CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 introduction du vol blanc chez le Tête de Moine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 22:25:31   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Pour Denis, Charles et tous les inconditionnels des pigeons ibériques et les autres, voici l'histoire de l'introduction du vol blanc chez le Tête de Moine de Majorque.

Le tête de Moine de Majorque est un pigeon de vol.
Quoi de plus beau que d'admirer un vol de pigeons d'une multitude de couleurs différentes ?
Et les pigeons à vol blanc sont extraordinaires.

Au départ, je suis parti du croisement d'un mâle triganino grison à vol blanc que j'ai croisé avec une femelle tête de Moine de Majorque noire à ailes roses undergrizzle.

Cela m'a donné cette femelle, qui est une intermédiaire, mais qui possède plutôt le type tête de Moine et possède déjà un certain nombre de plumes blanches au bout des ailes.

[URL=http://imageshack.com/i/0hoy89j][img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 22:30:41   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Cette année, je l'ai croisée avec un mâle tête de Moine de Majorque jaune identique à celui-ci :
[URL=http://imageshack.com/i/f2ken4j][img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 22:35:35   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

J'ai obtenu beaucoup de jolis sujets dont deux vraiment intéressants :

Une femelle en jaune :
[URL=http://imageshack.com/i/mhkcqij][img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 22:39:19   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Et cette curieuse femelle noire :

[URL=http://imageshack.com/i/5bx5uaj][img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 22:42:50   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

L'année prochaine, je les accouple avec des mâles tête de Moine de Majorque afin d'obtenir des lignes de têtes parfaites.
Encore beaucoup de travail en perspective car c'est plutôt difficile.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 22:55:24   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Pour les fanatiques de génétique, un petit détail amusant de la femelle noire :
elle a une ceinture blanche, un peu comme les lapins hollandais, pour ceux qui connaissent :

[URL=http://imageshack.com/i/0jeyuqj][img][/img]

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 02:42:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est normal

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 02:44:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Pour Denis, Charles et tous les inconditionnels des pigeons ibériques et les autres, voici l'histoire de l'introduction du vol blanc chez le Tête de Moine de Majorque.

Le tête de Moine de Majorque est un pigeon de vol.
Quoi de plus beau que d'admirer un vol de pigeons d'une multitude de couleurs différentes ?
Et les pigeons à vol blanc sont extraordinaires.

Au départ, je suis parti du croisement d'un mâle triganino grison à vol blanc que j'ai croisé avec une femelle tête de Moine de Majorque noire à ailes roses undergrizzle.

Cela m'a donné cette femelle, qui est une intermédiaire, mais qui possède plutôt le type tête de Moine et possède déjà un certain nombre de plumes blanches au bout des ailes.

[URL=http://imageshack.com/i/0hoy89j][img][/img]


il y en n'a des vols blanc en Espagne ,et tu n'est pas loin

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 21:38:47   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Si tu as des photos, je suis preneur, car je n'en ai jamais vu et personne ne m'en a montrés.
Pas non plus dans les catalogues d'expositions espagnols que j'ai...
alors il va me falloir une preuve.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 03:57:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je te dit pas que j'en n'est vus ,je vais me renseigner

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 02:45:33   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Si tu as des photos, je suis preneur, car je n'en ai jamais vu et personne ne m'en a montrés.
Pas non plus dans les catalogues d'expositions espagnols que j'ai...
alors il va me falloir une preuve.


et ci il y en n'a j'ai passer une bonne partie de la nuit a chercher ,il y a bien des éleveurs en Espagne de vols blanc et de queue blanches
et en plus tu a reçu le même mail que moi
René

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 21:31:03   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

[citation=triga32]Si tu as des photos, je suis preneur, car je n'en ai jamais vu et personne ne m'en a montrés.
Pas non plus dans les catalogues d'expositions espagnols que j'ai...
alors il va me falloir une preuve.


et ci il y en n'a j'ai passer une bonne partie de la nuit a chercher ,il y a bien des éleveurs en Espagne de vols blanc et de queue blanches
et en plus tu a reçu le même mail que moi
René :hello:[/citation]

Oui, il y a des photos sur le net de vol catalan avec vol blanc et queue blanche, mais je n'ai pas trouvé de photos de tête de Moine de Majorque avec vol blanc et/ou queue blanche.
Si tu en as, montre les !

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-10-2013 à 03:15:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il va falloir chercher

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 19:25:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pour commencer
http://www.clubcolomvolcatala.org/Club_del_Colom_de_Vol_Catala/El_estandard.html

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-11-2013 à 14:27:17   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

En Suisse il y en des vole blanc et queue blanche

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 16-11-2013 à 19:25:20   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Ouiai, mais sans la tête de moine......

--------------------
triga 32
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-11-2013 à 20:12:52   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Non avec

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-11-2013 à 22:08:58   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Montre des photos.

--------------------
triga 32
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-11-2013 à 22:52:25   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Je demande les photos a mon ami

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-09-2014 à 02:50:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gillou a écrit :

[citation=triga32]Pour Denis, Charles et tous les inconditionnels des pigeons ibériques et les autres, voici l'histoire de l'introduction du vol blanc chez le Tête de Moine de Majorque.

Le tête de Moine de Majorque est un pigeon de vol.
Quoi de plus beau que d'admirer un vol de pigeons d'une multitude de couleurs différentes ?
Et les pigeons à vol blanc sont extraordinaires.

Au départ, je suis parti du croisement d'un mâle triganino grison à vol blanc que j'ai croisé avec une femelle tête de Moine de Majorque noire à ailes roses undergrizzle.

Cela m'a donné cette femelle, qui est une intermédiaire, mais qui possède plutôt le type tête de Moine et possède déjà un certain nombre de plumes blanches au bout des ailes.

[URL=http://imageshack.com/i/0hoy89j][img][/img]


il y en n'a des vols blanc en Espagne ,et tu n'est pas loin ;)[/citation]

pour m' amuser j'ai fait des voyageur faded vol blanc

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 06-09-2014 à 08:56:09   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Oui, super idée.
DEs photos.

J'ai eu plein de jeunes pigeons tête de Moine de Majorque à vol blanc cette année.
Il faut maintenant que je trouve de jeunes ( ou moins jeunes) éleveurs intéressés pour ne pas perdre mon travail.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-09-2014 à 23:53:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ci je peux ,les parents sont partis cher un copain et me reste un jeune pour servir en faded

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-09-2014 à 02:59:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un jeune garder ( femelle )



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-09-2014 à 03:01:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

les photos avec le telephone c'est pas top



--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 16-09-2014 à 06:56:50   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

SACREE CREATION
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  introduction du vol blanc chez le Tête de MoineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum