|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 17-07-2008 à 19:25:53
| la tête et la force du cou sont à améliorer mais déjà, quel bond en avant ......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 17-07-2008 à 19:59:08
| le chardon a écrit :
la tête et la force du cou sont à améliorer mais déjà, quel bond en avant ...... |
et le bec
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 17-07-2008 à 20:01:45
| et le bec mais c'est déjà pas mal........
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 18-07-2008 à 10:58:54
| seb2159 a écrit :
il et bon pouir la casserole il et pas dans le type mauvaise tete |
C'est le premiere Homer dilué français, Seb ! Evidémment, il faut encore travailler le type. Je ne m'attendais pas non plus à un pigeon parfait en si peu de temps... Mais j'avoue que je ne pensais pas non plus, en obtenir un aussi bon. Personnellement, je trouve que l'avancée est très intéressante. Et même, ce pigeon peut être très utile pour améliorer le tenue de nos souches actuelles dont c'est un des gros points faibles. Ensuite, il y a quelques facteurs dont il faut tenir compte et qui, a priori, peuvent jouer : -C'est une femelle -Elle est diluée -Elle n'a pas deux mois. Qu'est ce que vous en pensez ?
Edité le 18-07-2008 à 11:12:24 par Racer
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 18-07-2008 à 11:03:08
| moi je pense que c'est un premier pas et c'est déjà tres bien pour réussir à avancer il faut faire des tests sinon on stagne c'est un peu comme Seb et son Racer manteau,c'est pas parce qu'il est pas bien marqué qu'il faut le mettre à la casserole,ou suis-je le seul à avoir des sujets de travail c'est souvent la base de tout élevage et sans eux des fois on arriverais pas bien loin,moi je pense que c'est déjà un bon début surtout pour une première |
|
Excalibur | Pigeonneau | | 235 messages postés |
| Posté le 18-07-2008 à 11:21:18
| Racer a écrit :
C'est le premiere Homer dilué français, Seb ! Qu'est ce que vous en pensez ? |
Photo d'un Show Homer Jaune cendré Barré exposé à Montluçon en 2007, photo prise par Michel loubet Le vrai premier ...... |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 18-07-2008 à 14:08:04
| Excalibur a écrit :
Photo d'un Show Homer Jaune cendré Barré exposé à Montluçon en 2007, photo prise par Michel loubet Le vrai premier ...... |
Un jaune cendré ! Super ! Alors, il faut rendre à César, ce qui appartient à César. A qui appartient il ? On a plus d'informations sur son sexe, sa note, ses origines ?
|
| Posté le 18-07-2008 à 14:17:23
| Cela ne change pas grand-chose au débat sur les qualités -et les défauts- ainsi que sur l'interêt de ce sujet dans la création d'une deuxième lignée de dilués. Mais je corrige tout de suite ! :
seb2159 a écrit :
il et bon pouir la casserole il et pas dans le type mauvaise tete |
C'est un des tout premiers Homer dilué de l'Hexagone, Seb ! Evidémment, il faut encore travailler le type. Je ne m'attendais pas non plus à un pigeon parfait en si peu de temps... Mais j'avoue que je ne pensais pas non plus, en obtenir un aussi bon. Personnellement, je trouve que l'avancée est très intéressante. Et même, ce pigeon peut être très utile pour améliorer le tenue de nos souches actuelles dont c'est un des gros points faibles. Ensuite, il y a quelques facteurs dont il faut tenir compte et qui, a priori, peuvent jouer : -C'est une femelle -Elle est diluée -Elle n'a pas deux mois. Qu'est ce que vous en pensez ?
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 19-07-2008 à 18:32:05
| Excalibur a écrit :
il me semble que c'était une femelle quant à la note, je ne sais plus il y a beaucoup de boulot encore sur ce pigeon, je trouve quant à l'argenté de racer, pour une jeune femelle, la tête me plait déjà bien, à voir comment ça va évoluer, quant à la tenue je la trouve super, par rapport à ce que j'ai pu vois jusqu'à maintenant en homer
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 21-07-2008 à 15:48:28
| Niveau force de bec, la femelle argentée me semble assez bien placée par rapport à ce jaune cendré. Ce qui ressort, comme le dis Capu, c'est bien la tenue, héritée de sa grand-mère. Ce qui serait intéréssant, c'est de savoir comment l'éleveur a obtenu ce sujet jaune cendré. Je me demande s'il n'y a pas de l'exhibition homer quelque part dans ses origines...
|
| Posté le 23-07-2008 à 19:32:29
| Racer a écrit :
Ce qui serait intéréssant, c'est de savoir comment l'éleveur a obtenu ce sujet jaune cendré. Je me demande s'il n'y a pas de l'exhibition homer quelque part dans ses origines... |
c'est ce que j'ai pensé lorsque j'ai vu ce pigeon, d'autant que dans la rangée suivante, il y avait des exhibitions jaune cendré et la ressemblance était assez proche, après est-ce que c'était au même éleveur je n'ai pas regardé à ce moment
|
| Posté le 23-07-2008 à 19:35:40
| Ah zut... Quelqu'un a un catalogue ? Ah oui et faites appeller Dom pour le nettoyage aussi...
Edité le 23-07-2008 à 19:42:10 par Racer
|
Dom | Maitre Pigeonneux | | 2297 messages postés |
| Posté le 23-07-2008 à 22:30:17
| J'suis là
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
|
| Posté le 24-07-2008 à 09:39:30
| Vache, c'est magique !
|
| Posté le 13-08-2008 à 11:22:55
| Alors, je crois que nous avons retrouvé l'éleveur en question. Nous sommes en train de l'interroger pour savoir comment il a obtenu ce pigeon et pourquoi il n'est pas encore membre de notre club !
|
| Posté le 13-08-2008 à 17:20:24
| tu l'as passé à la question
|
| Posté le 13-08-2008 à 17:35:06
| Voui enfin pas moi....
|
| Posté le 13-08-2008 à 17:39:12
|
|
xav24 | Gourou Pigeonneux | | 513 messages postés |
| Posté le 13-08-2008 à 18:12:45
| le pauvre c'est pourtant un brave gars |
|
| Posté le 13-08-2008 à 19:32:47
| VOici une petite photo en attendant des nouvelles de notre éleveur...
|
| Posté le 13-08-2008 à 19:33:25
| elle devient belle
|
| Posté le 13-08-2008 à 19:38:04
| Elle a maintenant 3 mois, elle commence à s'étoffer... Par contre, sur la photo, la tenue est un peu moins bonne, mais je pense qu'elle reste largement supérieure à ce qui se fait habituellement dans le Homer... C'est dur de jongler, hein mon Capu...
|
| Posté le 13-08-2008 à 19:42:40
|
|
|