CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Info ou intox ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 21:53:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Pour information, l'Afssa a communiqué son avis aujourd'hui (ci-joint).
Il ne s'agit pas de la décision finale, c'est le ministère qui la prendra en fin de semaine je pense.
J'ai décortiqué cet avis et vous fais part de mon analyse:

Ma première impression est que le découpage proposé est très réfléchi et tient largement compte des points cités et vus lors des réunions de la Coordination Oiseaux.
Si cela restait ainsi, nous sommes actuellement en position 1b qui laisse toute exposition dans toute zone.
L'interdiction des rassemblements commence en position 2b et uniquement dans une partie des zones à risques et pas forcément pour toutes espèces, car les animaux reconnus vivant en volière pourraient bénéficier de dérogation (ex: pigeons).
En position 3, (3a et 3b) il est rajouté la 2ème partie des zones à risques mais rien n'est rajouté sur les rassemblements. Les confinements, eux rentrent dans les mesures.

Attendons donc maintenant la décision du ministère et de ses modifications éventuelles.

Amicalement.

Gilles
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 22:39:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

D'abord, j'étais enthousiaste!!! Je me disais:'' Ca y est, mon Jl est devenu optimiste'' jusqu'à la signature où je m'aperçois que c'est ton pôte véto qui fait l'analyse!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 22:49:33   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Cet avis de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments est très complet.... 11 pages avec rappel, argumentaire, tableaux.....

Très bonne analyse de Gilles....le niveau de risque 2 b... nous interdirait les rassemblements d'animaux :

L e risque 2b définition :

-pas de cas de grippe aviaire en France
- présence de cas dans les couloirs de migration des oiseux sauvages transitant en France, dans les pays voisins de la France métropolitaine.

Restons optimistes....

-----------------------------
Christophe


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 23:18:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je crois qu'il y a de quoi!!! Surtout dans l'intro!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 07:26:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'attendrai quand même la date limite pour m'inscrire au championnat de france des texans à baraqueville


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 23:16:40   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Nouveau cas humain de grippe aviaire en Egypte

[ mercredi 11 octobre 2006, 12h38 - AFP ]
Un nouveau cas humain de grippe aviaire impliquant la souche pathogène H5N1 a été détecté en Egypte, le premier depuis le mois de mai, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Hanane Abdel Magd, 39 ans, de la province de Gharbiya dans le Delta (nord) avait eu une poussée de fièvre et des difficultés respiratoires. Les résultats d'analyses ont confirmé la présence du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire, selon le ministère.

Il s'agit du quinzième cas de grippe aviaire détecté sur des humains en Egypte. Six d'entre eux sont morts et huit ont guéri après avoir suivi un traitement à base de Tamiflu.

En septembre, un nouveau cas de grippe aviaire impliquant la souche pathogène H5N1 a été détecté sur une volaille dans un élevage domestique dans le village d'al-Rakakna, dans le gouvernorat de Sohag, en Haute-Egypte (492 km au sud du Caire), après une accalmie de plusieurs mois.

Le virus H5N1 a été signalé pour la première fois en Egypte, pays de passage des oiseaux migrateurs, chez des oiseaux en février dernier et le premier cas humain a été annoncé le 18 mars.

En dépit d'une campagne menée en coordination avec des organisations comme l'agence de la santé des Nations unies (OMS), les Egyptiens, notamment les éleveurs de volailles, ont du mal à prendre les précautions nécessaires.

"Il y a un problème avec le comportement des gens qui acceptent mal tout changement", a indiqué un expert de l'OMS, John Jabbour, à l'AFP.

Les experts critiquent également la réaction des autorités face aux premiers cas. "Le gouvernement a été un peu pris par surprise et n'a pas pris toutes les mesures nécessaires, mais il fait de son mieux depuis", a estimé Talaat Khatib, professeur d'hygiène alimentaire à l'Université d'Assiout, en Haute-Egypte.

"La menace recule maintenant après la destruction de nombreux poulaillers infectés ces derniers mois", a-t-il toutefois ajouté.

Des équipes de sensibilisation aux dangers de la grippe aviaire ont été déployées dans les 20 provinces affectées mais leur travail est compliqué.

"Le gouvernement tente de contrôler la maladie mais atteindre chaque foyer s'avère difficile", a indiqué M. Jabbour, selon lequel de nombreux fermiers continuent de cacher leurs volailles.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 23:25:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 00:02:35   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

En France, les subventions promises par le Ministère de l'Agriculture en 2006 pour les pertes subies dans les élevages professionnelles n'ont toujours pas été versées en totalité suite aux confinements et à la désafection des consommateurs vers les produits avicoles. Une nouvelle crise serait dramatique en 2007, année de surcroit d'élection présidentielle. Puis il se dit aussi que la propagation de la maladie n'est pas forcemment liée aux chemins utilisés par les migrateurs mais plutôt une conséquence du trafic des animaux. J'ai lu récemment que les experts devraient avoir dans les temps à venir une attitude plus en accord avec les possibles dangers ce qui veut dire des mesures plus ciblées sur notre territoire plutôt qu'aveugles.
Ce qui se passe ailleurs bien que dramatique n'a pas forcemment une importance vitale sur les stratégies de notre Pays.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 00:27:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Remarques très judicieuses et justifiées Papou!! Voir par ailleurs les préconisations de l'afsaa!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 06:51:21   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Celal confirme ..... que nous devons rester optimistes.....

----------------------------
Christophe


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 07:02:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous sommes le 12/10 et pour l'instant l'optimisme est de mise


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 09:50:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 17:19:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pourvu que ça dure


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 20:04:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

voui je vais remplir ma fiche d'inscription cette semaine


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 20:08:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ta fiche pour où, mon Chardon??? Baraqueville???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 20:12:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vi mon indian j'hésite: je ne sais pas si j'inscris 6 jeunes pour le prix d'ensemble ou si j'en inscris plus pour remplir plus de cages, j'ai peur que la mue ne soit pas terminée


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 20:19:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah ça!!! Tu mets qq chose à Mazamet?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 20:55:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais c'est quand Mazamet


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 22:26:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

mais c'est quand Mazamet


11/12 novembre!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 07:19:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on essiaera de mettre quelques chardonnerets


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 13:12:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je t'ai envoyé les feuilles par mail, ne tarde pas nous sommes limités en cages cette année ( sans doute 800 ).


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 13:13:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

OK mon indian, je m'en occupe ce week-end


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 13:18:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 13:20:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 23:09:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Essai clinique encourageant d'un vaccin contre la grippe d'origine aviaire

[ mercredi 04 octobre 2006, 20h02 - AFP ]
Un premier essai clinique d'un vaccin à base cellulaire contre la grippe d'origine aviaire a été bien toléré et pourrait s'avérer efficace contre plusieurs variétés du virus H5N1, a annoncé mercredi le groupe pharmaceutique américain Baxter International.

"Il s'agit de la première démonstration clinique qu'un vaccin contre le H5N1 peut produire des anticorps capables de neutraliser nombre de variétés de ce pathogène", a déclaré Hartmut Ehrlich, le directeur adjoint de la recherche et du développement des vaccins de Baxter dans un communiqué.

"Ces données préliminaires, qui doivent encore être confirmées par une étude plus étendue, laissent penser que ce vaccin pourrait fournir une protection à un plus grand nombre de personnes avant et durant une pandémie", a-t-il ajouté.

"Nous avons franchi un étape importante dans la poursuite de notre objectif de produire un vaccin sûr et efficace basé sur notre technologie cellulaire", a souligné Noel Barrett, un autre responsable de la recherche et du développement des vaccins du groupe.

Les premières analyses d'échantillons du sérum obtenues des sujets ayant participé à l'essai clinique ont montré une neutralisation du virus H5N1 contenu dans le vaccin aussi bien que d'une large diversité de souches de ce pathogène dont celui de Hong Kong en 1997 et d'Indonésie en 2005, soulignent le responsable de Baxter.

Ce vaccin cellulaire a été produit à partir d'un virus H5N1 dit A/Vietnam/1203/2004 et hautement pathogène prélevé sur des malades au Vietnam en 2004 infectés par contact avec des volailles malades.

L'essai clinique a été réalisé sur 270 adultes en bonne santé en Autriche et à Singapour en utilisant quatre différentes concentrations d'antigène allant de 3,75 à 30 microgrammes.

Les concentrations de 7,5 à 15 microgrammes d'antigène ont été testées avec et sans adjuvant, une substance ajoutée aux vaccins pour accroître leur réponse immunitaire.

Baxter prévoit de présenter les résultats initiaux de la phase clinique I/II le 11 octobre au congrès mondial des vaccins à Lyon en France ainsi que le 20 octobre pour la seconde conférence internationale sur les vaccins antigrippe à Vienne en Autriche.

Une trentaine de prototypes de vaccins contre différentes lignées du virus de la grippe aviaire sont en développement dans le monde.

Depuis sa résurgence fin 2003 en Asie du Sud-Est, le virus H5N1 de la grippe aviaire a infecté 252 personnes dont 148 sont décédées.
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Info ou intox ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum