ou ce sujet



si c'est demon sujet que tu parles Fred, j'en ai sorti un mâle et une femelle. Ce sont mes bricolages à moi. Et oui faute de ne pas pouvoir faire trop d'hybrides dans les races d'expos, je me suis amusé avec mes nourriciers. J'ai croisé du haut-volant néerlandais rouge à manteau blanc avec un voyageur bleu et les sujets rouges à ruban sont des descendants F1 remis sur du voyageur :fou:[/citation]

t'as pas une photo STP ????
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Humour  Les indianeries  Indians poudrésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum